Problemes avec < TD >

tomyqc

Membre confirmé
22 Février 2005
38
0
Bonjour,

jcomprends pas trop ce qui se passe avec ma < TABLE >

Je voulais me servir d'une table (sans y mettre de largeur prédéfinie ) en y mettant une image en background pour chaque < TD >
Alors je fixe une WIDTH à ma TD, mais rien ne se passe ... toutes mes cellules sont plus petites quelles devraient être.... Comme si la table se trouvait une largeur selon la fenetre et quelle ajusterait les cellules en conséquences...

Qqn sait pourquoi ??

Ah oui! je monte directemetn sur mon MAC puisque je n'ai pas d'Acces à un serveur. Tout fonctionne sauf ça...
 
Hello,

J'ai un peu du mal à comprendre ta question. Cependant, si tu pouvais poster le code conserné par le problème, il serait beaucoup plus facile de t'aider.

Si tu veux spécifier une largeur de <td> pour un tableau complet, tu peux le faire par CSS:

// 1. Donne un "id" ou une "class" à ton tableau

<table id="tabExemple">
<tr>
<td>La largeur de la cellule est de 300px</td>
<td>La largeur de la cellule est de 300px</td>
</tr>
</table>

// 2. Définit un style dans ta feuille de style externe où directement dans le <head> en ajoutant <style>:

<style type="text/css">
table#tabExemple td {
width: 300px;
}
</style>

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, a+
 
Fixe en tant que largeur du tableau la somme des largeurs des TD d'une même ligne.

<table width="200">
<tr>
<td width="100">&nbsp;</td>
<td width="30">&nbsp;</td>
<td width="70">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
 
tomyqc a dit:
Bonjour,

jcomprends pas trop ce qui se passe avec ma < TABLE >

Je voulais me servir d'une table (sans y mettre de largeur prédéfinie ) en y mettant une image en background pour chaque < TD >
Alors je fixe une WIDTH à ma TD, mais rien ne se passe ... toutes mes cellules sont plus petites quelles devraient être.... Comme si la table se trouvait une largeur selon la fenetre et quelle ajusterait les cellules en conséquences...

Qqn sait pourquoi ??

Ah oui! je monte directemetn sur mon MAC puisque je n'ai pas d'Acces à un serveur. Tout fonctionne sauf ça...

si tu ne spécifies pas de largeur à ta table, il est logique que les cellules qu'elle contient s'adapte à la largeur de la fenêtre...
Enfin, je te déconseille le background directement dans les TD ; une feuille de style y pourvoira de façon plus efficace. ;)
 
C'est pcq en fait je code en php à partir d'une BDD mysql. Selon le nombre de données dans la BDD, j'ajoute une TD. Donc, pas moyen de savoir d'Avance combien ma table aura finalement. Sauf que mes TD sont fixes (devraient avoir tjrs la meme largeur). Je me sers de ma table pour faire mes FRAMEs et dans chaque cellule je dois écris qqch. Et comme il y a bcp de données qui s"écrivent, je ne peux mettre mon source ici puisque ca prendrait tout un msg! En plus il ne serait pas structuré puisque c'est du php qui l'écrit...

Bref, j'ai tenté le coup avec le css et ça ne fonctionne pas plus pour ce qui est de la largeur de mes trucs.


Merci vous etes ben gentils!!!
 
tomyqc a dit:
En plus il ne serait pas structuré puisque c'est du php qui l'écrit...

Je ne suis pas tellement d'accord avec ça, enfin ça dépend toujours de celui qui le code ;) Ton code est "parsé" par un moteur PHP et génére de l'HTML, il ne tient qu'au dévéloppeur de le formatter comme il le souhaite.

Si tu sors des champs du BDD MySQL, tu dois forcément avoir moyen de compter ces champs. Si tu fixe une largeur de tableau, tu connais le nombres de colonnes, en faisant une soustraction, tu obtiendrais les largeurs assez facilement. Tu peux aussi le faire dans l'ordre inverse, en additionnant puis en définissant la largeur du tableau.

Bonne journée :D
 
Les trucs en css focntionnent tant que le tableau reste plus petit que la fenetre... Dès quil y a un nombre de case qui donne un tableau plus grand que la fenetre la width donnée dans le css n'est plus valide.

Étrange non ?


Pour ce qui est du truc de calcul jvais essayer. Et jvois pas pour mon code de ce tableau se retrouve en pain qd le reste est bien structuré. Tu sais pourquoi fissunix ?
 
fissunix a dit:
Je ne suis pas tellement d'accord avec ça, enfin ça dépend toujours de celui qui le code ;) Ton code est "parsé" par un moteur PHP et génére de l'HTML, il ne tient qu'au dévéloppeur de le formatter comme il le souhaite.

Si tu sors des champs du BDD MySQL, tu dois forcément avoir moyen de compter ces champs. Si tu fixe une largeur de tableau, tu connais le nombres de colonnes, en faisant une soustraction, tu obtiendrais les largeurs assez facilement. Tu peux aussi le faire dans l'ordre inverse, en additionnant puis en définissant la largeur du tableau.

Bonne journée :D
ahhhh modulo, j'ai dis modulo moi ? non, je dis ça je dis rien...:D
 
tant qu'a utiliser des CSS autant les faire jusqu'au bout
tu oublie ton tableau tout vilain et tu fais un liste, en utilisant float:left; c'est bien plus souple et plus performant en terme d'affichage.


et poru compter, tu utilise la fonction : mysql_num_rows();

apres tu bourre tout dans une boucle et on en parle plus.


enfin moi je dis ca... c'est en passant.
 
Captain_X a dit:
tant qu'a utiliser des CSS autant les faire jusqu'au bout
tu oublie ton tableau tout vilain et tu fais un liste, en utilisant float:left; c'est bien plus souple et plus performant en terme d'affichage.


et poru compter, tu utilise la fonction : mysql_num_rows();

apres tu bourre tout dans une boucle et on en parle plus.


enfin moi je dis ca... c'est en passant.

Tiens ! j'ai déjà entendu parlé de tableaux en CSS mais j'ai jamais vraiment compris comment on faisait... c'est quoi cette histoire de tableau avec la fonction float ? Aurais-tu un exemple ? merci d'avance ;)