fedo a dit:
et tu mets quels objectifs en kit? le 24-70 L et 70-200 f4 L avec
ou alors le 24-105 L? parce que le EF 24-85 et le EF 90-300 seront pas à la hauteur.
En fait, je pense pas que le FF donne des resultats tres differents du 24x36 tradi, donc en toute logique un objo fixe de bonne qualite peut tres bien faire l'affaire...
sérieusement si tokina, sigma et tamron lancent des pelletées de nouveaux produits en formats numériques purs sachant que canon est leader du marché c'est qu'ils sont mieux informés que nous et qu'ils comptent bien rentabiliser leurs modèles...
ca m'etonnerait franchement que canon donne le moindre renseignement, confidentiel ou non, a l'un de ses concurrents que tu viens de nommer. D'autres part, ce serait plutot un bonne argument pour que canon ne fasse plus que du FF (parceque des lors, ils pourraient leur mettre un bon coup l'air de rien, et en plus, les objos canon de bonne qualite seraient d'un coup beaucoup mieux positionnes)
Je vous assure que strategiquement pour Canon, c'est un tres beau coup a faire, et je suis persuade qu'ils y travaillent tres fort en ce moment meme (d'ailleurs, regardez de vous meme: le 30D n'apporte quasiment rien de neuf vis-a-vis du 20D, et il ne peut pas, parceque sinon il mordrait sur la gamme au dessus... La seule maniere d'apporter un vrai renouvellement, c'est la taille du capteur)
D'autres part, rien n'empeche d'apporter une option sur un FF qui le fasse croper automatiquement une photo prise par un objo EFS...