Jai un MacBook alu acheté il y a un petit moment déjà mais tournant sous Snow Leopard. Je nai jamais eu spécialement de problème pour me connecter en wifi. La plupart du temps, jétais connecté via un routeur Linksys dont le réseau était protégé par une clé WEP (parce quil ne supportait pas le WPA).
Récemment, jai du changer de routeur et ai été contraint dopter pour une B-box Belgacom (nécessaire pour la télé digitale). Vu quelle supportait le WPA2, jai sécurisé mon réseau sans-fil par ce biais. A priori, aucun problème sur le MacBook, le réseau est visible et une clé mest demandée. Je lai effectivement introduite.
Or, depuis ce moment, jai des problèmes de connexion très fréquents. Quand la connexion reste inactive un moment, il arrive fréquemment quune IP ne me soit pas assignée et je ne peux dès lors plus surfer (ni même accéder à la page de configuration du routeur).
Le message visible dans les préférences réseau :
Le message visible lorsque l'on clique sur l'icône Airport du dock :
Les deux seules solutions pour y palier sont soit dactiver et de désactiver AirPort, soit davoir recours à lassistant de diagnostic pour réparer la connexion. Et aucune garantie que le problème soit résolu de suite, il faut parfois procéder de la sorte plus de dix fois daffilée.
Voilà les voyants visibles lorsque l'on ouvre l'assistant de réparation :
Ce nest que récemment que jai fait le lien entre lencryption WPA2 et le problème rencontré. En effet, lorsque je protège mon réseau par lintermédiaire dune clé WAP ou WEP, je ne rencontre pas le problème. Les autres routeurs sur lesquels je me connecte habituellement ont effectivement des encryptions WPA ou WEP.
Le problème se pose avec mon MacBook sur les autres B-box (jai fait le test sur dautres, le diagnostic est le même) mais ne se pose pas avec tous les périphériques. En effet, si certains PC Windows connaissent le même problème (le message derreur indique une connectivité limitée), dautres peuvent se connecter malgré tout sans souci. Dans tous les cas, les connexions par câble ethernet ne sont pas concernées par le problème.
Récemment, jai du changer de routeur et ai été contraint dopter pour une B-box Belgacom (nécessaire pour la télé digitale). Vu quelle supportait le WPA2, jai sécurisé mon réseau sans-fil par ce biais. A priori, aucun problème sur le MacBook, le réseau est visible et une clé mest demandée. Je lai effectivement introduite.
Or, depuis ce moment, jai des problèmes de connexion très fréquents. Quand la connexion reste inactive un moment, il arrive fréquemment quune IP ne me soit pas assignée et je ne peux dès lors plus surfer (ni même accéder à la page de configuration du routeur).
Le message visible dans les préférences réseau :
Le message visible lorsque l'on clique sur l'icône Airport du dock :
Les deux seules solutions pour y palier sont soit dactiver et de désactiver AirPort, soit davoir recours à lassistant de diagnostic pour réparer la connexion. Et aucune garantie que le problème soit résolu de suite, il faut parfois procéder de la sorte plus de dix fois daffilée.
Voilà les voyants visibles lorsque l'on ouvre l'assistant de réparation :
Ce nest que récemment que jai fait le lien entre lencryption WPA2 et le problème rencontré. En effet, lorsque je protège mon réseau par lintermédiaire dune clé WAP ou WEP, je ne rencontre pas le problème. Les autres routeurs sur lesquels je me connecte habituellement ont effectivement des encryptions WPA ou WEP.
Le problème se pose avec mon MacBook sur les autres B-box (jai fait le test sur dautres, le diagnostic est le même) mais ne se pose pas avec tous les périphériques. En effet, si certains PC Windows connaissent le même problème (le message derreur indique une connectivité limitée), dautres peuvent se connecter malgré tout sans souci. Dans tous les cas, les connexions par câble ethernet ne sont pas concernées par le problème.