Problèmes pour switcher

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Bonjour.
En mars 2007 j'ai acheté un pc portable sous Vista (je sais, c'est mal).
Il a toujours très mal fonctionné, le matériel étant apparemment incompatible avec vista (qui est pourtant préinstallé) et, en plus, impossible d'installer linux dessus, le pc étant apparemment tatoué, ce qui est apparemment illégal de la part du fabricant. Comme il est encore sous garantie, j'aimerai me le faire rembourser pour acheter un macbook (au moins, je sais que je n'aurai pas de problèmes).
Seulement, je ne sais pas comment m'en sortir à moins de le vendre sur internet ou de porter plainte contre lefabricant, ce qui me fait très peur.
Si vous avez des idées...

Ca m'étonne que tu ne puisses pas installer XP dessus. Tu as déjà essayé ?
Peux-tu me donner la référence de ton PC?

Sinon, pour le rembourssement, tu peux toujours rêver :)
De même, il serait un peu malhonnete de le revendre dans cet état.

J'ai essayé d'installer xp dessus, mais j'avais aussi des problèmes, et surtout ce n'est pas très légal (je n'ai qu'une licence xp sur le pc de ma mère. Je compte aller voir une association de consommateurs pour me plaindre du tatouage qui n'est de toutes façons pas légal en plus du fait que vista ne fonctionne pas sur du matos censé être prévu pour...
Mon portable est un packard-bell Easynote mz-36.

Bonjour,

Pour avoir bossé un petit moment en SAV, je sais que tous les grand constructeur ( Acer, Packard, Asus même ) font un tatouage sur leur machine au niveau du disque dur, en gros si tu changes ton disque dur, tu peux plus installer la version de vista ( ou xp ) fournie avec ta machine, à moins de payer 70 €uros pour un tatouage.

Cela dit, j'ai eu souvent des clients mécontents de cette marque, et le seul conseil que j'ai pu leur donner et de changer eux même leur disque dur et d'acheter une licence XP oem chez un revendeur, ce qui leur revenait 20 € plus chère mais au moins il n'y avait plus de problèmes de tatouage.

Pour ce qui est de ton cas je ne pense pas que le tatouage empèche l'installation de Linux, tu dois avoir un problème ailleurs, mais bon, de toute façon si tu comptes switcher, il n'y a plus de problèmes.

Le remboursement... :heu: arf, sa m'étonnerai que le vendeur te l'accorde, sachant que tu as techniquement que 7 ou 10 jours pour te faire rembourser d'un produit qui ne te conviens pas, et suivant les revendeurs, tu as le droit à un avoir ou au rembrousement en argent sonnant et trébuchant :mouais:

Un petit post un peu long, mais qui je pense pourra t'éclaire un peu, enfin en tout cas j'aurais sorti ma science :rateau: lOl

Bonne journée

J'arrive à installer linux dessus (du coup, j'ai écrasé le MBR donc plus de tatouage jusqu'à ce que je réinstalle Windows à partir des dvd de restauration d'après ce que j'ai compris), mais pareil que pour Windows, j'ai de gros problèmes de stabilité. Et sans écraser le mbr, impossible de booter un live cd linux, j'avais installé Ubuntu à partir du dvd qui permet une installation en mode texte...
Donc, ce que tu me conseilles serait de revendre ce portable avec un nouveau dd et une licence xp?

J'arrive à installer linux dessus (du coup, j'ai écrasé le MBR donc plus de tatouage jusqu'à ce que je réinstalle Windows à partir des dvd de restauration d'après ce que j'ai compris), mais pareil que pour Windows, j'ai de gros problèmes de stabilité. Et sans écraser le mbr, impossible de booter un live cd linux, j'avais installé Ubuntu à partir du dvd qui permet une installation en mode texte...
Donc, ce que tu me conseilles serait de revendre ce portable avec un nouveau dd et une licence xp?

Perso, je pense qu'il vaut mieux revendre avec la configuration d'usine, c'est à dire Vista. Tu auras moins de problèmes de licence avec la machine. D'autant plus que la machine est encore sous garantie. C'est un argument de vente en plus.

Si tu peux réinstaller ton windows vista ( ce dont je doute fortement maintenant que tu as formaté la totalitée de ton disque dur d'après ce que j'ai compris ) revends le avec windows vista, ainsi il sera comme en magasin, et tu auras peut-être plus de chances de le vendre au tarif que tu le souhaite.

Ensuite, la majoritée de nouveaux PCistes ( ceux qui n'y connaissent pas grand chose je dirais plutôt :D ne jurent plus que par vista et vista et toujours vista qui entre nous n'est qu'une plus grosse merde que l'étais XP à ses débuts ) donc tu pourras faire valoir ceci.

De toute manière si ton disque dur est Ok, peut importe le tatouage, tu as une licence, donc tu le revends avec ta licence, cela augmentera le prix de ton appareil, ne va pas racheter une licence XP pour un truc qui de 1 ne marche pas et de 2 que tu te sépares.

En éspérant t'avoir aidé !

Ciao

Perso, je pense qu'il vaut mieux revendre avec la configuration d'usine, c'est à dire Vista. Tu auras moins de problèmes de licence avec la machine. D'autant plus que la machine est encore sous garantie. C'est un argument de vente en plus.

Tout à fait d'accord avec toi :cool:

C'est génial la rapidité de réponse sur ce forum, ça me change des forums windows! (lol)
Sinon, pour la revente, avec vista il galère trop. Je sais pas si t'as lu mon topic depuis le début, mais comme me le dit Fractal, c'est malhonnête de le revendre dans l'état dans lequel il est!

Ce n'est pas malhonnête, on te l'a vendu comme tel, tu revends une machine avec les caractéristiques d'usines et l'OS d'usine, tu vends donc une config "du commerce" ( entre "" parce que je trouve sa délirant la façon dont les vendeurs font l'articles sur des machines qui ne valent pas un clou, enfin en pratique, sur le papier c'est des bêtes de course ^^)

Je pense donc que tu dois le revendre tel qu'il est, sans aucun changement.

Ciao

Ce n'est pas malhonnête, on te l'a vendu comme tel, tu revends une machine avec les caractéristiques d'usines et l'OS d'usine, tu vends donc une config "du commerce" ( entre "" parce que je trouve sa délirant la façon dont les vendeurs font l'articles sur des machines qui ne valent pas un clou, enfin en pratique, sur le papier c'est des bêtes de course ^^)

Je pense donc que tu dois le revendre tel qu'il est, sans aucun changement.

Ciao

+1 :cool:

OK. Merci à tous!
Je suis parti à la fnac de châtelet hier pour tester le macbook et Léopard. C'est décidé, je switche dans l'année!
Sinon, pour le matériel compatible, où pourrai-je me renseigner? J'ai trouvé un lien sur ce site mais la marque de mon tuner TNT n'est ni dans la liste des matériels compatibles ni dans celle des matériels incompatibles.
Au pire, je vais la vendre avec mon pc, ça fera grimper son prix!
Sinon, Windows fonctionne-t-il bien sur mac (j'ai une licence xp que je n'utilise plus, vu que j'ai switché pour Linux sur le pc auquel elle était destinée) parce que j'aimerai y avoir quand-même accès avec le bootcamp pour mes logiciels Windows.