Protection par MDP

Wheeling

Membre actif
26 Mars 2004
144
7
Bonjour,

j'ai tenté une recherche sur le forum concernant une protection par mot de passe à l'allumage du power book, mais j'ai rien vu venir :D j'ai pas du demander gentillement au bot' lol

donc je viens vous embêter avec une question surement posée plusieur fois :rose:

on peut protéger son compte utilisateur, mais peut on mettre un mot de passe général à l'ouverture du power book.
Ce n'est pas une parade contre le vol car je sais que cela ne sert à rien juste pour eviter qu'un gentil collègue joue les apprentis sorciers avec mon alu :p

merci

tu lui dis de demarrer sur la fenetre des autorisations au lieu de demarrer directement sur ta session. :zen:

naas a dit:
tu lui dis de demarrer sur la fenetre des autorisations au lieu de demarrer directement sur ta session. :zen:

exactement.
C'est dans Préférences systèmes > Comptes > Options de session (en bas a gauche) > décocher l'option "ouvrir une session automatiquement en tant que..."

Essaie le site d'Apple il me semble avoir vu passer une mise à jour de ce genre quelque part pour avoir un mot de passe du même type que le pass du Bios sur un PC

Merci pour le tuyau :up:

bah de rien
Portage_tuyau_ciment.jpg
:p :D

Quelles belles mules :)

Wheeling a dit:
Bonjour,

j'ai tenté une recherche sur le forum concernant une protection par mot de passe à l'allumage du power book, mais j'ai rien vu venir :D j'ai pas du demander gentillement au bot' lol

donc je viens vous embêter avec une question surement posée plusieur fois :rose:

on peut protéger son compte utilisateur, mais peut on mettre un mot de passe général à l'ouverture du power book.
Ce n'est pas une parade contre le vol car je sais que cela ne sert à rien juste pour eviter qu'un gentil collègue joue les apprentis sorciers avec mon alu :p

merci

la protection open firmware ne sert pas a grand chose, ça ce fait sauter en 30 secondes :zen: