Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
enzo0511 a dit:
non thanksgiving c'est loin d'etre en novembre :siffle:

thanksgiving c'est le 4e jeudi de novembre... Comme on t'a déjà dit sur d'autres threads, quand on sait pas on s'abstient :mouais:
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un nouvel inscrit à ce forum.
Pour ma petite présentation, je dirais que je suis étudiant en école d’architecture,
pour l’instant j’utilise win XP et j’ai fait une tentative de Mandrake il y a quelques mois.

Voici ma petite histoire :
Hier je me suis enfin décider a prendre un powerbook 12', étant étudiant, je me suis inscrit au programme ADC Student de façon a pouvoir bénéficier des -20% sur les PB, inscription le matin vers 10h et validation de l'inscription (après verif de mon statut étudiant) vers les 13h :eek: RAPIDE !!!,
Mais, et oui il y a un mais, "malheureusement" lors de la commande du PB au près de l'apple store par téléphone, ma carte bancaire n'est pas passé !!!

Alors coup de bol ou non, voici ma question :
Aux vues des améliorations des ibook, est-il encore justifié de prendre un PB 12' ? Et peut-on espérer un rapide MAJ de la gamme des powerbook ?
Ne connaissant rien (ou tellement peu de chose ... pour l'instant) sur le monde Apple, j'aimerais savoir si d'habitude les renouvellements ibook et powerbook vont de pair ?

Merci d'avance pour vos réponses, et vos conseils (attendre ou non :confused: c’est dur … :siffle: )
 
kiochi a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un nouvel inscrit à ce forum.
Pour ma petite présentation, je dirais que je suis étudiant en école d?architecture,
pour l?instant j?utilise win XP et j?ai fait une tentative de Mandrake il y a quelques mois.

Voici ma petite histoire :
Hier je me suis enfin décider a prendre un powerbook 12', étant étudiant, je me suis inscrit au programme ADC Student de façon a pouvoir bénéficier des -20% sur les PB, inscription le matin vers 10h et validation de l'inscription (après verif de mon statut étudiant) vers les 13h :eek: RAPIDE !!!,
Mais, et oui il y a un mais, "malheureusement" lors de la commande du PB au près de l'apple store par téléphone, ma carte bancaire n'est pas passé !!!

Alors coup de bol ou non, voici ma question :
Aux vues des améliorations des ibook, est-il encore justifié de prendre un PB 12' ? Et peut-on espérer un rapide MAJ de la gamme des powerbook ?
Ne connaissant rien (ou tellement peu de chose ... pour l'instant) sur le monde Apple, j'aimerais savoir si d'habitude les renouvellements ibook et powerbook vont de pair ?

Merci d'avance pour vos réponses, et vos conseils (attendre ou non :confused: c?est dur ? :siffle: )

Bienvenue à toi ;)
Vas faire un tour sur le forum portables, tu verras plein de fils de comparaison, et questions que tu te poses.

Rapidement, les avantages du PB 12:
- carte graphique 64mos
- entrée son
- possibilité de superdrive (graveur dvd) sur le modèle 12, alors que sur ibook c'est seulement sur le 14'
- disque dur plus important de base

Je viens d'en acheter un, alors je vais pas te dire que c'est du caca ;)

Le moment ne me paraît pas mal choisi pour en acheter un, rien de prévu de façon précise concernant une mise à jour (en général, tous les 6 mois).

Aujourd'hui, à mon avis soit tu achètes de suite un powerbook, soit tu attends qu'ils passent en G5, mais là, personne ne sait exactement pour quand ça sera... Tout dépend de ton utilisation et de tes besoins ACTUELS ;)
 
fedo a dit:
ma source c est macosrumors et powerpage ces dernieres semaines ma poule. de toute facon avec l upgrade des ibook le powerbook 12" ne justifie plus l ecart de prix et ca pourra pas s eterniser.
moi decoris je le trouve sympa:p
excellentes sources, les 3, toujours été justes, les pires, on parie pour le 27/11 ? mais que pour le 27/11 ? :p
 
j'veux pas casser l'ambiance mais y'a un mec de chez apple qu'a dit :

Apple VP: No new PowerBooks before the holidays
October 19 - 16:00 EDT** According to David Moody, Apple's vice president of Worldwide Mac Product Marketing, Apple fans shouldn't expect new or revamped PowerBooks before Christmas. "This new line-up of iBooks, along with the current PowerBooks we have will make up the complete portable line-up we will be offering for the holidays,"


vu sur macminute.com
RDV en janvier pour la fin du topic :rateau:
 
niconono a dit:
j'veux pas casser l'ambiance mais y'a un mec de chez apple qu'a dit :

Apple VP: No new PowerBooks before the holidays
October 19 - 16:00 EDT** According to David Moody, Apple's vice president of Worldwide Mac Product Marketing, Apple fans shouldn't expect new or revamped PowerBooks before Christmas. "This new line-up of iBooks, along with the current PowerBooks we have will make up the complete portable line-up we will be offering for the holidays,"


vu sur macminute.com
RDV en janvier pour la fin du topic :rateau:
Ya des holydays à Thanksgiving non?
 
Ya des holydays à Thanksgiving non?
tout a fait

excellentes sources, les 3, toujours été justes, les pires, on parie pour le 27/11 ? mais que pour le 27/11 ?
faut avouer qu il s etaient pas trompes sur la mises a jour des ibook (c etait facile tu me diras). moi je parie rien mais Intel a baisser le prix des centrino alors y a interet a reagir.
 
Selon les dires non officiels d'Apple, il n'y aura rien de neuf côté PowerBook avant Noël. :up:
Autant dire que les iBook vont bien cannibaliser les PB 12" et 15" vu le rapport qualité prix excellent côté grand public et nettement moins avantageux côté pro.

> kiochi,
Je pense qu'un iBook 14" 1,33Ghz est bien mieux pour ton utilisation q'un PowerBook 12" à prix d'or. Tout en économisant beaucoup de fric, tu bénéficie désormais de la même puissance, du sans fil, d'un graveur de DVD (le PB 12" de base ne grave pas les DVD), d'un écran avec la même résolution mais plus grand (ce qui est plus confortable pour travailler l'image), tu bénéficie d'une meilleure résistance aux chocs et surtout d'une autonomie supérieure (point fort des iBook).
Maintenant, si tu tiens à l'écran 12", le iBook 1,2Ghz perd le graveur DVD (pas indispensable) et 10% de puissance, mais la facture devient des plus légère. Point essentiel pour un étudiant.
:zen:

Si Apple repousse l'actualisation des PowerBook à l'année prochaine aux détriment des ventes actuelles, celà signifie logiquement qu'il y aura une mise à niveau conséquente dès le début de l'année. La Macworl de San Francisco en janvier pourrait bien nous réserver des surprises comme il y a deux ans avec les PB 12 et 17".
PowerBook G4 nouvelle génération, ou PowerBook G5 en avance? Voilà qui va faire causer... :love:
 
fedo a dit:
ma source c est macosrumors et powerpage ces dernieres semaines ma poule.

Ces deux là font partie des moins fiables. Depuis la révision de l'iBook MOSR n'affirme plus rien concernant le PowerBook. Le 10 octobre ils semblaient pourtant certains de l'arrivée d'une nouvelle gamme « in a matter of weeks at most; quite possibly, a matter of days ». Ils promettent maintenant de publier une mise à jour à ce propos.

TNK a dit:
Ya des holydays à Thanksgiving non?

Thanksgiving est un évènement ponctuel, qui a lieu le quatrième jeudi de novembre. Lorsque David Moody parle de vacances il doit s'agir de la saison incluant Thanksgiving et les fêtes de Noël (holidays season). Sur les forums anglophones les gens ont l'air de le comprendre comme ça. MacGadget.de également.

Ou alors la pratique intensive du marketing a rendu ce Mr Moody particulièrement retors. :D

Surfer Libre a dit:
Autant dire que les iBook vont bien cannibaliser les PB 12" et 15" vu le rapport qualité prix excellent côté grand public et nettement moins avantageux côté pro.

Sur le 4e trimestre les ventes de portables ont à peine baissé, -1% pour l'iBook et -3% pour le PowerBook séquentiellement. Elles restent supérieures aux ventes du 1er et du 2d trimestre. Le PowerBook s'est moins vendu que l'iBook lors du 4eT (25 000 unités de moins), mais son CA est quand même supérieur de 163 millions. Finalement, même si on pouvait attendre un rafraichissement des gammes portables en oct/nov, ça n'a pas freiné les ventes de manière significative.

Quelqu'un sur le forum a fait remarquer qu'à l'époque du Pismo 400-500 MHz Apple avait au catalogue un iBook 366-466 MHz. La situation a seulement duré de sept. 2000 à janvier 2001, cette fois aussi des machines assez proches pourraient cohabiter l'espace d'un trimestre. Dans ce cas le PB 12" va avoir chaud aux miches, mais les autres ont un bus et des processeurs plus rapides que l'iBook + un écran plus grand et une résolution supérieure + un GPU plus puissant…
 
MiniMe a dit:
mais les autres ont un bus et des processeurs plus rapides que l'iBook + un écran plus grand et une résolution supérieure + un GPU plus puissant…


En parlant de bus, je ne comprends pas le bus à 133Mhz pour les iBook 14" à 1.33Ghz alors qu'a fréquence identique, les PB ont un bus à 166Mhz??;;;;;
:mouais:


Tu peux peut-être m'éclairer MiniMe???
 
je cherche un ordi portable petit et puissant, pour le confort de travail, j'ai deja ce qu'il me faut, en fait le PB viendra en complement de mon installation PC et aurait pour but de me rendre la vie plus facile lorsque je bouge de chez moi.

Les logiciels que je compte utilisé sont du type photoshop CS, Illustrator ... Archicad, Virtual PC (et oui, tout n'existe pas sous mac : autocad) et eventuellement m'essayer au montage video. Et bien sur quelques jeux et emulateurs pour pouvoir me distraire de temps en temps ... (c'est promis, juste un peu :p )

Ce qui me pose probleme, dans le choix entre ibook et powerbook, est le fait que je me suis inscrit a ADC student pour profiter des 20% sur le PB et que j'ai deja payé mon inscription.
Si je viens a prendre un ibook, je le ferais par le plan Mipe et du coup je ne me servirais pas de ma reduction ADC, car je ne compte pas acheter 2 portables en 1an. Meme si je recoit Tiger grace a l'adc, je l'ai pris uniquement pour la reduc ...
 
La fréquence du processeur dépend du coefficient multiplicateur par rapport à la fréquence du bus. Les coefficients sont indiqués dans les specifications du 7447A. La fonction d'économie d'énergie (Dynamic Frequency Switching) limite d'ailleurs le choix pour les coeffs : « Specifically, because the MPC7447A does not support quarter clock ratios or the 1x multiplier, the DFS feature is limited to integer PLL multipliers of 4x and higher. The complete listing is shown in Table15. »

C'est expliqué pages 46 et 47. Donc le G4 actuel peut être fourni à certaines fréquences, en fonction de celle du bus qui est de 133 ou 167 MHz. L'an prochain le 7448 devrait bénéficier d'un bus 200 MHz.

Pour un bus 133 MHz :

fréquence bus * 4, 5, 6, 7, ou 8 qui ne nous intéressent pas en ce moment.
fréquence bus * 9 = 1,197 GHz
fréquence bus * 10 = 1,33 GHz

Pour un bus 167 MHz :

fréquence bus * 4, 5, 6, ou 7 qui ne nous intéressent pas en ce moment.
fréquence bus * 8 = 1,33 GHz
fréquence bus * 9 = 1,5 GHz

En théorie on pourrait continuer comme ça jusqu'à * 28. :D
 
  • J’aime
Réactions: Amophis
C'est pas bon, on vous lisant tous, le sentiment général penche pour janvier au plus tôt.

C'est malheureusement ce a quoi on pouvait s'attendre après les déclarations de Freescale sur le G4 et d'Apple sur les PB G5.

C'est quoi la date pour le Macworld de janvier ?

A bientôt :zen:

Laurent
 
je viens d'avoir l'apple store, et d'apres eux la future revision des PB aura lieu vers Janvier et peut etre que ce seraient des G5 ...
Donc je pense que ça ne sert a rien d'esperer une MAJ d'ici quelques jours :(
 
SuperCed a dit:
Les Powerbook G4 7448 arrivent fin Janvier.
madame soleil??? non serieux on va vraiment etre obligé d'attendre tout ce temps là???!!! Les PB auront 9 mois d'existence!! c'est pas possible!:hein:
 
...ben si : avec la carte Kiwi ! ...désolé :rose: :p
 
  • J’aime
Réactions: Amophis
appleman a dit:
madame soleil??? non serieux on va vraiment etre obligé d'attendre tout ce temps là???!!! Les PB auront 9 mois d'existence!! c'est pas possible!:hein:
On parie ensemble?

N'oublie pas que pour les iBook, je m'étais pas gourré et que je les avait prévu à un jour près 20 jours avant.
 
Vu les circonstances, il faudrait rebaptiser le sujet "PowerBook G4 en retard" ou alors "PowerBook G5 en avance"?

Entre les deux mon c½ur balance...
 
Statut
Ce sujet est fermé.