Prochainement Mac User

MaCinTof

Membre actif
21 Février 2007
122
3
Bonsoir à tous,

Il faut bien un premier post... et le mien est pour ce soir. Voilà j'envisage d'acheter un iMac 20 pouces dans le courant de la semaine prochaine, via l'apple Store EDUCATION.
Je vais sûrement poser une question déjà posée mille fois.. mais bon, je prends le risque : Combien de temps apple met-il a vérifier les informations auprès de l'établissement scolaire ?
Le matos est NEUF, ça c'est clair.. après le temps de livraison l'est un peu moins, et un retour d'expérience d'une personne ayant déjà commandé sur ce store m'intéresserait.

Ensuite, pour l'iMac, mon choix se justifie par le fait que je n'ai aucunement besoin de mobilité, et qu'un écran 17 pouces me paraît trop petit par rapport à l'utilisation quotidienne que j'envisage (Photos, Films.....vidéo.. et j'en passe).

Je prévois déjà les photos, et mon second post dans le topic SWITCH ;-)

Bonne soirée, et merci des éventuelles réponses !
 
  • J’aime
Réactions: al02
:coucou: bonjour et bienvenue sur le forum switch :)
S'ils vérifient c'est très rapide.
si c'est une configuration standard c'est 1 semaine voir 2 jours (vécu perso ;) )
sinon... cela prends plus de temps (roohhhh trop difficile ça :D )
 
Merci bcp pour ta réponse ;)

Oui config standard, le 20 pouces en standard, hormis clavier et souris sans fil (pas trop dur le changement ;-))
 
si tu cliques sur une des deux configurations standard listées en haut de l'apple store (une fois que tu as choisis l'imac 20 pouces) tu verras que la livraison est en 24 heures
 
oui, ca fait rapide car la vérification ils doivent la faire quand meme sinon tout le monde passerait par l'apple store Education...

reste plus qu'a préciser au banquier d'augmenter le plafond CB :d
 
Ouais, ou alors un virement, mais bon, il faut appeler de toute facon; après virement ou Carte bancaire, je ne connais pas le moyen le plus rapide
 
si tu previens ton banquier (fax, lettre + telephone) de la somme aproximative et à qui tu vas "donner" la somme cela passe comme une lettre à la poste :cool:
 
encore moi (si si ... ) je peux vous embêter ? ;)

voilà j'ai vu sur un forum qu'il fallait passer par le site de l'OFUP pour gagner encore plus de Réduc'.
Je me suis donc inscrit (gratuitement), et sur le site Apple, le prix descend bien encore d'une quarantaine d'euros. Question que je me pose : Faut-il avoir une carte OFUP ou quoi que ce soit ? Car bénéficier d'une quarantaine d'euros pour une simple inscription me paraît bizarre... je n'ai pas de carte étudiant mais un certif de scolarité comme quoi je suis au CNED (Enseignement à Distance), ca suffit ?

Merci de vos éventuelles réponses.
 
Bonsoir et bienvenu à toi,

Tout d'abord bravo pour ton futur switch et à mon sens 20 pouces... ouah c'est mieux. ;)
En plus tu seras sûr d'avoir une carte video honorable... :D :D

Pour ta question, étant au CNED tu es étudiant et ton certificat vaut carte étudiant donc tu y as droit (je parle en tant qu'ancien CNED ;) ).

Sinon j'ai envie de te dire que si tu souhaites vraiment des économies tu as le refurb; mettre un pied chez l'ofup ... enfin mouais (en connaissance pour y avoir travailler... chut). Tu trouveras toujours des combines pour gagner 3% quelques part (ex bête achat fnac avec les cheques cadeau que tu chopes à 8% de réduc à ta SS étudiante + avec la carte fnac tu as 8% en plus sur tous le magasin soit un ordi à 10% moins cher... mais cela reste la fnac).

Bref, si tu veux vraiment des économies va sur le refurb sinon évite les comptes d'apothicaire. :mouais: pas très clair :confused:
Si ? tant mieux :D
 
Re, Merci a toi pour ta réponse, cependant, concernant l'OFUP, y a t-il une vérification particulière ou bien une seule inscription gratuite et... tu peux bénéficier de leurs avantages ? Ca me semble un peu "facile" cette réduction. Il faut être étudiant certes... mais l'OFUP, je ne vois pas très bien s'il y a un moyen de vérification quelconque ou non?

Pour le refurb, j'y pense également :D
 
sur le refurb, sois prudent et méfie toi de la version de la config.
Aux Us, le choix est pléthorique, et relativement récent.

En France, on te refourgue des matos relativement vieillots, avec un discount qui ne fait rire qu'apple! Sauf exception bien sûr.

Des imac G4 à -30%, oulala la bonne affaire
:D
 
sur le refurb, sois prudent et méfie toi de la version de la config.
Aux Us, le choix est pléthorique, et relativement récent.

En France, on te refourgue des matos relativement vieillots, avec un discount qui ne fait rire qu'apple! Sauf exception bien sûr.

Des imac G4 à -30%, oulala la bonne affaire
:D
C'est marrant en ce moment il y a des Mac Core 2 Duo, des MacPro Quad Xeon 3GHz, c'est cela que tu appelles du matos vieillot? :mouais::casse::D
 
Mise a part ma question sur l'OFUP restant sans réponse, je voulais savoir, un iMAC 20 pouces pèse a peu près combien de kilos ? J'ai tenté de regarder sur Apple.. mais à moins d'avoir les yeux non en face des trous... je n'ai pas trouvé.
 
j'ai juste invité à la prudence... apple ne prévient pas et pour un néophyte la ristourne peut être alléchante mais trompeuse.
tes exemples sont en revanche intéressant, celui-ci dessous l'est beaucoup moins
certes 23%, mais 1GO de RAM en moins et pas le DUO 2
je te passe le disque dur à 160G de série sur ma bébette
 
Mise a part ma question sur l'OFUP restant sans réponse, je voulais savoir, un iMAC 20 pouces pèse a peu près combien de kilos ? J'ai tenté de regarder sur Apple.. mais à moins d'avoir les yeux non en face des trous... je n'ai pas trouvé.

ma secrétaire déplace le sien tout seul (pour faire les poussières)
hope it helps (comme ils disent outre altlantique)
:D
 
rebonjour tout le monde

je consulte les topics.. (normal, la comande est prévue pour lundi prochain, donc je m'informe), et sur certains topics, je vois que certains users affirment que l'iSight est de bien moins bonne qualité sur les iMac que sur les MacBook ou MacBook Pro.

Les personnes ayant ces deux genres de machines pourraient-elles reconfirmer leurs dires ? J'aimerai bien une iSight pas trop moche si possible... :D
 
Tu peux toujours telecharger des utilitaires qui te donnent plus de contrôle sur l'isight
et puis changeras tu le type de mac pour une isight ?