programme pour éteindre son mac

Que tu "utilises mal" Automator; c'est possible mais comme je n'utilise pas...
Mon rapide tour pour voir m'a fait remarquer l'absence dans la Bibliothèque Automator d'un "Quitter Calendrier".
Il faudrait sans doute utiliser "Quitter l'application" ou "Quitter toutes les applications".

Mais je laisse la place à ceux qui savent.

Que tu "utilises mal" Automator; c'est possible mais comme je n'utilise pas...
Mon rapide tour pour voir m'a fait remarquer l'absence dans la Bibliothèque Automator d'un "Quitter Calendrier".
Il faudrait sans doute utiliser "Quitter l'application" ou "Quitter toutes les applications".

Mais je laisse la place à ceux qui savent.

j'utilise quitter l'application puis je cherche l'application vlc pour faire le rappel. ensuite je vais dans calendrier et je modifie pour faire un test quelque minute plus tard car c'est directement créé dans la minute et ensuite j'ouvre vlc et j'Attends mais il ne ses quitte jamais..

Je ne comprends pas tout.

VLC étant ouvert, "Quitter toutes les applications" invoqué dans Automator devrait fermer VLC.

Ne raisonnes-tu pas "à l'envers"?

Je ne comprends pas tout.

VLC étant ouvert, "Quitter toutes les applications" invoqué dans Automator devrait fermer VLC.

Ne raisonnes-tu pas "à l'envers"?

j'ai essayé aussi avec quitter toutes les applications mais ça ne fonctionne pas non plus. vlc ne quitte pas, on voit juste une petite fenêtre de notification comme un rappel sans pour autant fermer vlc. et je comprend donc pas pourquoi ça marche pas. c'est pour ça que je suis sur que je fais quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi

En 3 écrans...
Tu lances Automator, tu choisis Application.
https://www.dropbox.com/s/7bfcm2ca4ab9v4k/A1.png

Tu choisis "Quitter toutes les applications" que tu fais glisser dans la partie droite de la fenêtre.
https://www.dropbox.com/s/tkm7ap0d4rrikwa/A2.png

Tu fais Enregistrer sous le nom XX (sur le bureau dans l'exemple), en choisissant le format de fichier "Application".
https://www.dropbox.com/s/0kz79s9sl5mtbx9/A4.png

C'est tout!

Ensuite il suffit d'utiliser l'application XX normalement (Double-clic par exemple).

En 3 écrans...
Tu lances Automator, tu choisis Application.
https://www.dropbox.com/s/7bfcm2ca4ab9v4k/A1.png

Tu choisis "Quitter toutes les applications" que tu fais glisser dans la partie droite de la fenêtre.
https://www.dropbox.com/s/tkm7ap0d4rrikwa/A2.png

Tu fais Enregistrer sous le nom XX (sur le bureau dans l'exemple), en choisissant le format de fichier "Application".
https://www.dropbox.com/s/0kz79s9sl5mtbx9/A4.png

C'est tout!

Ensuite il suffit d'utiliser l'application XX normalement (Double-clic par exemple).

ça fonctionne en effet quand je double clic dessus ça quitte bien vlc. comment puis-je faire maintenant pour que vlc puisse être automatique,ment quitter à un moment précis. le but de toute cette démarque étant que mon ordinateur s'arrête pendant la nuit car je m'endors en regardant un film.

merci pour les photos c'est très utile.

Déjà donné...

En résumé :
iCal
Nouvel événement
du
au
récurrence
Alerte
Personnaliser...
Ouvrir le fichier
Calendrier->Autre...
Le Script (Shutdown) qui a été Exporté en Application sous AS.

Le Script XX (Quitter toutes les Applications) qui a été Exporté en Application sous Automator.

Déjà donné...

En résumé :
iCal
Nouvel événement
du
au
récurrence
Alerte
Personnaliser...
Ouvrir le fichier
Calendrier->Autre...

Le Script XX (Quitter toutes les Applications) qui a été Exporté en Application sous Automator.

je suis perdue. je fais comme sur le tuto que tu as fait hier et quand je mets jours entier l'alerte s'ouvre alors que je n'ai pas le temps d'ouvrir vlc et donc de lui faire quitter. si je ne mets pas jour entier mais que je mets une h précise pour l'alerte et donc faire exécuter le programme xx ça ne fonctionne toujours pas. je suis sur qu'on arrive proche pour que ça fonctionne mais je fais encore quelque chose de mal... mais quoi

Un truc...
Calendrier peut être "perdu"... Il ne fait pas ce qu'on attend de lui en paramétrant un événement.
Ça vient de m'arriver à force d'essais...

Fermer (Quitter) Calendrier

Ouvrir Calendrier... et...

Un truc...
Calendrier peut être "perdu"... Il ne fait pas ce qu'on attend de lui en paramétrant un événement.
Ça vient de m'arriver à force d'essais...

Fermer (Quitter) Calendrier

Ouvrir Calendrier... et...

j'ai fermé calendrier et recommencer.

j'ai ouvert en premier vlc. j'ai ensuite fait un rappel sur le calendrier et la ça à fonctionner dès que j'ai quitter le calendrier ça à couper vlc.

donc on approche.

par contre maintenant ce sera de faire ça mais à une h précise car quand je ne mets pas un jour entier et que je choisis l'heure ça ne fonctionne pas .

c'est fou quand même que ça fonctionne enfin même si pas encore parfait

on y crois!!!

Éteindre / Redémarrer est une autre façon de "repartir".

Essaye aussi dans une autre session.

Éteindre / Redémarrer est une autre façon de "repartir".

Essaye aussi dans une autre session.

la même erreur reviens encore et encore... la notification s'ouvre dans le petit onglet mais ça ne ferme pas vlc.

la seule fois ou cela a fonctionner c'est quand je n'ai pas mis d'heure pour faire fermer vlc.

mais bon ça c'est pas mon objectif.

quand je fait le nouvel élément sur le calendrier je mets ouvrir le fichier et au lieu que ce soit le jour avant je change pour quelque minutes après pour voir si ça fonctionne et évidement c'est pas le cas. car mon but reste de fermer vlc à un moment précis donc c'est pas encore ça

Là...

Je passe!:(

j'ai réussi une fois, une seule fois !

moi aussi je désespère !

ce serait tellement plus simple si vlc pouvait se fermer tout seul après la lecture d'un video.

je suis sur que je ne suis pas la seule à chercher cette solution.

enfin bref , tampis ça fonctionne pas pour moi.

je fais surement une erreur mais ne sachant pas laquelle.

merci pour ta patience et ton aide

Ce serait tellement plus simple si VLC pouvait se fermer tout seul après la lecture d’une vidéo.

Il se ferme tout seul (mais ne quitte pas). Normalement après la lecture d’une vidéo la fenêtre de VLC se ferme. Ensuite si le Mac est programmé pour une suspension d’activité (Préférences Système > Économiseur d’énergie), il va se mettre en veille au bout du temps d’inactivité programmé. Ce qui est auditivement la même chose qu’une extinction. Et le réveil est plus rapide que le démarrage.

Il se ferme tout seul (mais ne quitte pas). Normalement après la lecture d’une vidéo la fenêtre de VLC se ferme. Ensuite si le Mac est programmé pour une suspension d’activité (Préférences Système > Économiseur d’énergie), il va se mettre en veille au bout du temps d’inactivité programmé. Ce qui est auditivement la même chose qu’une extinction. Et le réveil est plus rapide que le démarrage.

en effet mais je cherche vraiment à éteindre mon mac car je ne veux pas qu'il tourne toute la journée pour rien. je pensais vraiment trouver une solution simple à effectuer, je ne m'attendais pas à faire autant pour au définitif ne pas réussir. c'est vraiment plate mais bon ...

en effet mais je cherche vraiment à éteindre mon mac car je ne veux pas qu'il tourne toute la journée pour rien.

Quand il est en veille, il ne tourne pas. C’est à peu près la même chose qu’éteint.

Franchement, la solution est très simple à mettre en œuvre :
suspendre.PNG

Dernière édition par un modérateur:
m'enfin
j'ai déjà expliqué
on recommence

*tu vas dans AUTOMATOR
PAS le calendrier

dans automator

tu CREES une NOUVELLE alarme calendrier " Quitter l'application"
( parce que ton premier essai etait avec des vlc installés et marchait pas )
et tu choisis le seul et unique VLC qui te reste à priori

note tu peux aussi choisir " quitter TOUTES les applications "
--

alarme que tu nommes d'un AUTRE nom que le premier essai
ceci créera un EVENEMENT dans le calendrier ( dans le calendrier automator)
--
ensuite dans le calendrier il te suffira pour des actions ulterieures de changer jour et heure de CET evenement automator en fonction de tes besoins
*par glisser dans le calendrier
ou
*modif de l'heure via fenetre d'info ( à fermer apres changement d'heure et jour)

puis tu programmes via pref systeme l'exctinction du mac pour quelques minutes plus tard

m'enfin
j'ai déjà expliqué
on recommence

*tu vas dans AUTOMATOR
PAS le calendrier

dans automator

tu CREES une NOUVELLE alarme calendrier " Quitter l'application"
( parce que ton premier essai etait avec des vlc installés et marchait pas )
et tu choisis le seul et unique VLC qui te reste à priori

note tu peux aussi choisir " quitter TOUTES les applications "
--

alarme que tu nommes d'un AUTRE nom que le premier essai
ceci créera un EVENEMENT dans le calendrier ( dans le calendrier automator)
--
ensuite dans le calendrier il te suffira pour des actions ulterieures de changer jour et heure de CET evenement automator en fonction de tes besoins
*par glisser dans le calendrier
ou
*modif de l'heure via fenetre d'info ( à fermer apres changement d'heure et jour)

puis tu programmes via pref systeme l'exctinction du mac pour quelques minutes plus tard

je dois vraiment pas être douée en informatique car je comprend pas ce que je dois faire.

j'ai l'impression d'avoir fait la bonne chose. c'Est à dit:

1.aller dans automator, choisir un type de document: alarme calendrier
2.choisir dans actions quitter application et la faire glisser à droite
3.choisir l'application vlc
4.ficher enregistrer avec nom vidéo
5.quitter automator
6.ouvrir calendrier de mon mac ( pas celui d'automator, mais bon de toute façon je savais pas que automator en avait un)
7.modifier l'heure de l'alarme
8.ouvrrir vlc
9.attendre que l'alarme se déclenche et donc fermer vlc
10.me rendre compte que c'est juste l'onglet qui s'ouvre et ne ferme pas vlc
11.me dire qu'après autant d'essais je n'y arriverais sans doute pas...

voilà, donc que fais-je de mal?

merci pour votre aide

automator crée son propre calendrier dans calendrier
(listé en haut à gauche " sur mon mac")
et rappel
au point 7
fermer la fenetre d'info es evenement
sinon ca peut etre considéré comme en phase de modif des infos

à part ca il est possible que tu aies des fichiers nazes
( coté automator ou calendrier ou vlc)

tu peux toujours tester via la session invité
(qui ecrase ses fichiers à fermeture)