programe d origine de macbook 2008

williamkenshin

Membre confirmé
24 Avril 2008
59
1
41
bonjour voila j ai achete mon macbook en janvier 2008 a un particulier neuf sous emballage ( jamais ouvert ) , le macbook lui meme date de janvier 2008 ( il y a la facture ) et ma question est

" normalement quand on achete un macbook il est livre avec leopard non ? " parceque moi j ai eu tiger dedans alors k il date de janvier 2008 donc voila je voudrais savoir si je me suis pas fait arnaque ??? parceque la je sens la carotte comme on dit chez moi lol

S'il n'a jamais été ouvert, en effet c'est bizarre, vu que Léopard date d'octobre 2007, mais en même temps, s'il est encore emballé "d'origine", ca peut être une erreur de chez Apple...
Faut voir, as-tu bien lu l'annonce? Peut-être qu'elle précisait qu'il y avait Tiger et non Léopard, mais en effet, c'est bizarre...

mac osx version 10.4.11 processeur 2 ghz intel core 2 duo , memoire 1 go 677mhz ddr2 , 80 go

oui j ai bien lu l annonce et ca disais rien la dessus , juste que il etait d origine . chose normal puisque jamais ouvert . maintenant si c est pas normal , je sais pas quoi faire . . . ca m etonnerais que chez apple ils me file un nouveau cd car ca fait trop longtemps je pensse

Et bien il date peut-être d'avant octobre mais n'a jamais été ouvert, et ton revendeur t'as menti en disant qu'il datait de janvier. Mais il reste considéré comme neuf puisque jamais ouvert
Tu aurais dû demander des précisions avant l'achat et aller te plaindre au vendeur directement après.
Il ne reste plus qu'à débourser 129€ si tu veux Leopard!

Fausse facture ?? Il a peut-être acheté les fins de stocks sinon, ça doit arriver.

Exatement, tu as une vielle version, même 2 modèles plus vieux... je te dirais que c'est le modèle qui est sorti en juin 2007.

Il est même pas santarosa !!!

J'espère que tu as eu un bon prix !!!

je ne l ai pas remarque justement parceque je ne connais pas mac et ne sais pas avec quoi il est livree.santarosa je sais meme pas ce que c est ! lol

si je rapporte au magasin en demandans pourquoi je n ais pas eu leopart vous penssez qu il y a moyen de le recupere ?

Si la facture comporte la date d'achat, il devait sans doute s'agir d'un déstockage. J'espère pour toi que le prix était en conséquence.
Tu peux toujours tenter en magasin de négocier Léopard, on ne sait jamais...

j l ai paye 550 euro (enchere japonaise ) , maintenant que je sais ca j ai bien envie de le revendre pour en rachete un autre parceque la je suis blaze . . . . .

550 euros pour un MacBook flambant neuf, même de génération ancienne, avec (à vérifier tout de même) garantie d'un an, ça ne me paraît pas mal du tout !!! ;)
A ce prix-là, tu peux bien avancer 129 euros pour une mise à jour vers Léopard, à mon avis.

bah en même temps tu l'as pas payé cher...
Tu peux acheter Leopard et ça te reviendra même moins cher qu'un macbook neuf!! c'est pas si mal s'il était neuf!!
Après pour iLife tu peux mettre la suite de Tiger (iLife 06 je crois) qui est incluse sur le DVDs.
Je sais même pas si tu peux pas trouver un Leopard pas cher sur e-bay.
A toi de voir, mais à mon avis t'as quand même fait une affaire.

550 euros pour un MacBook flambant neuf, même de génération ancienne, avec (à vérifier tout de même) garantie d'un an, ça ne me paraît pas mal du tout !!! ;)
A ce prix-là, tu peux bien avancer 129 euros pour une mise à jour vers Léopard, à mon avis.

tu m'as devancée :D

ouai mais le truc c est que le nouveau modele dispose d un disque dur plus gros , de leopard ( et surement d autre truc que je ne sais pas . . . ) donc ca serais p etre mieux de vendre celui la pour un autre. apres je ne sais pas vraiment ce qu il y a de different entre les deux modele.:confused:

C'est clair qu'à ce prix c'est une affaire !
Vérifie quand même la validité de la garantie sur le site d'Apple avec le numéro de série de ton nouveau Mac...

ouai mais le truc c est que le nouveau modele dispose d un disque dur plus gros , de leopard ( et surement d autre truc que je ne sais pas . . . ) donc ca serais p etre mieux de vendre celui la pour un autre. apres je ne sais pas vraiment ce qu il y a de different entre les deux modele.:confused:

Le disque dur, tu peux le remplacer toi-même sans problème et en conservant la garantie. Ce qu'il y a de différent ? Entre autres le prix : tu ne pensais pas tout de même avoir le dernier modèle à 550 euros ? :D

Sérieusement, je te le répète : tu peux être content, c'est un très bon achat que tu as fait...
Regarde quand même, comme je te disais, pour la garantie.