proc tourne a 100% sans application

irix2A

Membre confirmé
2 Février 2005
95
0
44
voila mon powerbook devient fou mon processeur tourne a 100% et ne veut pas s'arrete le ventilo tourne en permanence sa comme a minquiété (j ai redemarer, éteint puis ralumer rien y fait).
sachant quen plus je ne l'ai pas solicité avec de lourde appli recement

help
:(
 
sa je l'ai deja fait, voila ce que done mon moniteur d'activité piece jointe) je pense que c est pas normal :confused:
 
oui, c'est pas normal, mais c'est la liste des applications qui est intéressant, pas le résumé !
 
voila la liste des applications ya rien qui tourne!!
 
nos toujours rien , il est en train de chauffer et le ventilo tourne
 
on va faire plus "simple" :
Ouvre le terminal et tape :
top
Tu regardes les premières lignes et tu nous dis ce qui est noté...
 
:confused: alors là, comprends pas :(
Au fait, cela te le fait tout le temps ? dès un redémarrage ?
sur tous les comptes utilisateur ?
 
depuis hier je peut faire ce que je veux des que je lance mon powerbook il cabure a bloc ma batterie ne fait plus long feu quesque je peux et doit faire:confused:
 
daffyb a dit:
sur tous les comptes utilisateur ?

Bonjour,

Comme le dit le canard, as-tu vérifié si c'était la meme chose sur un nouveau compte utilisateur créé pour l'occasion ?
 
j ai crée un autre compte c'est pareil ,réparation des autorisation c'est pareil (le ventilo vient de s'arreté totalement mais le proc tjrs a 100%, mais alu ets chaud de partout)
 
est ce que tu a des appli HP car moi parfois l'appli HP prend 80% des ressource sans rien faire dc si c'est ça force le a quitter
 
démarre ton Mac en maintenant la touche shift pressée tout le long du démarrage... alors, ça donne quoi ?
 
bon alors j'ai redémarer en maintenant shift enfoncé et la l'activité du proc est normal mais j'ai du redémarer normalement car j'aviais plus d'airport plus de bleutooth etc

quel est donc la solution?
 
La solution :
Regarder dans le dossier /Library/StartupItems
Tu as quoi ??
 
jojoleretour a dit:
ça devrait faire quoi?
ça désactive toutes les extensions noyau non nécessaires, ça fait une réparation du disque dur et ça empêche les éléments qui s'ouvent au démarrage de la session de se lancer