programme pour éteindre son mac

quebecd

Membre actif
2 Juin 2010
163
5
montréal
bonjour,

j'essaye depuis plusieurs jours de trouver un moyens de regarder un film avec le programme vcl sur mon imac en m'endormant. mon objectif donc est de faire en sorte que mon ordi s'arrête pendant la nuit pour éviter qu'il tourne toute la nuit.

j'ai essayé avec l'économiseur d'écran de l'imac en le programmant pour arrêter à une h fixe mais cela ne fonctionne pas.

il refuse de s'arrêter car le programme vcl n'a pas ètè quitter.

j'ai pourtant cochè sur vcl de quitter après lecture mais ça ne change rien cela ne fonctionne pas

pouvez vous m'aidez , connaissez vous un programme même payant mais surtout efficace!

merci pour votre aide

Si ça existe encore (je suis sous 10.6) : préferences systeme -> économiseur d'énergie -> programmer.
:zen:

@quebecd
QUEL OS ??

ce que tu racontes est logique
il faut d'abord FERMER vlc

ou en programmer la fermeture

et ceci peut se faire très facilement
de divers manieres selon OS
( sur mavericks il suffit d'ouvrir AUTOMATOR/ créer une alarme calendrier avec comme script " quitter vlc", ca créera un calendrier automator avec un evenement " quitter vlc" que tu places où tu veux)

@quebecd
QUEL OS ??

ce que tu racontes est logique
il faut d'abord FERMER vlc

ou en programmer la fermeture

et ceci peut se faire très facilement
de divers manieres selon OS
( sur mavericks il suffit d'ouvrir AUTOMATOR/ créer une alarme calendrier avec comme script " quitter vlc", ca créera un calendrier automator avec un evenement " quitter vlc" que tu places où tu veux)

bonjour ,

merci pour votre aide

en effet le problème vient du fait que vcl ne se ferme pas automatiquement. j'ai beau programmer via l'économiseur d'écran, le matin quand je me réveille je vois bien que le message d'erreur indique bien que vcl n'a pas fermer ce qui a bloquer la fermeture programmer de mon imac.

je vois que tu m'explique une solution pour faire fermer vcl via le programme automator. j'avais que je ne connais même pas ce programme. mais si cela fonctionne je vais suivre tes indications.

merci

èdit: j'ai cherché un tutorial facile pour ajouter une alarme sur automator mais n'étais vraiment pas familière avec ce programme je galère un peu. je me cherche donc un bon samaritain pour m'expliquer étape par étape comment faire pour créer l'alarme d'éteindre vcl chaque soir. merci à tous

Dernière édition:
Bonjour,
AppleScript sait faire.

J'utilise ce script pour éteindre Mon Mac "rapidement" (et surtout pour un "réveil" en silence!).
on run
tell application "Finder"
-- set volume 0 -- Pour un redémarrage silencieux…
shut down
end tell
end run

Bonjour,
AppleScript sait faire.
pas toujours aussi simple
le script que tu indiques est exactement ce que fait le reglage pref systeme
MAIS
quand certaines applis sont actives , l’extinction n'est pas toujours terminée et est interrompue avec message " pas d'extinction , blabla est actif etc etc"
et c'est entre autre le cas avec vlc en stream
( j'avais eu ce souci)

il existe d'autres scripts qui font une extinction quelque soit ce qui est actif
mais ici un simple script fermant VLC devrait suffire

Pour moi ça marche à tous les coups de Léopard à Mavericks mais je veux bien te croire...

Rien n'empêche quebecd d'essayer!

Pour moi ça marche à tous les coups de Léopard à Mavericks mais je veux bien te croire...

Rien n'empêche quebecd d'essayer!
il aura des soucis à cause de vlc

*d'une part c'est déjà ce qu'il lui arrive avec la pref systeme qui n'est que un shutdown ( comme le script)
*d'autre part j'ai indiqué que j'ai experimenté
le shutdown est interrompu par vlc en stream

ca m'est arrivé sur divers OS dont 10.9, d'où le passage par un script en préalable qui s'occupe de fermer VLC avant extinction
( extinction par pref systeme ou autre script)

merci pour votre aide

je suis sous os x

par contre vos explications ne sont hélas pas très clair pour moi, je suis vraiment une débutante. pouvez vous m'aider à faire cet étape?

merci

je suis à la version 10.9.2
ok
alors c'est très simple et expliqué dans l'aide mac

tu ouvres automator

. Choisissez Fichier > Nouveau.
. Sélectionnez le modèle Alarme de Calendrier, puis cliquez sur Choisir.
. Créez votre processus en ajoutant les actions devant se produire lorsque l’alarme de Calendrier se déclenche.

et te concernant tu selectionnes quitter l'application
et tu choisis VLC

. Choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom pour votre alarme de Calendrier, puis cliquez sur Enregistrer.
Calendrier s’ouvre, crée automatiquement un événement pour votre processus et affiche l’éditeur d’événement. Le type d’alarme est préréglé pour exécuter le processus. Par défaut, l’heure et la date actuelles sont insérées dans les réglages de l’alarme.
. Dans Calendrier, choisissez une date et une heure pour l’alarme à partir du menu local Alarme

--
bien entendu les jours suivants il te suffira de modifier date et heure de cet événement calendrier

et on peut créer la même chose pour " quitter toutes les applications"

Dernière édition:
ok
alors c'est très simple et expliqué dans l'aide mac

tu ouvres automator

. Choisissez Fichier > Nouveau.
. Sélectionnez le modèle Alarme de Calendrier, puis cliquez sur Choisir.
. Créez votre processus en ajoutant les actions devant se produire lorsque l’alarme de Calendrier se déclenche.

et te concernant tu selectionnes quitter l'application
et tu choisis VLC

. Choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom pour votre alarme de Calendrier, puis cliquez sur Enregistrer.
Calendrier s’ouvre, crée automatiquement un événement pour votre processus et affiche l’éditeur d’événement. Le type d’alarme est préréglé pour exécuter le processus. Par défaut, l’heure et la date actuelles sont insérées dans les réglages de l’alarme.
. Dans Calendrier, choisissez une date et une heure pour l’alarme à partir du menu local Alarme

--
bien entendu les jours suivants il te suffira de modifier date et heure de cet événement calendrier

et on peut créer la même chose pour " quitter toutes les applications"

bonjour,

merci infiniment pour vote aide

j'ai suivi, je pense, exactement vos conseils mais cela n'a pas l'air de fonctionner. j'ai fait plusieurs fois le test mais le programme vlc ne s'éteint pas. le rappel du calendrier s'affiche bien en haut à droit mais cela n'éteint pas le programme. il faut que je le fasse encore manuellement. il doit y avoir une étape que je n'ai pas bien faite j'imagine. car dans calendrier je vois bien l'alerte que j'ai crèè.. merci de m'aider !

tu as bien ca?

6oj1wo.jpg

bonsoir,

j'ai refais l'exercie et j'ai bien ça quand je fais l'exercie. pourtant c'est encore pareil, un onglet avec le rappel s'affiche mais ne fait pas en sorte de quitter vlc.

est ce que si je fais un rappel avec quitter toute les applications cela peut fonctionner?

aussi je n'arrive pas à trouver pour faire cette ligne la:

Dans Calendrier, choisissez une date et une heure pour l’alarme à partir du menu local Alarme

je clique sur le rappel qui s'affiche et ensuite je change l'heure. est ce cela que je fais mal6

merci pour votre aide

un onglet? quel onglet?

attention
si par onglet tu parles de la fenetre d'info d'un RV à l'interieur du calendrier ( ou celle à l'exterieur)
l'interface pour écrire modifier un RV
il me semble que tant qu'elle n'est pas refermée elle est considerée comme en phase d'écriture et non active

exemple ( avec fenetre externe) où tu remarques qu'il y a le bouton APPLIQUER
28sx7q0.jpg

---
je viens de tester
c'est bien ca
il faut soit cliquer appliquer ( fenetre externe)
soit fermer la mini fenetre dans le calendrier

un onglet? quel onglet?

attention
si par onglet tu parles de la fenetre d'info d'un RV à l'interieur du calendrier ( ou celle à l'exterieur)
l'interface pour écrire modifier un RV
il me semble que tant qu'elle n'est pas refermée elle est considerée comme en phase d'écriture et non active

exemple ( avec fenetre externe) où tu remarques qu'il y a le bouton APPLIQUER
28sx7q0.jpg

---
je viens de tester
c'est bien ca
il faut soit cliquer appliquer ( fenetre externe)
soit fermer la mini fenetre dans le calendrier

bonjour,

merci encore une fois pour votre aide

j'ai remarque plusieurs différence entre votre fenêtre et la mienne. j'ai donc changer ce que je voyais mais une chose n'est pas la même. je n'ai pas un petit réveil dans ma fenêtre de calendrier. c'est sans douce cela qui coince.

je voulais essayer d'envoyer mes captures d'écran pour mieux vous faire comprendre la différence mais on me demande l'url de mes photos et j'ai aucune idée de ce que c'est.

je vais essayer avec des mots. donc quand je vois votre image je remarque que je n'ai pas un petit réveil à droite du rappel. ça doit donc venir de la mon problème. comment faire donc pour avoir un réveil? ensuite quand je parle d'onglet c'est un petit encadrer qui se situe en haut à droite pendant que je regarde un film. c'est la même chose quand je reçois un message sur Facebook ou des nouvelles infos sur un site, c'est une notification je pense qu'on appel. et donc pendant le film ça apparait avec comme choix fermer ou rappel . dès que je bouge ma souris le programme se quitte mais si je ne fais rien, vlc ne se ferme pas. donc à mon avis je n'ai pas réussi à faire la dernière étape car je ne trouve pas le menu alarme sur mon calendrier.

merci beaucoup de m'aider moi qui ne suis pas très douée en dehors des commandes simples!

je voulais essayer d'envoyer mes captures d'écran pour mieux vous faire comprendre la différence mais on me demande l'url de mes photos et j'ai aucune idée de ce que c'est.

Il faut que tu les déposes chez un hébergeur genre DropBox, que tu prennes les liens de ces photos et les colles ici.

Il faut que tu les déposes chez un hébergeur genre DropBox, que tu prennes les liens de ces photos et les colles ici.

parfait merci! je vais essayer

Capture%20d&

ça à fonctionner je vois un point d'interrogation dns un carré bleu?

---------- Nouveau message ajouté à 10h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Capture%20d&

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

parfait merci! je vais essayer

Capture%20d&

ça à fonctionner je vois un point d'interrogation dns un carré bleu?

---------- Nouveau message ajouté à 10h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Capture%20d&

p
je ne dois pas avoir réussi , dropbox aussi est pas facile à comprendre pour des débutants. tampis, espérons qu'avec mes explications vous pourrez m'aider pareil! merci

Dernière édition: