Problèmes sur MBA 2014

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

Je dispose d'un MBA 13" early 2014, sous Yosemite.

Je l'ai beaucoup transporté (pour le travail) durant les 15 derniers jours et malgré tout le soin apporté à ce transport, je suis peu rassuré depuis hier...

La semaine dernière, Time Machine a eu du mal à se sauvegarder sur mon DD externe Porsche Design.

Depuis hier, c'est sur ma Time Capsule à la maison que ça rame et que la préparation prend une plombe voire la sauvegarde reste bloquée (par exemple, 9.99 Go sur 18.90 Go) et ce, pendant des heures.

La TC est bien remplie : 1.51 Go restant sur 2 To. Une cause au problème ?

J'ai tenté une manip vue sur ce site et le fichier à supprimer reste introuvable (dossier Backups.backupdb puis le sous-dossier portant le nom de votre Mac. Là, cherchez le fichier se terminant par le suffixe .inProgress. Glissez ce fichier dans la corbeille.").

En outre, j'ai été voir le Moniteur et le système, en bas à gauche, est un chiffre bas (2-3%) en rouge et la courbe du milieu aussi (charge proc, rouge aussi avec une autre bleue). Et ça, que le MB soit en charge ou pas.

J'avais fait un AHT et il me disait que le chargeur/la batterie était peut-être défectueux.

La batterie descend vite, également.

Enfin, il y a eu comme une drôle d'odeur, style "odeur de chaud" quand j'ai enlevé ma coque unibody verte.

Un grand merci par avance !
 
Dernière édition:
Bonjour,

En outre, j'ai été voir le Moniteur et le système, en bas à gauche, est un chiffre bas (2-3%) en rouge et la courbe du milieu aussi (charge proc, rouge aussi avec une autre bleue). Et ça, que le MB soit en charge ou pas.
On pourrait avoir une copie d'écran stp ?
 
GHFLWQ.png



Les courbes sont plus vers la droite, là, et le chiffre est en augmentation...

J'ai formaté ma TC via l'utilitaire Airport et là, ça charge/sauvegarde...
 
Dernière édition:
Aucun problème de process au vu de ta copie d'écran.
Quid de la mémoire ?
 
Merci. Pour les phrases coupées en bas à droite...Mémoire de l'application : 1.95 Go, mémoire résidente : 692 Mo, comprimé : 422.8 Mo.

r8wp4r.png
m
 
Dernière édition:
Pas de manque de mémoire non plus, même si 4 Go c'est peu. Mais tu ne peux pas en ajouter.
 
Je sais. J'avais profité d'une offre à la FNAC, mais c'est bel et bien la dernière fois que j'achète un truc chez eux.

Pourquoi c'est rouge, sinon, sur la première capture, alors ?

La TC a bien été formatée et la première sauvegarde vient de se terminer.

Et pour la batterie ?

Merci !