Problèmes divers dans Mail 2

mattthieu a dit:
http://www.apple.com/fr/macosx/features/mail c'est bon, mail 2 gère le html à l'envoi. mais vous semblez dire le contraire... bizarre
extrait :Composition des messages en HTML
Composez de nouveaux messages au format HTML.

Ok, eh bien, dis-nous comment tu fais :D Because la seule chose possible actuellement, c'est de choisir la police, de modifier tes couleurs et la taille des caractères. D'autre part, ils n'en parlent même pas dans l'Aide... Chose encore plus curieuse, c'est que dans la version US de cette page, on peut lire :

HTML Message Composition
Mail uses the Safari engine to format newly composed email using HTML.

Or dans l'Aide de Safari, on ne fait mention que de :

"Lorsque vous surfez sur Internet, vous pouvez avoir envie de communiquer certaines des pages Web que vous visualisez à d'autres personnes. Il vous suffit de choisir Fichier > "Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique" et Safari insère le contenu de cette page Web dans un courrier électronique dans l'application Mail. Vous n'avez plus qu'à indiquer le destinataire et à envoyer le message."

Si quelqu'un a une piste ? ... :siffle:
 
Bien mieux que httpMail ( d'ailleurs cela n'a jamais bien marché pour moi ) il y a :
MacFreePOPs 1.5 ; compatible tiger et qu'on trouve ICI
 
Merci, mais en quoi est-il mieux que HttpMail ? D'après les captures d'écran du site, je crois comprendre qu'il s'agit d'un module externe à Mail, alors qu'Http - si je me souviens bien - était intégré au programme même. Me trompe-je :confused:
 
En effet, ton logiciel semble etre moi bien que le plugion httpmail; ça évite d'avoir deux programmes qui tournent à la fois... et ça a toujours tres bien marché chez moi! Je ne changerais pas.
 
si pour vous httpMail fonctionne et bien gardez le, c'est plus pour ceux qui n'ont jamais réussi à récupèrer leur courrier hotmail.com via httpMail que ce soft s'adresse.

c'est tres simple d'utilsatiion : on règles les paramètres dans Mail comme c'est indiqué dans le manuel et ensuite on lance le soft une seule fois ( c'est tout ce qu'il y a à faire ) et c'est fini, Mail récupère vos courriers hotmail.

L'intérêt de ce soft c'est que justement que ce n'ests pas un plugin Mail et ne le fait donc jamais planté ( et puis comme il est compatible panther et tiger, si on l'avait avant tiger il ne cause aucun problème à Mail ce qui est loin d'être le cas de httpMail qui a foutu une sacré pagail à tous ceux qui ne l'avait pas supprimé avant de passer à tiger.

ensuite chacun fait ce qui lui plait ;)
 
  • J’aime
Réactions: hugo76
Bien d'accord avec kathy : les plug-ins sont des sources d'ennuis répétées.
Quant on change de version de logiciel :
- soit le logiciel est "méfiant" et désactive les plug-ins jusqu'à leur mise à jour
- soit le logiciel n'est pas méfiant et les plug-ins peuvent bien planter ...
Qui plus est, FreePOPs est petit et peu gourmand ...
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam et kathy h
Bonjour à tous
je me suis jeté sur Tiger et Mail pour pouvoir enfin faire une recherche express dans mes mails, pas comme dans Entourage qui mettait 2 minutes parfois à me sortir un message en recherche avancée

Seul souci, apres avoir tout migré..... pas moyen d'avoir mes messages .mac sur Mail 2 !

si j'ai bien pu créer tous mes comptes .pop précédemment présents dans Entourage, en revanche, mon adresse.mac ([email protected]) pas moyen de la créer dans mail, aussi bien en Pop, en Imap, qu'en ".mac". il n'arrive ni à toucher le SMTP, ni le POP. pendant ce temps, là, Entourage, quand je le réouvre, n'a aucun souci.

Je précise que je suis derriere un firewall, au bureau. mais c'est quand meme incroyable de penser que le programme d'Apple n'arrive pas à gérer mon compte .Mac, quand Entourage le gere parfaitement.

quelqu'un a t'il une idée d'une modif de config à faire ?

merci à tous
 
2 précisions :
j'ai bien sur fait une clean install
et je suis membre de macgénération depuis 2001, sauf que quand je viens plus sur les forums pendant X semaines (trop de boulot !) je suis zappé.... et hop je repars à 0 ! ouin....
 
[MODE=Apparté] Je ne savais pas que l'on était zappé si vite ... Tu connais la limite temporelle ?
[/MODE=Apparté]

Si tu es derrière un firewall, ce dernier bloque peut-être les connexions IMAP (cela m'est arrivé).
Pour voir si tu peux te connecter en POP, tu peux essayer dans le terminal avec telnet.
Voici un exemple de session. En gras c'est ce que j'ai entré :

bompi@Iquique:tmp [608]$ telnet mail.mac.com 110
Trying 17.250.248.64...
Connected to mail.mac.com.
Escape character is '^]'.
+OK Netscape Messaging Multiplexor ready
USER [email protected]
+OK password required for user [email protected]
pass ton_mot_de_passe
+OK Maildrop ready
quit
+OK
Connection closed by foreign host.
bompi@Iquique:tmp [609]$

Si tu arrives à ce genre de choses, c'est que tu peux te connecter au serveur POP de .Mac et que c'est un problème avec Mail. Sinon, c'est que c'est un problème genre firewall (¿ porqué ? ¡ no sé !).

Pour le SMTP, n'oublie pas que la connexion doit être sécurisée et authentifiée (donc coche les cases correspondantes).
 
merci pour la réponse, j'ai bien sur essayé en POP, comme en Imap, et en .mac.

mais rien ne passe;

pourtant tous mes autres serveurs pop passent, eux... curious. et bien sur, ca continue à marcher via Entourage.


en revanche, chez moi, ca marche nickel.

donc c pas Mail en soi, mais une faiblesse de Mail et de .Mac réunis, ce qui craint à donf quand meme...
 
Bonsoir a tous, comme beaucoup mon seul probléme d'installation de Tigre c'est fait autour de Mail et de httpmail ! Pour résoudre cela j'ai viré le dossier Mail de mon user et je suis reparti sur un neuf et vide de tous messages.

Il me reste 1 probléme, quand je veux effacer certain messages à different niveau des dossiers ils se grisent mais ne disparaissent jamais ! Les reconstructions n'y font rien et impossible de les déplacer (cela les duplique !). On peut annuler l'effacement et le relancer mais rien n'y fait ces fantômes sont toujours là !

Je n'ai pas lu de probléme similaire dans les forums :-(

Quelqu'un connait un moyen de "forcer" les éffacements ?

Merci de vos réponses

Pierre
 
Juste au cas où (te vexe pas hein ?) : c'est bien mail.mac.com et pas pop.mac.com qu'il faut mettre.

Bizarre ton truc, quand même. Je n'ai eu aucun problème jusqu'ici.

Et je n'en aurai pas car j'arrête mon abonnement .Mac, d'ailleurs :siffle:
 
C'est sur un compte POP ou IMAP (ou .Mac) ?
 
Il m'est arrivé la même chose en réinstallant ma panthère :D .
tu peux supprimer les messages par ctrl+clic (clic droit) sur un dossier, ou "éliminer les messages supprimés" (menu bal).
Dans "BAL spéciale" des comptes il faut activé la suppression des messages.
Tout ceci est valable pour mail1, je pense que mail2 doit avoir un fonctionnement identique. Tu confirmes? ;)
@+
 
blueblood a dit:
Bonjour à tous
je me suis jeté sur Tiger et Mail




moi aussi et je le regrette
 
etudiant69 a dit:
Je peux savoir pourquoi? :confused: Car j'hésite à m'en prendre un. :siffle:
Tout simplement parce que je ne l'utilise pas ...
Et je ne l'utilise pas car chaque fois que j'ai essayé c'était très très lent.

Je suis habitué à faire des transferts de fichiers, bookmarks, adresses, mails etc. entre systèmes, machines et tout ça (Linux, FreeBSD, Windows, Solaris, BeOS et MacOS X voire un peu de QNX) et donc je m'organise. Et .Mac ne m'a jamais simplifé cette tâche. La synchronisation a toujours été pour moi absconse (doublons, triplons, quadruplons :D :D ). Après des annés avec un Palm, c'était vraiment nul.
J'utilise par ailleurs GMail pour la messagerie (gratuit, 2 GB, bien fait et pub discrète). Et mon P910i pour la synchron iCal/Address Book.

Donc pas besoin de 99¤ pour un service que j'estime mauvais.