"protégé par un par-feu" - WoW

T2O

Membre confirmé
17 Octobre 2008
27
3
Salut à vous,
voilà j'ai un petit soucis concernant l'installation des patchs de WoW j'ai bien utilisé la gestion de coupe-feu dans les préférence de système mais le blizzard downloader me dis toujours que mon ordi est protégé par un pare-feu ... alors qu'il est bien désactivé....

merci de me renseigner là dessus amis applegeek :rateau:

Salut à vous,
voilà j'ai un petit soucis concernant l'installation des patchs de WoW j'ai bien utilisé la gestion de coupe-feu dans les préférence de système mais le blizzard downloader me dis toujours que mon ordi est protégé par un pare-feu ... alors qu'il est bien désactivé....

merci de me renseigner là dessus amis applegeek :rateau:

Et le pare feu de ta box/modem?

Pour ça j'ai vraiment aucune idée de comment ça fonctionne .. Je sais que j'ai la freebox mais c'est tout ..

c'est dans les préférences de système ?

ah... Ok ça va poser problème vu que le compte free appartient à mes parents .... j'crois que je vais devoir attendre le double de temps pour les maj ..

Merci quand même rizoto :)

toute façon WoW jeu zaap mon coeur est pris par DWARF FORTRESS !!!

• J’aime
Réactions: rizoto
ah... Ok ça va poser problème vu que le compte free appartient à mes parents .... j'crois que je vais devoir attendre le double de temps pour les maj ..

Demande a tes parents de le faire dans ce cas...

toute façon WoW jeu zaap mon coeur est pris par DWARF FORTRESS !!!

Bon courage, c'est assez difficile comme jeu.

Oui je pense que le mieux à faire et de leur demander ..

Tu joues réellement à Dwarf Fortress ? Ô_o

c'est bon trouvé les identifiants :p maintenant faut que je vois comment configurer ce truc .. >_<

"Le Blizzard Downloader nécessite que les ports 3724 (protocoles TCP et UDP) et 6112 (protocole TCP) soient ouverts. Il fonctionne encore mieux si les ports 6881 à 6999 (protocole TCP) sont également ouverts."

je m'aide de ça c'est bon ... ? ( c'est l'assistance de blizzard http://eu.blizzard.com/support/arti...ategoryId=3440&parentCategoryId=&pageNumber=1 )

bon voilà tout rentré ouvert tout les ports, redémarrer la free et l'ordi ET .... ça marche pas .. hiper déçut ..

36 heures pour 3go avec ma config c'est pas possible ... >_<

Question bête mais néanmoins importante :

Tu a bien "mappé " les ports vers l'ip de ta machine ?
Et j'espère aussi que tu es passé en ip fixe, parce que si tu es en DHCP, t'as peut être changé d'ip et du coup ça marche pas bien...

ok je vais tester ça merci à tous :)

oui j'avais bien "mappé comme tu dis ^^

je vais chercher pour avoir une ip fixe sur mac ;)

bon je sais que j'arrête pas de vous poser des questions sur mon problème ... mais je voulais vous demander si c'est en rapport avec l'adresse ip dans "réseau" de préférences de système ?

car il me semble que cette ip là est bien fixe ... ( en dessous j'ai aussi l'adresse de mon routeur )

De memoire Free fournit une IP fixe

Vrai et à la fois faux.

Vrai parce qu'effectivement free fourni une IP publique fixe.

Faux parce que dans ce cas là, on parle du réseau local, avant que ça ne sorte vers le monde extérieur.

Exemple de config classique :

Adresse de la freebox = routeur (local) : 192.168.0.254
Ordinateur 1: 192.168.0.1
Ordinateur 2 : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (pas besoin de plus)

Dans le panneau de routeur de ta freebox, les ports pour WoW doivent bien être redirigé vers l'ordinateur que tu souhaites.
Comme ça, au vue de mon exemple, mettons que l'ordinateur 1 soit celui de tes parents, et le 2 soit le tiens, les ports pour wow doivent être routé vers l'adresse IP de ton ordinateur (soit vers 192.168.0.2)

Et quand je parle d'IP fixe, le plus simple reste d'utiliser "Utilisation du DHCP avec adresse manuelle" (effectivement dans la partie réseau des préférences systèmes d'OSX).

Yeah ! Merci beaucoup !! à vous deux ;)

PROBLEME RESOLU !!!!!