Processeur qui chauffe trop

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nyclya
  • Date de début Date de début

Nyclya

Membre confirmé
1 Juin 2011
14
0
:) Bonsoir,

Je possède un MacBook 10.6.7, avec un processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo.
Il se trouve qu'il chauffe beaucoup et je commence à m'inquiéter.
Voici une capture d'écran:
capturedcran20110601172.png

Tout à l'heure, je me suis aperçue qu'il était monté à 94°, ce qui commence à faire (et je n'ai pas pensé à faire une capture).

J'ai déjà regardé certains sujets sur le forum sans vraiment trouver la réponse, j'ai vu que l'on pouvait démonter l'ordinateur (sur ce coup là je n'ai pas très confiance en moi), un ami à moi m'a dit qu'il n'y avait peut-être pas assez de pâte thermique et j'ai vu aussi qu'il y avait des logiciels permettant de faire baisser la température.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire, alors pourriez-vous m'aider, me donner un conseil, une solution?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour ,
A tu deja passe un petit coup d aspirateur sur la buse d areation pour ôter déjà la poussière
Le démonter oui c est assez facile , je pense plus a un ventilateur et sa grille prit de poussière

A mon avis c est plus pour du mac ppc, et tu un imac intel.
J esperes que d autre personnes confirmeront mes dire.
En ce qui concerne le soucis de la pate thermique qui se dégrade, c est plus pour les macbook de plus de 5 ans environ.

par curiosité combien de ram sur le macbook? 2GO d origine ?

Il faudrait préciser les circonstances amenant à de telles températures. S'il se cale à 75° constants dix minutes après le démarrage sans que tu n'ai rien fait, ce n'est pas normal. Si c'est en allant sur des sites qui requièrent Flash Player, en te servant d'un programme, utilisation sur les genoux? table? lit? etc ..

Pour exclure les causes logicielles :

* Vérifier dans le moniteur d'activités si quelque chose ne prend pas énormément de ressources, susceptible de faire travailler, et donc chauffer le processeur.
* Ouvrir une autre session utilisateur.

Sinon oui,

* Le dépoussiérer
* Faire un reset du SMC http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR (vu que tu as un modèle unibody, choisis "Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même" en bas de la page)

L'ordinateur est toujours posé sur le bureau.
Il est amené à 75° lorsqu'en général j'ai d'ouvert:

- iTunes
- aMsn
- Vuze (si ce n'est pas Vuze c'est World of Warcraft/Burnout)
- Firefox (lorsque Vuze est lancé, je l'utilise le moins possible)
- VLC

Et hier soir j'ai essayé de le dépoussiérer, sans succès, car après avoir enlevé les vis, il y avait quelque chose qui bloquait, je n'ai donc pas voulu forcer. Peut-être un cran de sécurité?

on a le même macbook pro et rien ne bloquait au niveau du panneau arrière

mais bon c est une température a 75 qui reste dans la normalitée pour un ultra portable

Dernière édition:
Ah. Bon je vais cesser de m'inquiéter alors . M'enfin 94° parfois ça fait peur…

Dernière édition:
D'accord merci beaucoup. Pour l'instant je ne l'ai vu à 94° qu'une seule fois.

Salut , moi j'utilise coolbook qui permet de baisser la puissance du processeur suivant mes besoins et ou par paliers . ( on change en 1 clic sans redémarrage ). Il y a une demo sinon il coute 4 euros je crois .
Fais une recherche sur le forum à "baisser la température" et économie d'énergie"
Et j'ai posé mon mac sur un support ventilé en aluminium (15 euros )

Depuis le passage Intel les mac sont de vrai cuisinière et Flash et les navigateur n'arrange rien, ils consomment plus que la plupart des gros logiciels .

voilà ,donc pour resumer , j'ai regler coolbook a 1ghz lorsque je suis sur batterie et 1,5 ghz en secteur . Mon macbook fait 2ghz.

Il peut aussi s'agir de ta patte thermique qui ne joue plus son role . voici le tuto de démontage , c est le méme pour passer l'aspirateur ;)
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Core-Duo-Heat-Sink/292/1

Heureux proprietaire d'un portable apple depuis quelques mois , je lis vos remarques sur la temperature de chauffage de ces micros . Mon micro monte jusqu'à 85° et plus des fois alors que rien n'est activé sur mac os x version 10.6.7 , c'est le deuxieme que je possede , l'autre avait été acheté en 2007 , cadencé à 2.2 avec 4 Go de memoire , la carte mere avait rendu l'âme apres soit disant des chauffes comme maintenant avec ce nouveau micro . J'ai tout essayé , passer l'aspirateur , changer de disque , fait des copies sous CCC , surveillé la machine avec 'moniteur d'activité' . Mis en veille le micro , relancer safari , ou omniweb , ou firefox , ou ... mais rien de positif . Avez vous une solution , j'ai contacté mon revendeur , j'ai bien peur que celui-ci joue avec le temps la fin de la garantie . Que puis je faire ? merci d'avance à tous . 85° et des ventilateurs à 4000 tours ce n'est pas une situation saine ! Un de ces jours j'allumerai mon micro sans possibilité de charger la machine .

MBP Alu 2,40GHZ 8Go DD 500G Momentus XT .

Bonjour,
J'ai un MacBook Noir qui a fêté ses 50 mois 2.0Ghz, 2Gb de Ram et lorsque je joue a un simple jeu de billard en ligne qui s'appelle Gamezer et lorsque je joue l'ordi est littéralement bouillant ! Et les ventilateurs sont a 6200 rpm, ce qui est le max je crois, donc est-ce que c'est normal ? Est-ce que des gens qui ont le même ordi que moi peuvent tester le jeu ? Est-ce que ceux qui ont un MacBook Pro ou Air peuvent tester ?

Et biensur est-ce normal ?

Merci beaucoup d'avance !! :up:

Non, je ne pense pas que ce soit normal, surtout 6200 rpm...
Regarde peut-être les solutions que l'on a donné au dessus comme dépoussiérer un peu l'ordi ou relancer le SMC

Bonjour,
J'ai un MacBook Noir qui a fêté ses 50 mois 2.0Ghz, 2Gb de Ram et lorsque je joue a un simple jeu de billard en ligne qui s'appelle Gamezer et lorsque je joue l'ordi est littéralement bouillant ! Et les ventilateurs sont a 6200 rpm, ce qui est le max je crois, donc est-ce que c'est normal ? Est-ce que des gens qui ont le même ordi que moi peuvent tester le jeu ? Est-ce que ceux qui ont un MacBook Pro ou Air peuvent tester ?

Et biensur est-ce normal ?

Merci beaucoup d'avance !! :up:

non , mais sur ces macbook la pâte sur le processeur ce détériore rapidement

Et si c'était Flash ?

Je me souviens que sur mon MBP, je l'avais de quelques jours que j'ai installé en widget sur le dashboard un petit jeu de bowling, et là j'avais facilement 85° non stop.

Je me suis rendu compte 2/3 jours après que ça venait là, mais franchement je ne m'y attendais pas du tout

Et pourquoi la pâte d'abime-t-elle plus vite sur ces modèles ?
Flash, si c'est ca comment je règle le problème ?

Merci

Est-ce que l'on peut changer la pâte?