problèmes de lecture de cle usb

senak

Membre enregistré
26 Août 2006
3
0
Hello everybody, j'ai un probleme avec ma clé usb 2 trancend- jet flash, je m'en sers sur différents pc portables ou fixes et quand je la glisse dans l'1 des ports usb de mon g5 j'ai le message suivant : "le disque ne contient aucun volume lisible par Mac OSX". Pourtant j'ai la suite microsoft pou mac.
Comment puis je lire le contenu de cette clé ?
merci beaucoup

Quel système, ton G5 ? Si c'est Panther, normal, il ne lit pas le NTFS, ta clé doit être formatée selon ce format. Mais Tiger, s'il le lit, ne peut l'écrire. Donc, si tu veux partager ta clé entre Mac et PC, il te faut la formater en FAT32, c'est le seul moyen, à moins d'installer une appli spécifique sur tous les PC ou tu va la brancher, pour leur permettre de lire le format Mac (HFS+).

Pourquoi tous ces formats....

alalalala on aime se compliquer la vie entre PC et Macs, hein ?

kooothor a dit:
Pourquoi tous ces formats....

alalalala on aime se compliquer la vie entre PC et Macs, hein ?

C'est que si on prenait un format unique où tout marche avec la parfaite compatibilité que tu sembles appeler de tes vœux, on parlerait de quoi, sur les forums ? :rateau:

:D

Sérieusement, c'est comme si tu disais "A quoi ça sert d'avoir toutes ces marques de nouilles ? Une seule suffirait !". C'est vrai, mais avec un seul fournisseur, tu verrais vite la qualité baisser et les prix grimper.