Problèmes avec VLC 3.0.11 avec Mac Pro 3,1 sous Yosemite

Je pense qu'il voulait dire "disque dur" c'est pour ça que je lui ai conseillé de la partitionner
 
Et à la limite un patch pour passer à high Sierra
 
Mac Pro 3,1 Yosemite
Bonjour VLC 2.2.8 déconne avec les fichiers MKV : l'image se brouille avant de réapparaître. Ça ne le fait pas avec les mp4. J'ai eu le même problème avec mon iMac blanc sous 10.9. Je croyais à l'époque que c'était la carte vidéo mais on dirait que non. D'où celà peut-il bien venir ? J'ai essayé avec la dernière version de VLC 3.0.4 mais j'ai l'impression que c'est pire. J'ai assé Onyx mais ça continue. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de bug et avez-vos une solution car je regarde pas mal de MKV et c'est très ennuyeux
 
parce que je voulais préciser pour les mp4 mais en fait ça déconne aussi ... et je n'ai pas vraiment eu de réponse. Personne n'a eu ce genre de problème sur les forums ? Sinon, dis-moi quoi faire quand le problème n'est pas résolu /: j'ajoute une question dans le le même fil ?
 
Sinon, dis-moi quoi faire quand le problème n'est pas résolu /: j'ajoute une question dans le le même fil ?
Soit tu ajoutes un complément d'information, soit tu écris simplement "up" dans le message suivant. Bon, je regroupe les deux fils pour que l'on puisse suivre…