Bon je suis pas un pro de spotlight, cependant il sert a indexer pour effectuer une recherche plus rapidement, donc normalement il se fait oublier, et on le voit uniquement lors du passage de SL à Lion, ou lorsqu'il index un DD externe.
En attendant, tu peux :
réparer les permissions et vérifier le disque dur via l'utilitaire de disque, si il y a aucun changement, tu peux également désactiver en grande partie spotlight en allant dans préférence système et dans confidentialité choisir le disque dur interne ainsi que les périphériques de masse externe.
Mais je tiens à préciser que c'est pas normal et que je te donne pas la solution, juste une alternative en attendant la solution d'un autre membre.
Si tu es encore sous garantie téléphonique, tu peux appeler APPLE.
J'ai trouvé un lien sinon qui peut t'aider (la fin dit de faire comme moi, sauf que eux ils disent de remettre spotlight, pour certains utilisateurs mac je vais dire une stupidité, mais personnellement spotlight ne m'est d'aucune utilité je le laisse uniquement pour des recherches fichiers et rien d'autre, pour trouver un logiciel il est dans le dock ... ).
http://www.osxfacile.com/spotlight.html
Cependant de mon coté, l'indexation mange en RAM, mais ne fait pas trop monter la chaleur.
Mais aucun souci pour la CM, mon macbook tourne à plus de 90° 13H par jour depuis 1 an. Et quand je travail pas il est à 62°.