promo graveur apple

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
je suppose que vous avez vu les deux énormes promo apple du moment : un graveur firewire portable auto-alimenté et un disque dur 5GB firewire et usb de 92grammes, à 149€ ttc chacun!! le prix US hors taxes chez le constructeur est de 199€, ce qui fait qu'apple, pour une fois changer, nous offre un truc moitié prix qu'ailleur...

je me laisserais bien tenter... qqn en a déjà un?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ce qui fait qu'apple, pour une fois changer, nous offre un truc moitié prix qu'ailleur...
<HR></BLOCKQUOTE>

'tain, cet' acccent belge que tu te tappes !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

'tain, cet' acccent belge que tu te tappes !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

meuuuuuu ouais! fais gaffe à une fois pas exagérer, ou sinon....

bon ben puisque j'ai pas eu de réponses, j'ai passé commande...
j'espère ne pas étre déçu...
mais bon, vu le prix ca m'étonnerais...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:
Moi aussi j'ai commandé le graveur. Et je ne vois pas vraiment purquoi je pourrai être déçu.<HR></BLOCKQUOTE>

Je disais à decus qu'il serait déçu.... c'était une tentative de blague bien pourrie mais bon je vais essayer d'assumer!! désolé!
grin.gif

Si la vitesse de gravage n'est pas une priorité, il n'y a pas de quoi être déçu decus !!!

ben actuellement j'ia un sony usb qui grave en x4 et qui fait un bruit de turbine (2x pire que mon imac 266)
donc ma priorité c'est pas la vitesse, c'est le silence... et la ca me semble bien parti! en plus il est rikiki (1,9cm de hauteur)
pas de quoi etre déçu!

voila, j'ai mon graveur...
il est franchement bien, silencieux, rapide (9min tout compris pour 611MB) et assez design...

il a une extention firewire, et voila...

bref très top!

je l'ai aussi vu, ce graveur (Onra en a acheté un), et je vais surement me laisser tenter. J'espère que la promo surera encore quelques temps ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
voila, j'ai mon graveur...
il est franchement bien, silencieux, rapide (9min tout compris pour 611MB) et assez design...

il a une extention firewire, et voila...

bref très top!
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme... et pour ceux que ça intéresse, il est aussi reconnu sans pbm par windows et sans driver spécifique. Néro le reconnait tout de suite aussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Donc ca y est un peu moins "décus" ?.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et oui je me cite juste pourme dire que je viens d'apprendre d ou venais le pseudo du futur millénaire "décu" .. bref bref mon jeu de mot tombe a la flotte.. et moi je file a la douche
grin.gif

Pour le DD moi je l'ai achete et j'en suis super content. Rapide et tout et tout.
Il possede un seul port FW mais c'est pas grave pour moi. (le poids c'est plutot 191gr que 91)
Merci apple! (ca me fait bizarre d'ecrire ca
grin.gif
)

je me seraias bien laissé tenté aussi par le HD, mais ....

enfin, pour en revenir a ce graveur, j'ai déja gravé 5cd, aucune erreur (tous sur batteries)

la batterie se vide d'ailleurs vachement plus vite qd on grave, mais ca reste raisonable...

au fait à quoi sert l'option "éviter les erreurs de dépassement mémoire tampon" qu'on peut cocher ou pas.
faut etre débile pour la décocher, non?
wink.gif

enfin, pour en revenir a ce graveur, j'ai déja gravé 5cd, aucune erreur (tous sur batteries)

la batterie se vide d'ailleurs vachement plus vite qd on grave, mais ca reste raisonable...
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ça sur batterie ? tu parles de la batterie de ton portable ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:

Comment ça sur batterie ? tu parles de la batterie de ton portable ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, bien sur!!

mais bon, faut que je rectifie, je viens de foirer un cd! en fait c'est toast qui a planté au milieu de la gravure, je sais pas pq....

enfin

Ben moi je l'ai acheté et reçu.

Le transporteur TNT s'est planté pour trouver mon adresse (R de C avec une grosse plaque en cuivre... le livreur n'avait peut être pas ses lunettes...)

C'est mon 1er graveur et il fonctionne bien. Silencieux, esthétique: il prend peu de place sur mon bureau.

Je me lance dans la joie du gravage . J'ai sauvegardé 4 disquette ZIP de photos (au fait, un CD-R est-il un moyen plus fiable de sauvegarder qu'une disquette ZIP?) et deux CD audio avec iTunes (de vieux mp3 récupéré sur le net à l'époque ou Napster fonctionnait.

J'ai utilisé DiscBurner car Toast 5.0.2 livré avec le SmartDisk ne fonctionne pas sur Macos X.

J'aimerai pouvoir graver en plusieurs fois un CD mais je ne sais pas comment faire. Si j'ai bien compris, avec MacOs X on ne peut graver qu'en une cession. Pas possible de reprendre un CD partiellement gravé et rajouter des éléments.

Je vais m'acheter un bouquin sur le gravage pour comprendre un peu.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Decloux:

J'aimerai pouvoir graver en plusieurs fois un CD mais je ne sais pas comment faire. Si j'ai bien compris, avec MacOs X on ne peut graver qu'en une cession. Pas possible de reprendre un CD partiellement gravé et rajouter des éléments.

Je vais m'acheter un bouquin sur le gravage pour comprendre un peu.
<HR></BLOCKQUOTE>

Va sur version tracker et telecharge CD Session Burner qui est fait pour graver en plusieurs fois.
bon courage.