prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Oui, il faut espérer. L'annonce de la sortie du 5D Mark III va probablement entrainer une baisse du prix du prédécesseur et permettre ainsi à des personnes d'accéder au 24X36 numérique à moindre coût ;)

Tout comme le mkII avait fait avec le mkI.

rien de revolutionnaire ici (attention, ce n'est pas plus mal!). Je garde mon mk1, le vendrai quand je trouverais des mk2 pas trop rinces a 1.000€ en occas. C'est ce que j'ai fais pour le mk1
 
Salut a tous,

Vous pensez qu'il va avoir des remplaçant pour les 70-200 is F4 ,70-200 is II F2,8 avant l'été ?

Bon week
 
Et le wifi aussi :D (alors le 6D ou 5D mkII ? )
 
Le GPS, c'est vrai que c'est pratique.
Mais il n'a pas de flash. Le flash, je m'en fous pas mal, c'est la possibilité de contrôler les flashs externes que je trouve indispensable. Or Chez Canon, c'est le flash embarqué qui s'en charge. De toute façon, je n'aime pas trop le flou de profondeur et donc les grands capteurs. Mais c'est pour savoir où Canon va.
 
Après moult hésitations,
j'ai investi dans le 6D plutôt que le 5D mk3
pour plusieurs raisons :

- le prix
- le poids
- les fonctions wifi (très efficaces) et GPS (toujours pas essayé)

J'ai pourtant les moyens de préférer le modèle du dessus mais l'écart des prix et des fonctionnalités n'est pas vraiment justifié (même pour une utilisation de reporter).

Le 6D avec une belle optique 50mm Zeiss, ça fait la bonne paire.

:cool:
 
@ superseb : Alors tu es satisfait du 6D alors ? Est-ce qu'ilo t'arrive de faire de la vidéo avec et quelles sont tes impressions ? Le wi-fi et le gps ?

Merci

J'avais pas vu cette question.

Depuis que je l'ai, je l'ai trainé dans des conditions de lumière extrême (genre concert/clubbing) et avec une optique au poil (50mm Zeiss), je ne lui trouve rien à redire pour la montée des iso (jusqu'à 8000 après ça se gate un peu parfois).

La prise en main est vraiment, pour moi, absoluement parfaite. Leger & compact, rien de mieux pour le reporter que je suis.

Pour ce qui est des fonctions GPS et Wifi. Le wifi est vraiment génial dès lors que l'on poséde un iPhone/iPod ou un iPad. Avec l'application dédié de canon (une application un peu moche esthètiquement) on peux réaliser une prise de vue depuis sa tablette numérique ou copier les images qui nous plaisent pour de suite les envoyer sur des serveurs ou réseaux sociaux. Et ça, c'est un peu la révolution.
Par contre, le GPS, c'est plutôt bien qu'il puisse enregistrer les données mais, si c'est pour bouffer de la batterie, et pire (le vrai défaut de ce boitier), rester actif lorsque l'on éteint son appareil photo (ce qui est absurde) !

Mais hormis ce détail, c'est une vraie rolls, ce canon 6D qui couvrira les besoins essentiels pour quiconque veut réaliser des prises de vues en toutes circonstances.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r