Proteger par mot de passe des fichiers Numbers pour iCloud

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
:confused:
Lorsque je protège, depuis mon mac, un document Numbers par mot de passe, tout va bien.
Mais, des qu'il se synchronise vers icloud, il est protégé la première fois que je l'ouvre sur mon ipad, et puis c'est fini. Le mot de passe ne sera plus jamais demandé.
Et si je le charge à nouveau sur le mac, la version n'est plus verrouillée et la protection par mot de passe est décochée.

Comment fait on pour conserver en permanence la protection par mot de passe sur Numbers iPad via iCloud ?

J'espère que quelqu'un a une solution car il est osé de se trimbaler avec son ipad contenant certain fichiers non protégés.

A bientôt
 
Il n'y a rien dans l'aide de Pages (IOS) mentionnant le mot de passe .
Est-ce qu'Apple entend que les utilisateurs accèdent à leurs iPhone iPad avec un mot de passe ?
Et qu'un seul suffit .....
 
En cas de perte ou de vol, mon ipad ou iphone sera localisé, rapidement et/ou effacé a distance. donc je pense que oui un mot de passe de session sur chacun d'eux est une meilleur solution que un mot de passe sur un fichier.

je ne m'étais jamais intéressé à la question, mais je ne vois pas ou indiquer un mot de passe sur un fichier iwork. comment faites vous ?
je viens de trouver.... il faut exporter le document pas l'enregistrer..
 
Mais laisser sur le cloud des fichiers non protégés, n'est-ce pas risqué? Sur l'ipad, en effet, il y a déjà un code et c'est déjà bien.

Et si on perd son iPad, il ne sera localisable que si le voleur ne le restaure pas, ou ne l'éteindre pas, il me semble. Il aura pu avant récupérer le contenu. Non?
 
non, si il est restauré alors qu'il est verrouillé il sera effacé. impossible de récupérer les données.
Quand au Cloud, je pense que les données y sont en sécurité.