Prochain iMac, vos avis

Et moi un MacPro "mini", un Mac pas Pro quoi ! :D une petite tour dans laquelle on pourrait changer la CG et les DD comme bon nous semble. Je ne suis pas vache, pour ne faire de l'ombre au grand frère, elle pourrait se limiter à 2 DD seulement, ce qui, avec les capacités actuelles des DD, ferait déjà une grosse collection de Go.

ou un Macmini "Maxi": un lecteur Blu-Ray, 2 DD et une CG basique à mémoire dédiée. :D Ah ben... un Cube quoi ! :siffle:
Pour ça, je pense que tu devras attendre très longtemps, une éternité.
 
ouaip, c'est sûr ! Ces machines feraient carrément de l'ombre à l'iMac (pour peu que de nouveaux Cinema Display sortent un jour) voire au MacPro dans sa version mono-processeur. Ce serait un boulversement de la gamme des ordinateurs fixes Apple. A moins de conserver une offre restreinte d'iMac (2 ou 3 config maxi) à coté de ces tours...

M'enfin, quand on voit le mal qu'on eu les possesseurs de MacPro Intel 1ère génération à obtenir une CG 8800 pour leurs machine, on se dit que Steeve connait bien son boulot : pourquoi offrir la possibilité de ne changer que quelques pièces quand on peut obliger à changer la machine entière ?

De ce point de vue, le tout-en-un qu'est l'iMac est la machine idéale.
 
ouaip, c'est sûr ! Ces machines feraient carrément de l'ombre à l'iMac (pour peu que de nouveaux Cinema Display sortent un jour) voire au MacPro dans sa version mono-processeur. Ce serait un boulversement de la gamme des ordinateurs fixes Apple. A moins de conserver une offre restreinte d'iMac (2 ou 3 config maxi) à coté de ces tours...

C'était peut-être vrai il y a quelques années, mais plus maintenant avec les volumes de ventes des Mac. Il y a largement de la place pour une mini-tour qui se vendrait en centaines de milliers d'exemplaires, ce qui n'empêcherait pas l'iMac de se vendre autant, vu la croissance des ventes.

On est plus à l'époque ou il se vendait 300.000 iMac par trimestre !!!
 
une cohabitation des 2 ? possible... Le tout-en-un à des avantages que n'a pas la tour + écran et vice-versa. Pour qu'elle soit attractive, je verrais bien cette mini tour dans les 1500€ max. M'enfin, on peut toujours rêver...:rateau:
 
une cohabitation des 2 ? possible...

Oui c'est tout à fait possible, parce que chaque gamme aura un volume de production plus que suffisant pour amortir le développement.

On annonce déjà presque 3 millions de machines pour ce trimestre en cours, si ça continue comme ça, ce 10 millions par trimestre dans quelques années. On peut donc bien avoir une ou deux gammes de micros en plus :D
 
ça bouge du coté des tout-en-un de bureau :

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc..._cons&pageType=Overview&category=VD+RT+Series

De face, c'est pas trop mal, mais de profil... :eek: M'enfin, techniquement (et financièrement), il surclasse l'iMac :
_ QuadCore Q9400
_ 4Go ram en série
_ 9600GT 512Mo
_ 2x500Go de DD à 7200trs/mn
_ graveur Blu-Ray

et connectique ultra complète.

Aller Steve, le même mais en design Apple, on n'en demande pas plus ! :D

Ceci dit, je serais curieux de connaître le bruit et la température en usage normal et intensif. Ce n'est peut-être pas pour rien que le bestiau est aussi épais... :siffle:
 
ouaip ! du coté de ATI il y a les 4850 et 4870 qui sont très biens. Par rapport à la puisssance de la carte, une petite 4850 serait parfaite pour la pérennité de l'engin et pour le prix.
 
prochain iMac niveau clavier je verrais bien le sans-fil assez ressemblant à celui que nous avons déjà mais en y intégrant un track-pad pour utiliser les raccourcis touchscreen déjà bien en vogue sur mackbook pro
(et ca permettrait de l'utiliser de son lit, parceque la souris c'est bien beau mais au lit ca fait venir d'autres idées... ahahaha fatigué aujourd'hui)
 
ça bouge du coté des tout-en-un de bureau :

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc..._cons&pageType=Overview&category=VD+RT+Series

De face, c'est pas trop mal, mais de profil... :eek: M'enfin, techniquement (et financièrement), il surclasse l'iMac :
_ QuadCore Q9400
_ 4Go ram en série
_ 9600GT 512Mo
_ 2x500Go de DD à 7200trs/mn
_ graveur Blu-Ray

et connectique ultra complète.

Aller Steve, le même mais en design Apple, on n'en demande pas plus ! :D


Ceci dit, je serais curieux de connaître le bruit et la température en usage normal et intensif. Ce n'est peut-être pas pour rien que le bestiau est aussi épais... :siffle:

Excellente configuration à 2 points près:

-La CG (ATI 4850 ou 4870 à la place de la Nvidia:up:)
-et le processeur (plutot passer en Centrino 2 mais pas en Quad Core :eek:)

Voilà mon opinion ;)
 
Bon, aux vues des déclarations de SJ sur le Blu-Ray, on peut craindre le pire quand à sa présence dans les prochains iMacs, au moins un lecteur. Et pourtant, avec sa résolution HD native, c'est bien le mieux placé pour en recevoir un sans trop d'efforts.

Je pense surtout que l'excuse bidon du "sac de misère" que serait la licence BR est là pour masquer le fait qu'Apple n'a toujours pas réglé ses problèmes d'intégration des protections BR dans le noyau MacOS comme le veut le consortium BR. Pendant ce temps, les PC s'équipent en masse de BR,, sans le moindre pseudo-problème.

La bonne nouvelle est l'adoption d'écran LED sur les portables, on peut donc raisonnablement y croire pour les iMacs.

Autre enseignement de la maj d'hier, l'adoption massive de Nvidia. Pareil pour les futurs iMacs ?

Par contre, s'ils font le coup de la disparition du FW, alors là c'est dégueulasse.


Wait & See
 
Vous me faites marrer avec votre obsession du Blu-Ray. Qui, surtout dans un usage personnel, en a réellement besoin ? Parce que, si c'est juste pour se la péter, ça n'a aucun intérêt.
 
Ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'intérêts qu'il n'y en a pas. ;) Matter un film sur son iMac n'a rien d'idiot. D'après toi, ça serait normal pour un DVD et débile pour un Blu-Ray ? bizarre comme raisonnement...

Ceci dit, en termes de stockage, le BR n'est pas encore intéressant, je te l'accorde, les BR vierges étant encore très cher.
 
en tout on peut-être quasiment sure que les prochains iMac/Mac Mini seront équipé, de base pour les iMac, d'une 9400M plutôt que du chipset Intel. et pourquoi pas le dual 9400M/autre sur iMac à moins que cette formule soit réservé au portable !
 
Ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'intérêts qu'il n'y en a pas. ;) Matter un film sur son iMac n'a rien d'idiot. D'après toi, ça serait normal pour un DVD et débile pour un Blu-Ray ? bizarre comme raisonnement...

Ceci dit, en termes de stockage, le BR n'est pas encore intéressant, je te l'accorde, les BR vierges étant encore très cher.
Pas bizarre. On n'a pas besoin de Blu-Ray pour matter un film.

Et si tu veux mon avis, je pense qu'ils misent plutôt sur le téléchargement de films.
 
Assez d'accord avec iDuck sur le BR. Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de la HD sur des dalles de 20 ou 24'. C'est pas un peu petit pour voir une différence ? Et puis si Apple se met à la vente de films HD sur iTunes, ils ne vont pas se couper l'herbe sous le pied en proposant des lecteurs Bluray dans leurs machines. Entre iTunes ou les systèmes de VoD, nous sommes entrés dans l'ère de la dématérialisation des médias. J'ai peur que le BR n'arrive un peu tard (d'ailleurs, les ventes ne décollent pas).
 
Assez d'accord avec iDuck sur le BR. Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de la HD sur des dalles de 20 ou 24'. C'est pas un peu petit pour voir une différence ? Et puis si Apple se met à la vente de films HD sur iTunes, ils ne vont pas se couper l'herbe sous le pied en proposant des lecteurs Bluray dans leurs machines. Entre iTunes ou les systèmes de VoD, nous sommes entrés dans l'ère de la dématérialisation des médias. J'ai peur que le BR n'arrive un peu tard (d'ailleurs, les ventes ne décollent pas).
Voire jamais.
 
Je pense surtout que l'excuse bidon du "sac de misère" que serait la licence BR est là pour masquer le fait qu'Apple n'a toujours pas réglé ses problèmes d'intégration des protections BR dans le noyau MacOS comme le veut le consortium BR. Pendant ce temps, les PC s'équipent en masse de BR,, sans le moindre pseudo-problème.
Ce n'est pas si dénoué de sens que ça...

1. Le coût d'une chaine complète HD (BluRay, HDCP...) coûte très cher. Rien que pour la licence HDMI $10000/an + 4 cent/machine équipée.

2. L'intégration de la protection au niveau du noyau est un non sens. Si un jour ils décident de modifier le protocole de protection, ça veut dire qu'il faut remodeler le noyau ? Apple a proposé de l'intégrer au niveau de la couche logiciel, mais ça a été refusé par le consortium...

3. Apple propose une solution via iTunes, ils ne sont donc pas pressés du tout...

Il faut savoir que les films HD sur BR utilise trois codecs : MPEG2 (DVD), H.264/MPEG4 et Windows Media Player 9. Donc si c'est juste pour regarder un film HD, il y a plusieurs possibilités autre que le support BR.

En revanche, pour les monteurs (amateurs/pro) de films HD, je peux comprendre leur besoin en sauvegarde de grande capacité. Et encore, dans certains cas, des films HD (amateur ?) encodés en H.264 peuvent être stockés sur un support DVD dual layer...
 
Qu'est-ce qui nous attends pour les prochains iMac ? vos avis, vos souhaits, les rumeurs et les news.

Pour ma part:

_ Blu-Ray (graveur dans l'idéal mais au moins lecteur)
_ nouvelle CG (4850 HD par exemple)
_ dalle mat
_ une trappe pour changer facilement le disque dur
_ une sortie casque ET une sortie audio séparées.
_ un port usb2 en plus
_ rien au niveau design, je le trouve superbe (totalement subjectif, je vous l'accorde)
_ une baisse de prix (on peut toujours rêver)


Il faut aussi lire ce qu'en dit le forum Avis sur les futurs iMac
 
Ce n'est pas si dénoué de sens que ça...

1. Le coût d'une chaine complète HD (BluRay, HDCP...) coûte très cher. Rien que pour la licence HDMI $10000/an + 4 cent/machine équipée.

2. L'intégration de la protection au niveau du noyau est un non sens. Si un jour ils décident de modifier le protocole de protection, ça veut dire qu'il faut remodeler le noyau ? Apple a proposé de l'intégrer au niveau de la couche logiciel, mais ça a été refusé par le consortium...

3. Apple propose une solution via iTunes, ils ne sont donc pas pressés du tout...

Il faut savoir que les films HD sur BR utilise trois codecs : MPEG2 (DVD), H.264/MPEG4 et Windows Media Player 9. Donc si c'est juste pour regarder un film HD, il y a plusieurs possibilités autre que le support BR.

En revanche, pour les monteurs (amateurs/pro) de films HD, je peux comprendre leur besoin en sauvegarde de grande capacité. Et encore, dans certains cas, des films HD (amateur ?) encodés en H.264 peuvent être stockés sur un support DVD dual layer...
Tout ça est vrai. Mais, pour 1. et 2. , comment font les PC Windows alors ? à quel niveau est situé le protocole de protection BR dans Windows ? Microsoft, ardent défenseur du HD-DVD, a très rapidement intégré le BR dans Windows quand il a gagné la guerre des formats HD. Evidemment, le noyau de windows n'est pas open-source... ça doit aider.

Pour le coût de la chaine HDCP, ben tous les constructeurs PC l'ont pris en charge alors...

Je note juste que le BR explose dans les PCs et est absent sur Mac. Il est même probable qu'il n'y verra jamais le jour pour cause d'iTunes. Apple sait qu'en mettant des lecteurs BR dans ses machines, il promouverait les ventes de BR... au détriment d'iTunes.

En fait, le BR emmerde Apple d'un point de vue stratégique et d'un point de vue technico-juridique.


Bon, ceci dit, ça n'est pas dramatique pour l'instant, loin de là.