Problêmes bureau étendu + son

• Créateur du sujet Créateur du sujet fwe
  • Date de début Date de début

fwe

Membre enregistré
13 Mai 2009
5
0
Bonjour à tous,

J'ai récupéré le Mac de mon père tout récemment et j'ai branché un 2ème écran dessus: problème, je n'ai pas d'option: "bureau étendu" quand je vais dans moniteur, ce qui fait que à part avoir la même chose sur les deux écran je ne peux rien faire d'autre! Comment faire pour avoir cette option lorsque je vais dans moniteur ?

Ensuite, je me sers uniquement de ce Mac pour faire de l'enregistrement audio, et je voulais savoir si il y a une option sur Mac (comme il y en a une sur PC) pour améliorer les performances de tout ce qui est lié à l'audio.

Ma config est la suivante:
Power PC G5
Mac OS X v10.4.11

Merci d'avance.

Fred.

IL fut un temps où Apple bridait les iMac et iBook en empechant le bureau étendu.

Tu as peut-être une de ces machines.

POur débrider, fais une recherche pour retrouver l'utiliatire Screenspanningdoctor

POur l'audio quelle performances veux-tu améliorer?

bizarre pour les écrans...

peut-être essayer Screen Spanning Doctor

mais normalement, sa devrait automatiquement fonctionner !

EDIT: grillé

IL fut un temps où Apple bridait les iMac et iBook en empechant le bureau étendu.

Tu as peut-être une de ces machines.

POur débrider, fais une recherche pour retrouver l'utiliatire Screenspanningdoctor

POur l'audio quelle performances veux-tu améliorer?

Il dit qu'il a un G5 , or les ibook et powerbook ont grand maxi un PPC G4 ;)

Il dit qu'il a un G5 , or les ibook et powerbook ont grand maxi un PPC G4 ;)

oui mais moi j'ai aussi dit iMac... est-ce que les tous premiers iMac G5 n'avaient pas cette même limitation? (je suis presque sûr que si...)

Effectivement j'ai un iMac Power PC G5. Je ne peu pas faire un mise à jour du systeme ou de je ne sais quoi pour activer l'option "bureau étendu"?

Sinon pour le son, je fait tourner cubase sur le Mac et j'ai une carte audio externe branché en USB. J'utilise également pas mal de plugins VST avec cubase et je voulais savoir si il y a une option ou des manipulations pour agmenté les performances audio, notamment la qualité et le temps de latence de l'enregistrement.

Merci de ta réponse ne tout cas

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Effectivement j'ai un iMac Power PC G5. Je ne peu pas faire un mise à jour du systeme ou de je ne sais quoi pour activer l'option "bureau étendu"?

Sinon pour le son, je fait tourner cubase sur le Mac et j'ai une carte audio externe branché en USB. J'utilise également pas mal de plugins VST avec cubase et je voulais savoir si il y a une option ou des manipulations pour agmenté les performances audio, notamment la qualité et le temps de latence de l'enregistrement.

Pour le bureau étendu, il suffit d'appliquer le patch Screen Spanning Doctor.

Pour le son je ne sais pas...

Merci, le logiciel marche parfaitement, les résolutions sont parfaites également!

Merci encore.