Programme d'installation CS6 non fonctionnel

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
184
7
30
Québec
Bonjour !

Voilà, j'ai un MBPr 15", modèle 2013, qui tourne sous Maverick. Je suis titulaire d'une licence Adobe CS6 Design and Web Prenium (légale hein). J'avais installé la CS6 sur mon Mac et je l'avais désinstallé avant l'été pour je ne sais plus quelle raison.. Bref, j'ai donc voulu la réinstaller à nouveau, ayant garder le .dmg fourni lors de mon achat.

Mais là impossible, je peux bien ouvrir le .dmg, accéder aux dossier, donc je lance l'install, mais une fenêtre d'erreur apparait pour me dire :

Les problèmes suivants ont été rencontrés : (et là c'est vide --")
Le programme d'installation n'a pas pu s'initialiser. Téléchargez Adobe Support Advisor pour identifier le problème.
(et là y'a le lien où cliquer pour ça).

Sauf que justement je suis le lien, et je tombe sur une page qui me dit que que Adobe Support Advisor n'est plus disponible et me renvoie vers les forums d'assistance adobe en gros. Et là autant les gros titres de sections sont en français, autant tous les forums sont en anglais. Alors que déjà je comprends pas le problème, alors en plus trouver une solution en anglais.. ^^ :siffle:

Bref si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou aurait une idée je suis preneur ! :up:

Je vous remercie :D
 
Retelécharge le. L'archive est corrompue.. Ca arrive..
 
OK merci je vais tester !

Par contre j'ai l'impression que ça me le fait avec n'importe quel install d'adobe, j'ai pris également le .dmg du CC pour tester (version d'essai) et pareil, même erreur..
 
Dans tes préférences système tu as autorisé ton mac à installer n'importe quoi ?


Dit comme ça c'est louche mais il faut le faire.
 
Oui oui c'est autorisé ! J'ai déjà essayé pas mal de truc, et en gros c'est uniquement quand je veux installer un produit Adobe que ça ne marche pas. Je lance le fichier install, il se prépare, et bloque et me sort le message précédent..
 
Testé à l'instant, pour le cleaner il n'a rien trouvé donc rien à supprimer, j'ai pas de log également apparemment, mais toujours impossible de lancer l'install ça bloque à cette étape. :/
 
Mon .dmg de la CS6 marchait déjà sous Maverick avant, je l'ai désinstallé en juin juste et ça marchait très bien. Même l'installation avait été faite sous Maverick. Et j'ai voulu tester d'installer la version d'essai d'adobe Creative Cloud et même problème (téléchargé depuis le site adobe donc à jour), donc c'est pas un problème de version je pense..
 
J'ai redémarré déjà plusieurs fois et je commence à sécher aussi là ^^
A part réinstaller le système à force je vois plus trop. Et j'ai pas trop envie de me lancer là dedans.

J'ai prévu une clean d'install après la sortie de Yosemite, dans un mois environ. Vu qu'Adobe ne met à jour que son CC j'ai l'impression, j'espère que ma CS6 marchera encore sous Yosemite (si vous savez ?)
 
il m semble que ce n' est pas compatible yosémite.

Sinon, éventuellement, faire le tour des dossiers bibliotheque, et préférences voir si il y a des trucs adobe dedans.

Mais cc cleaner il me semble que cette application a été faite pour supprimer un ou plusieurs fichiers cachés, et qui justement empeche l' installation.

Mais moi, je suis sous un vieux syteme mac os, justement parce que la chasse au dernier systéme, c' est un moyen simple de se retrouver avec tout un tas d' applis qui ne fonctionnent plus.

Edit; CS 6 serait compatible Yosémite... mais faut surveiller avant de passer a Yosémite

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1746324
 
Dernière édition:
Merci pour les liens déjà !

Le premier problème c'est que lorsque l'installation ne marche pas et m'affiche le message d'erreur, je n'ai aucun numéro d'erreur comme le montre le message que j'ai copier dans mon premier post. :/

Dans bibliothèque (où je suis allé en maintenant alt), aucune trace de fichiers ou dossiers adobe et j'ai tout fouillé.

Par contre je n'étais pas allé voir dans Library, ce que je viens de faire pour voir les logs, et dans les logs rien d'anormal, il y a uniquement la désinstallation que j'avais faite du coup, et en bas j'ai que des "successful removed" et la liste d'éléments supprimés.
En recherchant même, aucune trace de "error" ou "fatal"
 
Merci pour le soft !

Bon je l'ai testé après, il me dit qu'il ne détecte aucun problème je comprends pas..

Edit : je précise avoir relancé une installation il détecte rien du tout quand même
 
Fait à l'instant !

Et toujours même résultats.. :(

Désolé, je vous remercie beaucoup quand même d'avoir tenté de m'aider c'est gentil ! :D

Je pense que je verrais bien lors d'une clean install quand je passerais à Yosemite, en espérant que la CS6 soit compatible et pas uniquement le CC..
 
peut-être virer le fichier des licences d'adobe
Voici son adresse
library/Application support/adobe/adobe PCD/ cache/ cache.db