iMac problèmes entre catalina et office 2019

ci94

Membre confirmé
31 Août 2011
21
0
81
LE 11/082020
Bonjour,
J'ai installé CATALINA il y a 15 jours environ et j'ai des soucis avec les fichiers Excel et Word (OFFICE 19 ) : lorsque je veux enregistrer un fichier ce message apparaît pour Excel :
L'enregistrement du document a réussi, mais Excel ne peut pas le rouvrir en raison d'une violation de partage. Fermez le document et essayez de le rouvrir.
puis lorsque je veux ouvrir le document :
Impossible d'ouvrir le fichier « xxxx.xlsx » car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier.
Par différentes astuces, j'arrive quand même à ouvrir les fichiers mais cela est très pénible.
Avez-vous une solution ?
Merci.
Salutations
ci94
 
Hello :coucou: ,

J'avais déjà évoqué ce PB dans ce post où Catalina est incompatible avec les gros fichiers Excel (> 500Mo en VBA) alors que nous n'avons aucun PB avec Mojave.
Nous avons de grosses applications d'acquisition de données sous Excel (mesures dimensionnelles, températures, résistances électriques, etc ...)
Licences Excel 2019 multi-postes achetées et PB identiques avec Office 365 sur n'importe quelle machine (iMac, iMac pro, Mac mini, MBP, etc ...
J'avais essayé Catalina sur un MP 5.1 qui me sert uniquement pour des tests avec les mêmes problèmes sur Excel.
Je n'ai pas encore essayé la 10.15.6 avec Excel.
Je sais que le VBA est en sursis chez MS :arghh: :arghh: :arghh: .

Amitiés
 
Dernière édition: