Problèmes avec tout mes jeux !

Mac_OS_X

Membre confirmé
25 Juillet 2010
11
0
Bonjour, j'ai cherché sur google voir si d'autres personnes n'avaient pas le même problème que moi, mais je n'ait rien trouvé. C'est pourquoi je m'adresse à vous Ô grands confrères de Mac :zen:.

Alors voilà : Lorsque j'ouvre ces jeux :

- Les sims 3

- Spores

- Call Of Duty modernwarfare

Leur icone sautille environ 10-11 secondes puis apparait et le message "[...] __________ à quitté inopinément [...] ". Je tient aussi à préciser que le jeu Call Of Duty s'ouvre jusqu'au moment ou j'arrive au menu principal, puis il fait comme les deux autres.

J'ai tout mis à jour mon système ( je suis sur snowleopard ), et j'ai nettoyé le disque dur avec Onyx.

Donc votre aide serais vraiment appréciée !

Je vous remerci de votre considération, car j'aimerais profiter de mes jeux pendants les vacances :rose::D

Oui, j'avais pu jouer une fois aux sims 3, mais les 2 autres je vien juste de les acheter ...

Par contre j'ai oublié de mentionner que j'avais essayé d'installer bootcamp, et que en ratant complètement mon coup, j'ai du tout effacer et reinstaller snow leopard il y a environ 6 jours.

Je sais pas si il y a un rapport ...

Merci de ton aide en tout cas ^^

Et si tu commençais par le début :
- quel Mac ?
- quelle configuration ? (RAM, CG)
- quelle version de Mac OSX ?

Est-ce compatible avec ce que demandent tes jeux ?

Et que racontent les logs dans la console ?

Si tu as réinstallé MacOS X en récupérant l'installation de ces jeux via une sauvegarde TimeMachine, alors il faut que tu les désinstalles complètement et que tu les réinstalles à partir de leur DVD originaux de façon à resaisir le numéro de série.

C'est le mode de réinstallation qui fait croire au processus de protection de ces jeux, que tu les as copié d'un autre Mac, ce contre quoi ils sont protégés....

Et si tu commençais par le début :
- quel Mac ?
- quelle configuration ? (RAM, CG)
- quelle version de Mac OSX ?

Est-ce compatible avec ce que demandent tes jeux ?

Et que racontent les logs dans la console ?

Version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Version du noyau : Darwin 10.4.0

processeur : 2.26 GHz Intel Core Duo

Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3

j'ai déjà réparé les permission avec Onyx, et ce qui est du copiage, je ne sais même pas copié de la musique :rose:

Je n'avais pas pensé à les désinstaller et à les réinstaller, je pensais que tout avait été supprimé.

Je vais essayer et je vous tient au courant.

Merci pour votre aide ! :up:

Désinstalle et Réinstalle les 2 autres correctement ;)

CoCo.

Pour Spores, il faut bien supprimer le dossier /utilisateurs/ton nom/bibliotheque/Preferences/Spore Preferences

Une fois réinstallé, au premier lancement ne charge pas tout de suite les mises à jour qu'il te propose. Il faut d'abord resaisir la clé d'enregistrement.

C'est seulement une fois qu'il est bien réenregistré que tu peux charger les mises à jour