Prochainement Mac User

Non, pas changer le type de Mac pour une iSight, je voulais juste savoir si leurs dires se confirmaient, mais personne n'a l'air de répondre :p

Pour le Mac, j'en suis actuellement a 1656 €, et je me demande si ... (Au tatif étudiant : 1839 € - 24 pouces), le modèle 24 pouces ne seraient pas tentant, a 200 euros prêt....

Jouer l'impatient et prendre un 20 pouces de suite, ou attendre encore une ou deux semaines, et sauter sur un 24 pouces en config' standard ?

qu'en pensez vous ? Personnellement la deuxième solution me paraît pas mal, un 24 pouces... wow quoi =)

Je prendrais le 24"... à priori l'écran des autres modèles n'est pas interchageable. Or le DD, la mémoire, le processeur et même la carte graphique peuvent être remplacés.

ouais, le 24 pouces, encore a peu près 200 EUR, un petit peu plus, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.. surtout que j'ai lu certains topics aujourd'hui, laissant penser à un renouvellement de la gamme Apple ? ( A priori Macbook... mais peut être iMac également non ? ) Les prix seront-ils a la hausse avec Léopard ? Je demande, on ne sait jamais...?

Pour le 24 pouces, j'hésitais également avec un Mac Mini boosté + un écran 23 ou 24 pouces, mais cela me revient sensiblement plus cher que l'iMac 24", Et puis un iMac, c'est pas mal du tout :D

Merci pour les éventuelles réponses concernant mes questions... Bonne soirée sinon :D et a demain !

Ca m'étonnerait que la gamme augmente au niveau du prix. Un nouveau OS ou une révision d'une quelconque machine ne justifie pas un tarif revu à la hausse sauf si la configuration initiale est changée.

Concernant le renouvellement de la gamme c'est le mystère complet. Tu peux toujours te nourrir ici et là de rumeurs mais ça ne fera qu'embrouiller un peu plus ton esprit de futur acheteur. L'avenir nous dira tout ce que nous voulions savoir:D .

La grosse différence entre l'iMac et le mac mini c'est la carte graphique. Si tu comptes jouer ou faire du montage video, le mini est une mauvaise option. Dans le cas contraire, cela reste une alternative assez sympa. vu la taille de ce dernier. Mais attention le mini n'a toujours pas été 'updaté' et son processeur reste un 'simple' Coreduo.

Tiens nous au courant pour la suite...;)

je ne sais pas si les tarifs étudiants s'appliquent au refurb
Mais y a un macbook pro 17'' CD2 qui traine ;)

Rebonjour tout le monde ;-)

Alors après réflexions, le Mini Mac ne me convient pas, et complété avec un écran 24 pouces, il revient plus cher qu'un iMac.

Mon interrogation se pose toujours sur le 20 ou le 24 pouces.... je dispose actuellement de ~ 1400 EUR, + ~ 300 EUR qui devrait arriver sous peu. (Primes :D et une vente.... bref, pas mal :)), ca me fait le tout a 1700 EUR a peu près, dont 1400 EUR auxquels je ne m'attendais pas.

Pour le 24 pouces, soit je met 200 EUR de ma poche, et je prend le modèle 24 pouces de base, soit je prend le 20 pouces, et ne dépense pas un sous de ma poche car au tarif étudiant, les 1400 EUR couvrent intégralement l'achat...

Après, cruel dilemme... un 24 pouces n'est-ce pas trop grand , un 20 pouces trop petit ? J'ai pu voir en magasin le modèle 17, je le trouve trop petit là ok, mais un 20 pouces, je ne m'imagine pas très bien .... quant au 24 pouces encore moins, et aucun magasin où je peux en voir un!

Autre possibilité, c'est acheter le 20 pouces et le booster un peu avec les 300 EUR de ma vente.... c'est envisageable.
Je pense que vous allez me dire 'Fonce sur le 24...', n'avez vous pas quelques photos de 24 pouces svp ? J'en ai vu un peu sur le topic des images switch, mais pas énorme!

Merci d'avance, et voilà pour le moment où on en est :D en pleine réflexion/cruel dilemme....

;) il y a un 24" à 1750 sur le refurb.
Evidemment, ce sont des produits "reconditionnés" soit des produits retournés par des clients lors d'une 1ère vente pour différentes raison, configuration non demandée, problème hardware (réparé par Apple), rayure coque ou défaut d'apparence quelconque.
Ces produits bénéficient de la Garantie (1an) Apple.(Extensible à 3 années par Applecare)

Le 20" boosté serait la solution idéale, vu que le 20" est l'ordi de bureau ideal.
J'ai le 24" et c'est un plaisir non négigeable. Toutefois, j'utilise surtout la surface de la dalle en PAO. Donc la taille s'impose au niveau d'un travail de retouches qui réclame naturellement pas mal d'espace.
En dehors de ça, le 20" vient juste àprès. Il est pile adapté à toutes les taches.

Un 24, hors pro, cela tient du snobisme ou de l'éclate-à-fond ! :D Si tu veux voir un 24", voici le mien comparé à un ancien 23" Apple. Je ne sais pas si tu vois bien les echelles...
PICT0015.jpg

Ouais, c'est assez...spacieux.:rateau: et c'est fou comme on s'habitue à l'espace : l'ecran fait presque 52cm de large sur 32,5cm de haut (la caisse 57x46cm), pour te donner une idée.
En voilà d'autres... (j'aurais pas dû..)

C'est fou parce qu'il est bien difficile de te conseiller sagement avec un tel objet,
mais bon, vois surtout en fonction de tes besoins et de ta bourses aussi, arguant aussi du fait qu'il est plus que judicieux d'avoir 1 à 2Go de ram et qu'on risque de changer plus souvent de MAChines dans les prochaines années.
Cruel dilemne :siffle:

J'ai un 20", et je peux te dire que c'est déja très grand (j'avais avant un 17" en 4:3).
Un 24" doit être à une distance respectable, sinon gare au mal de crâne (sans compter les dépalcements de la tête pour visualiser l'ensemble de la dalle en largeur).
Donc à moins d'une utilisation pointue (graphisme, vidéo...) qui nécessite une très grande surface d'affichage, le 20" est largement suffisant.
Et en parlant de vidéo, la lecture d'un DVD plein écran sur une dalle d'une telle résolution n'a rien de génial. Même sur le 20", ça pixellise.

Après, cruel dilemme... un 24 pouces n'est-ce pas trop grand , un 20 pouces trop petit ? J'ai pu voir en magasin le modèle 17, je le trouve trop petit là ok, mais un 20 pouces, je ne m'imagine pas très bien .... quant au 24 pouces encore moins, et aucun magasin où je peux en voir un!

Pour avoir une idée sur l'écran 20", prends deux feuilles A4 et poses les cote à cote. Ajoutes 2 cm sur la largeur et enlève 4cm en hauteur... là tu as la surface d'affichage de l'écran.

ok merci, ouais, ca fait une bonne surface quand même ;-)
Je pense prendre le 20 pouces, et je le boosterai peut etre un peu avec le reste ;)

merci a tous, je vous tiens au courant pour l'achat ;)

allez je reviens à la charge ;-)

J'ai acheté le meuble (c'est déjà ça non ? :p) mais quelle suprise en lisant les news : Apple annonce un nouvel iMac en vue, avec un nouveau design ? Quelqu'un en serait-il plus ? Que faut-il faire, attendre.... ou cela ne sortira pas avant un bon moment ?

Je suis du coup un peu perdu entre l'attente..... et puis, s'ils sortent un new design qui ne me plaît pas .... :( qu'en pensez-vous, à titre personnel ?

Prends une feuille, dessine deux colonnes + et -
et liste les arguments pour / contre

puis tu nous expliqueras pourquoi tu attends le nouvel imac :bebe: :siffle: :D

J'ai pas tout compris dsl... Certes la WWDC du 11 au 15 juin... Et ? Tu crois qu'il faut attendre ces dates pour l'achat d'un iMAC ? Dsl je suis paumé là ;)

:D quoi? de vouloir attendre? moi, c'est ce que je ferais si j'en avais l'occasion.
Tu es vraiment préssé pour l'achat d'un Mac ? obligation professionnelle, ?