Pronto, pronto!

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
358
108
Alors que certains en rêvent, il semble que la rumeur se fasse de plus en plus précise, et que la sortie du produit tant convoité soit proche.
Quel produit?
Je veux bien entendu parler du iPhone!
Simple logiciel de téléphonie pour certains (s'appuyant sur .Mac, ...), nouvel appareil dans la lignée du iPod regroupant les fonctions d'un PDA et d'un téléphone pour d'autres, une réunion de ces deux idées pour d'autres encore.Bref un killer en préparation.
Qu'est-ce qui permet d'avancer cela?
Tout d'abord les dernières technlogies et iApps présentées par Apple.Mais aussi le fait que iPhone a été déposé recemment en Australie (souvenez- vous du iPod: son nom a été déposé en Australie, et quelques semaines plus tard Jobs le présentait à la presse!).
On pourrait ajouter que les réseaux GPRS sont enfin prêt en Europe, et que le nom iPhone a aussi été déposé en Europe, la preuve:

iPhone

D'ailleurs on fouillant dans ce site, on trouve des choses intéressantes:

Outre les classiques noms iDVD, Mac, Airport, Finalcut ...on retrouve Gigawire, Firewireless, iPicture, iReview, QuickPick (un appareil photo?), Cinema Suite, iSchool, iStudent, Xgrid, instant-on (??, tres intriguant), etc.

Il serait intéressant de relever l'ensemble des noms déposés, la date de dépot et ce qu'il en relève pour extrapoler les technologies, appareils et logiciels qui pourrait en découler. ^-^

Ce nom de domaine a également été réservé depuis un bout de temps

www.iphone.org

On l'aura notre iPhone! Patience!
laugh.gif
laugh.gif

Ca ne sera pas difficile de faire mieux que cette daube sortie par Orange et Microsoft
laugh.gif

Un iPhone l'année ou est annulé l'expo au japon, vous pouvez rêver.

Les Japonais sont accros à ces gadgets, et Apple ne manquerait pas de leur en vendre.

iPhone se sera une iapplication pour téléphoner depuis son mac, et il sera lancé au même moment qu'un os X light pour les nouvelle génération de téléphone et PDA.

S'attaquer au marché du téléphone : non, Apple a assez de travail, par contre attaquer Crosoft sur un de ces nouveau produit : oui.

A bientôt.

C'est vrai que Microsoft se lance dans la téléphonie avec sa logique habituelle (c'est cela qui est inquiètant). Je veux dire par là que c'est un marché qu'ils ne connaissent pas (en tout cas sur lequel ils ne sont pas précurseurs, ni moteur) et ils se placent (de manière sournoise) en signant des accords avec des opérateurs (en l'occurrence Orange) : "enfin Monsieur Microsoft et Orange ; 2 leader dans leur domaine, prenez c'est ce qu'il y a de mieux, etc....argumentaire de vente classique".
Peu à peu ils s'imposent sur le marché pour finir par en devebir un acteur de poids, puis ils imposent leur standard.
Pour Apple c'est plus dur, car il est plus risqué pour un opérateur téléphonique de signer avec une marque comme Apple, cest dommage car une offre de téléphone sans accord de distribution avec les opérateurs c'est se tirer une balle dans le pied. Et enin Apple a t-elle les moyens de financer à perte son introduction sur ce marché (genre téléphone vendu à la 1/2 de son prix).
J'espère me tromper, je dois changer mon téléphone, j'utilise des Nokia depuis des années et je me sers beaucoup de la fonction agenda. Un périphérique qui me permettrais de stocker des infos, téléphoner et gérer mes rdv et autres événements m'intéresse, non pas par délire technophile (je n'ai jamais eu de PDA et n'en vois pas l'utilité dans leurs formes actuelles).

Bon, on remonte le sujet.
laugh.gif
laugh.gif

Alors, nous disions. Rendezvous, Inkwell compatible Wi-Fi (802.11b et 802.11g) et WiMax (802.16). La norme qui va faire exploser l’UMTS.

Que du bon... Plus que 3 semaines, avant de passer commande.
laugh.gif

sylko a dit:
Bon, on remonte le sujet.
laugh.gif
laugh.gif

Alors, nous disions. Rendezvous, Inkwell compatible Wi-Fi (802.11b et 802.11g) et WiMax (802.16). La norme qui va faire exploser l’UMTS.

Que du bon... Plus que 3 semaines, avant de passer commande.
laugh.gif

Oui, ça serait bien... mais est-ce vraiment bénéfique pour Apple dans le marché ultra saturé qu'est la téléphonie mobile... Avec quels opérateurs va-t-elle conclure des accords...
confused.gif

WebOliver a dit:
Oui, ça serait bien... mais est-ce vraiment bénéfique pour Apple dans le marché ultra saturé qu'est la téléphonie mobile... Avec quels opérateurs va-t-elle conclure des accords...
confused.gif

Saturé, aujourd'hui. Car personne n'a d'imagination. Mais le WiMax offrira une alternative aux opérateurs qui détiennent le monopole.
Avec le 802.16, la portée est d'une vingtaine de km. Rendezvous permettra de te connecter sur iChat et hop...

Je vois arriver ça, gros comme une maison. Hummmm, vivement janvier.
laugh.gif
laugh.gif

sylko a dit:
Saturé, aujourd'hui. Car personne n'a d'imagination. Mais le WiMax offrira une alternative aux opérateurs qui détiennent le monopole.
Avec le 802.16, la portée est d'une vingtaine de km. Rendezvous permettra de te connecter sur iChat et hop...

Je vois ça arriver, gros comme une maison. Hummmm, vivement janvier.
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai que ça fait bien envie...
laugh.gif

Je vends mon P800...
tongue.gif

Marché du téléphone saturé? Et alors, celui de la musique en ligne était bien inexstant non?
Mais je pense que nous serons en Farnce encore une fois à la traine...

Pour en revenir à cet rumeur, je pense qu'Apple nous mijote quelque chose du côté d'iChat et d'un périphériques qui s'y rattacherait. Je dirais que nous sommes dans la même situation que lorsque iTunes existait sans l'iPod. C'était un logiciel de musique sympa, sans plus. iChat est sympa... mais sans plus et «seulement» compatible AIM. Aucune version Windows d'iChat n'existe, encore.

Avec un iChat encore amélioré et une technologie Voice Over IP comme Cuk.ch en parlait l'autre jour, peut-être qu'Apple peut-encore nous surprendre. Sans parler du WiMax.

Où l'on reparle du WiMax... Qui devrait pointer son nez d'ici, ou pas avant (c'est selon), 2006.

Si Apple nous mijote pas quelque chose avec cette norme...
laugh.gif
A lire sur Libération.