protection copie cd virtuel ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rissou:</font><hr />(...) Explique-moi en détail comment tu as fait !!!
Merci
confused.gif
<hr /></blockquote>

Simplement avec un marqueur noir en tirant une tangeante sur la ligne de protection, mais en ne dépassant pas sur l'intérieur du CD.

C'est expliqué chez MacBidouille . J'ai aussi un graveur Yamaha qui a trois ans et j'ai réussi à copier le CD en faisant un copie physique. Copie importable ensuite.
 
Je viens de remarquer une chose plutôt intéressant, j'ai essayé de copier et jouer plusieurs CD protégés (en tout cas une dizaine et c'est bien ceux pour lesquels il faut le microscope pour lire les inscriptions de protection
laugh.gif
) sur un iBook 700 et effectivement, que cela soit sous Mac OS 9 ou X ça ne marche pas du tout. Par contre, lorsque je mets les même CD sur un PowerBook 867 ou 800, aucun problème, la musique démmarre sans autre et l'importation depuis iTunes se fait sans soucis.

Je vais encore tester cela sous d'autres machines. Est-ce que des utilisateurs de nouveaux modèles d'iBook ou PowerBook peuvent me confirmer la chose ?
 
Veejee a dit:
(...) Est-ce que des utilisateurs de nouveaux modèles d'iBook ou PowerBook peuvent me confirmer la chose ?

Je fais un petit résumé de ce que j'ai constaté avec le CD d'Avril Lavigne, le seul CD protégé que je possède d'ailleurs (pour l'instant): lisible sur mon iMac 700 datant de mars. Illisible sur mon 8500/180. Impossible d'extraire les pistes sur l'iMac et impossible de copier les pistes audios avec Toast sur le 8500. Par contre, copie physique possible avec Toast depuis le 8500, ce qui me donne une copie du CD sans la protection, donc exportable.

La solution que j'ai choisi est le coup du marqueur. J'ai ensuite exporté les pistes dans iTunes sur mon iMac.
 
Je mettais le CD d'Avril Lavigne dans le lecteur interne, sous X rien Sous 9.2 rien avec iTunes (enfin les 9 premières secondes) et lecture avec Lecture audio AppleCD. Avec le marqueur idem. J'ai mis le CD dans le graveur et la "au miracle " j'ai récupéré les chansons sur iTunes ! Super. Oui mais, j'ai voulu remettre le CD dans le graveur après avoir fait ma compil, et je n'ai plus que la partie AUDIO et plus CD AUDIO ???