Processeur //Gros problème//

iBook12"

Membre actif
24 Avril 2005
249
3
41
Neuchâtel - Suisse
Mon iBook 1GHz tourne à 100% du processeur sans arrêt!!

Un virus?

Jai réparé les autorisations disques... aucune différence!

Par exemple : % utilisateur : 19% et % système 81% :eek:

Que faire?

Cest le finder qui me bouffe en permanence entre 50 et 75% du processeur :eek:

Même en redémarrant, aucune différence!!

Evidemment, même en position sur-élevé, les ventilos tournent à plein régime...:eek:

J'ai relancé le finder... beuh... l'utilisation processuer chute... aaah!

Ces mac... toujours la solution miracle! :D

Je redémarre, on ne sait jamais;)

Je surfe tranquillement et tout à coup, je remarque que mon iBook chauffe... je regarde dans le moniteur d'activité... cest reparti!

Je dois relancer le finder...

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?

Finder ?

c'est peut-être une indexation ? tu peux quitter via Moniteur d'Application l'opération qui pose problème, ( finder ) tu clic 2 fois dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre tu clic sur quitter

tu es sous panther ou sous tiger ?

PS : dans tous les cas ce n'est pas un virus !! impossible , à ce jour il n'y a aucun virus sous Mac OS X

Oui pour relancer et quitter l'application Finder, aucun problème...

Je suis sous Panther.

Comment se fait-il qu'il bug de temps en temps?!? C'est vraiment bizarre... non?

PS : Il y a qqu trojans qui se baladent dans les MP3... ;)

Tu vois que c'est le Finder qui te bouffe toutes tes ressources? Ou seulement quand tu surfes? Avec Safari? Ce dernier est un grand mangeur de ressources, mais ça n'explique pas tout. Essaie de reprendre une chronologie des événements: depuis quand ce problème est-il survenu. Après une installation d'un logiciel quelconque?

iBook12" a dit:
PS : Il y a qqu trojans qui se baladent dans les MP3... ;)

Ils n'auront absolument aucun effet sur ton Mac, ça n'est pas de ce côté qu'il faut regarder. ;)

Oui, je vois que le finder utilise entre 50 et 70% de processeur... Safari bouffe seulement au chargement des pages.

Actuellement, j'ai plus de problème...

Il me semble ne rien avoir installer de particulier ces derniers temps... beuh!

J'y réfléchis...:D

J'ai rencontré le même problème en laissant une application Classic en arrière plan.

Le processeur était à 100 % de CPU même si l'application était inactive.

Peut-être est ce ton cas ?

Cordialement

Montes53 a dit:
J'ai rencontré le même problème en laissant une application Classic en arrière plan.

Le processeur était à 100 % de CPU même si l'application était inactive.

Peut-être est ce ton cas ?

Cordialement

Je n'utilise pas Classic...;)

J'avais constaté le meme probleme lorsque dans le finder, j'essayais d'afficher des photos en miniatures. Mon proc restait a 100%, un bug de Panther, résolu sur Tiger.

Donc vérifies que ce ne soit pas juste ca.

erf euh je crois qu'il ait impossible d'avoir, sur un pc ou un mac, le moindre virus/troyen dans un fichiers tel qu'un mp3; faut arréter d'avoir une telle peur qu'un fouineur se ballade sur votre ordinateur :D

salut j'ai moi aussi le mm probleme mon ibook 12' 900mHz chauffe enormement, dou lancement des ventils et plantage d'application.
Il me semble que le pb est arrivé lorsque je lai fai reparé a cause de l'affichage ecran qui etait defectueux.
Je voudrais pas dire de betise ms il me semble que la carte mere ou le processeur a été changé

fred.damoiseau a dit:
J'avais constaté le meme probleme lorsque dans le finder, j'essayais d'afficher des photos en miniatures. Mon proc restait a 100%, un bug de Panther, résolu sur Tiger.

Donc vérifies que ce ne soit pas juste ca.

En effet, c'est bien cela... il m'est souvent arrivé de glisser plusieurs photos à la suite de Safari au Finder...

C'est sûrement la présence de nombreuses photos sur le bureau...

Apparemment, le problème est connu et n'est pas récent pour certains... pourquoi Apple n'aurait pas résolu ce problème au travers d'une mise à jour...?

Sous Tiger, problème résolu ;)