Amha, un appareil comme l'Appletv est un vrai casse tête pour un constructeur :
1) le public, c'est à dire moi, nous,.... ne sait pas trop ce qu'il veut
2) ou il veut tout et son contraire : simple à utiliser comme une platine de salon, mais puissant et souple comme un ordinateur et se commandant avec une telecommande 6 boutons

3) pour les plus geeks, il faut qu'il soit capable de lire tous les codecs existants, tous les conteneurs même si personne ne respecte les pseudo normes (genre .avi théoriquement cela a une piste .mp3 et pas du ac3 ou dts machin, du .mp4 cela a une piste .aac et pas autre choses, sans parler des .mkv qui sont de véritable pandémoniums

, chouette certes mais bordélique quoi!)
et je ne parle pas encore HD (hdcp, hdmi 1.3, accepte le TRUEHD et le dolby je ne sais plus quoi , 1080P/24 image, dézonable) avec un lecteur HD si possible ou acquisition video
Bref, à terme, l'anomalie dans la gamme apple qui consiste à avoir deux machines (appletV et mac mini) proches mais si différentes à la fois va surement faire une victime et j'espère que ce sera l'appleTV
Mon expérience, toute limitée qu'elle soit, me fait dire que jamais une platine ne sera aussi souple et configurable qu'un ordi et le mac mini, avec un frontrow au point, une prise hdmi, le partage d'écran façon Léopard, l'apple remote et cerise sur le gateau un lecteur HD (ou en tout cas un soft gérant la hd pour le cas de l'achat d'un lecteur externe) même vendu sous le vocable Appletv, histoire de "marquer le produit", pourrait être imbattable : discret, silencieux, ne jurant pas dans un meuble TV...