Problme de stack

Harald

Membre confirmé
15 Décembre 2004
83
0
Bruxelles
Je roule sur un iMac G5 (le blanc quoi) et je n'arrive a mettre le dossier application comme un "stack" sur mon dock. Quand je pousse decu j'ai une fentre qui s'ouvre... pas cool.
J'ai essaye alors avec un dossier sur mon bureau et en le mettant dans le dock j'ai bien l'option des stack..
Donc voila le premier stress que j'ai avec Leopard... pas beaucoup d'autres en vue except que Time machine demande beaucoup trop de giga pour etre activer et donc je vais nier pour le moment

Sinon, Leopard, c'est malade
 
un autre truc pas trop top... le cover flow ne permet pas de previsionner un fichier avi
 
un autre truc pas trop top... le cover flow ne permet pas de previsionner un fichier avi


Je ne suis pas sûr de la réponse, mais logiquement je pense que la lecture des .avi n'est pas possible par défaut, du fait de l'absence des codecs. L'installation de Flip4Mac et de Perian devrait résoudre ce problème.

A vérifier.

Sinon, pour le dossier application je l'ai simplement glissé dans la deuxième partie du dock, à côté de la corbeille. Il y a une petite animation qui permet d'accéder aux applis quand je clique sur le dossier.
Essaie, c'est peut être ce que tu souhaites. ;)
 
je peux jouer les fichier avi, j'ai flip4mac mais ca ne se lit pas dans coverflow. enfin pour le reste ca marche maintenant, merci.

moi il me demander de liberer 290 giga pour time machine, c calculer comment? tu as combien toi?
 
Mon DD fait 160 gigas et j'ai 100 gigas de dispo. Mais je n'avais que 7 gigas à sauvegarder dans la mesure où j'ai effectué une clean install.

Pour les avi, je n'ai pas d'autres idées. Effectivement, ça ne fonctionne pas, mais il y a forcément une solution, à voir... ;)
 
Hello,
parfois, j'ai aussi un dossier stack qui s'ouvre sous forme de fenêtre (et en plus c'est ce que je voudrais avoir systématiquement - dommage).
Mais je vois pas ni comment ni pourquoi ! Il semble que ce soit alléatoir :(
Nan j'ai pas bu....
 
les stacks peuvent se présenter de deux façon (suivant le nombre d'élément dans le stack).

Soit en éventail (la version que tu souhaite je pense harald), soit en grille (la version que tu souhaite Machouis).

A partir de 8 éléments dans le stack, la présentation bascule en "grille".
Pour forcer l'un des deux modes de présentation quelque soit le nombre d'élément :
- Click droit sur le stack concerné.
- Affichage> puis choisir : grille, éventail ou automatique.

Voilou ;)
 
Pour l'instant ces stacks sont le point le plus décevant pour moi de Leopard... En fait c'est juste une nouvelle présentation pour les dossiers dans le dock, et finalement c'est peut être moins pratique qu'avant (l'image du dossier en lui même n'apparait plus sauf quand il est vide, s'il contient beaucoup d'éléments ceux ci ne sont pas tous affichés, et la navigation dans les sous dossiers est impossible sans les ouvrir dans le Finder).

'+
 
  • J’aime
Réactions: pim
Pour l'instant ces stacks sont le point le plus décevant pour moi de Leopard... En fait c'est juste une nouvelle présentation pour les dossiers dans le dock, et finalement c'est peut être moins pratique qu'avant (l'image du dossier en lui même n'apparait plus sauf quand il est vide, s'il contient beaucoup d'éléments ceux ci ne sont pas tous affichés, et la navigation dans les sous dossiers est impossible sans les ouvrir dans le Finder).

'+
http://www.apple.com/feedback/
http://www.apple.com/feedback/
http://www.apple.com/feedback/

Rendez nous notre control-click et la possibilité de naviguer dans les dossiers.
 
Pour l'instant ces stacks sont le point le plus décevant pour moi de Leopard... '+

+1
Les stacks c'est de la poudre aux yeux. Ce n'est ni pratique, ni rapide, ni facilement contrôlable. Je ne retrouve rien lorsqu'un stack est ouvert :(

Au chapitre deception, on peut ajouter peut être
- le design du dock (doivent pas souvent bosser avec les ordis chez Apple :):):))
- les icones simpliste et bien difficiles à reconnaitre
- les icones du doc qui changent en fonction du premier fichier qui s'y trouve (une belle partie de cache-cache pour trouver un dossier dans le doc...)
- la gestion de la présentation des fenêtres (apple+j). C'est complet instable, et même si on demande à une fenêtre de rester en liste, elle passse en icones si on fait un retour à partir d'une fenêtre en Icones.

C'est pas grand chose, mais c'est un peu ridicule quand même
On sent quand même que c'est sorti un peu dans la précipitation. En 27 ans, j'ai jamais été autant géné par un nouveau système ! :(
 
Allez, les remarques à deux sous du modérateur submergé :

À vous lire, on voit que Apple aurait mieux fait de ne pas la ramener (au début) pour finalement ne livrer qu'un produit d'où certaines véritables innovations sont absentes et sans doute pas assez débuggé.
Sous l'interface, il y a des choses intéressantes à découvrir mais au niveau cosmétique, c'est peu intéressant. C'était déjà pareil avec Tiger [les démos avec le Spotlight hyper véloce : MDR !]
Quant aux stacks, il suffit de regarder la video de présentation pour voir que ça ne sert à rien (ou à si peu) : les stacks, ce n'est pas ça ! Ici, c'est une mise en 2D d'un concept 3D, donc ça ne présente guère d'intérêt.
 
En fait en voyant la présentation de Jobs j'avais cru que les stacks permettaient de balancer des fichiers dans le dock, pour gagner de la place sur le bureau par exemple. D'ailleurs la formulation sur le site Apple porte à confusion...

"La nouvelle interface de Leopard fait honneur à votre fond d'écran favori et empile vos fichiers avec Stacks pour vous aménager un superbe espace de travail parfaitement dégagé."

'+
 
En fait en voyant la présentation de Jobs j'avais cru que les stacks permettaient de balancer des fichiers dans le dock, pour gagner de la place sur le bureau par exemple. D'ailleurs la formulation sur le site Apple porte à confusion...

"La nouvelle interface de Leopard fait honneur à votre fond d'écran favori et empile vos fichiers avec Stacks pour vous aménager un superbe espace de travail parfaitement dégagé."

'+
tout a fait d'accord résultat je suis assez decu mais j'ai trouvé ce logiciel sympa qui lui fait le travail de réorganiser les fichiers de façon très souple c'est Hazel
http://www.noodlesoft.com/hazel.php
 
Déçu par les stacks, en particulier pour les stacks d'applications. et les dossiers qu'on ne peut plus explorer.

mon dock refuse également de créer un stack à partir d'un groupe d'applications sélectionnées. obligé de créer un dossier, d'y mettre des Alias, et de le glisser dans le dock

en attendant des changements, venant d'apple ou de tiers.
 
pour ma part, les .avi se lancent avec Quicklook, et meme avec les sous titre (installation de Perian et F4M ;))...

C'est vrai que certaines amélioration de l'interface sont un peu décevantes, car pour ma part, je m'attendais a plus de fonctionalité (notament pour les stacks). Mais il ya tout de meme QL, Spaces, ...

Le dock, je n'arrive pas a m'y faire, mais j'essaye... Les ombres des icones sont horribles... Il y en a au dessus pour moi, le reflets en dessous, et la corbeille a toujours ses deux ombres du bas, plus une petite en haut... :(...

Est ce quelqu'un a remarqué aussi que lorsque qu'on met CoverFlow dans le finder en taille maximale, les icones pixelise?? Je trouve ca bizare, je croyais que c'etait du vectoriel... :(
 
+1
Les stacks c'est de la poudre aux yeux. Ce n'est ni pratique, ni rapide, ni facilement contrôlable. Je ne retrouve rien lorsqu'un stack est ouvert :(

Au chapitre deception, on peut ajouter peut être
- le design du dock (doivent pas souvent bosser avec les ordis chez Apple :):):))
- les icones simpliste et bien difficiles à reconnaitre
- les icones du doc qui changent en fonction du premier fichier qui s'y trouve (une belle partie de cache-cache pour trouver un dossier dans le doc...)
- la gestion de la présentation des fenêtres (apple+j). C'est complet instable, et même si on demande à une fenêtre de rester en liste, elle passse en icones si on fait un retour à partir d'une fenêtre en Icones.

C'est pas grand chose, mais c'est un peu ridicule quand même
On sent quand même que c'est sorti un peu dans la précipitation. En 27 ans, j'ai jamais été autant géné par un nouveau système ! :(

idem, la gestion de la présentation des fenêtres (apple+j). C'est complet instable, et même si on demande à une fenêtre de rester en liste, elle passse en icones si on fait un retour à partir d'une fenêtre en Icones. c'est super pénible
 
C'est pas un peu léger de sortir avec une interface de ce genre. Même si ce qu'il y a derrière est rapide puissant et en grande amélioration, la partie visible du système (l'interface) met quand même beaucoup de gens dans un mauvais état d'esprit.

Il y avait plein de trucs a faire avec la présentation, les dossiers, l'ergonomie... On parlais d'icones vectorisées.... Je rêvais de tailles d'icones différentes dans mes dossier...
Rien de tout ça :(
Dommage