Protection contre les erreurs des listes de lectures

ygab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
94
3
Liège
www.flickr.com
Bonjour, Bonsoir,

J'espère ne pas trop vite me faire siffler pour incompétence ou pour ne pas avoir assez cherché... J'vous jure, je fais de mon mieux !!!!

J'utilise mon ancien iBook G3 comme jukebox. Il est devenu presque inutilisable avec les applications "modernes", il ne tourne plus qu'en perfusion au 220 volts, et je lui ai greffé un disque FireWire 2'5... Enfin, je peux le piloter via Remote Desktop.
Et Be-bop, cela fait beaucoup, beaucoup de musique patiemment organisée.
QUE DU BONHEUR !!!

Il y a juste un truc : mes listes de lectures ne sont pas protégées en cas de fausse manoeuvre. J'aimerais pouvoir protéger mon travail d'organisation.

OK, je peux faire une copie de la librairie iTunes.
OK, j'utilise une petite application nommée ListSaver qui m'aide à faire le boulot...
Mais si je ne me suis rendu compte de la modif, je l'enregistrerai lors du backup suivant.

Il m'arrive de bousiller des listes de lectures sans m'en rendre compte... un coup de souris et hop... Que dire des amis qui choisissent de la musique et qui n'ont pas toujours l'habitude de iTunes ou de mon classement.

Bref, existe-t-il un logiciel pour verrouiller toutes les listes de lectures contre les erreurs humaines ?

Merci, -Yves.

je rappelle quand même qu'une modif de playlist n'est QUE ca

( le morceau , lui est toujours là, sur le mac , ou DD, ET dans la biblio itunes)
------
oh edith ( piaf)

ca
Que dire des amis qui choisissent de la musique et qui n'ont pas toujours l'habitude de iTunes ou de mon classement.
reglé rapidement
en partage sur un AUTRE compte ( ma boum )
SANS droit de modif de l'original de ta session
(lecture seule)

terminé

Oui, c'est clair, mais c'est comme perdre les fiches de classement d'une bibliothèque.
On sait (parfois) que le bouquin existe, mais où ?

Puis, il y des cas où l'on oublie qu'on a un bouquin, et c'est le fait de tomber sur sa fiche qui donne envie de le (re)lire.

Pour moi, la seule utilité de m'encombrer de iTunes est son classement.
Pour 30 CD, il n'y en a pas besoin. Pour x.000 CD...

Lire de la musique, l'OS peut même le faire tout seul !

tu chipotes là
1- tu AS des sauvegardes
2- si tu cherches un morceau y a un champ recherche
--
les playlists ne sont que des outils facilitant un ordre de lecture via des alias de ce qui est dans la liste en dur
pas d'impact sur la présence du morceau dans itunes

Pascal,

Je viens de lire l'édition à ton message de 18h52.

Voilà une info intéressante : le partage sur un autre compte.
Pas sûr de comprendre... et encore moins de savoir comment faire, mais je vais creuser.

Veux-tu dire que si je crée une session num. 2 sur l'iBook et moyennant partage des listes de lecture de la sessions num. 1, je ne pourrai rien modifier à partir de la session num. 2 ?

Ça serait très chouette !

oui, oui, oui..... :)

Ça j'avais vu, mais pas lu avant mes messages, car je n'y voyais pas l'utilité pour ce qui me préoccupe : je partage pas, j'utilise Remote Desktop.

Mais, là, j'ai lu hier soir, c'est un excellente solution... en plus, ça semble assez facile à mettre en oeuvre........ et pourtant ça a foiré lors de mon essai... trop tard, trop fatigué pour insister... je m'y remettrai plus tard.

Super, je crois que mon problème est résolu ! Merci, -Yves.

sur la session 2 ( ma boum) tout ce qu'un gars ( ou une fille ou un trans , ch'suis pas sectaire coté invités à soirée hein) peut faire c'est une bourde mineure sur itunes "ma boum"
par ailleurs de plus en plus de gens connaissent, risques amoindris et session1 totalement intacte

Par contre ca ne change rien sur LE risque
miettes ou boisson sur clavier

je recommande une bidouille simplissime speciale soirée :
film plastique alimentaire sur la base
c'est très simple temporaire jetable ou changeable

( ca et la batte de base ball pas loin , succès garanti)