Protools et Ibook ...

jduffas

Membre actif
26 Mars 2001
192
0
Visiter le site
bonjour,

quelqU4UN UTILISE T4IL "Protools free"
sur un ibook, et avec quelle interface son ?
les interfaces en USB fonctionnent 'elles avec protools free ?
sinon, fonctionnent elle avec protools LE ?

merci.
 
Protools free est volontairement limité et ne supporte aucune autre carte son que celle de ton Mac. (sauf la vieille AudioMedia III )
Protools LE ne supporte que l'interface Digi001
 
si c'est pour me dire des conneries pareilles, c'est pas la peine !!!

protools LE fonctionne parfaitement avec l'audiomedia 3,
protools free fonctionne parfaitement avec la carte son du mac, mais aussi, a priori, avec nimporte quelle carte audio, pourvu qu'elle soit reconnue par le systeme, ...

et c'est la ou je voulais des precisions.

merci de ne me repondre qu'en cas de reelle conaissance du probleme.

merci.
 
'jour !

Ben alors, du calme mon Jean !
grin.gif


'+
 
jduffas :

1/ Je n'ai jamais dit que protools LE ne fonctionnait pas avec l'audiomedia 3, j'ai dit que c'était fait pour la digi0001. Enleve le "que" si ça peut te calmer.

2/ PTFree n'autorise que 2 i/o effectivement sur n'importe quelle carte du moment qu'elle est géré par le sound manager du Mac. Mais avec des "à priori" on va pas bien loin. Dans la pratique ça plante sévere avec autre chose que la carte son interne parce que digidesign ne l'a pas testé avec autre chose (du moins sur les Mac)

3/ Vas te faire foutre.
 
'jour !

Bon, ben ça y est, je viens à peine de recevoir ma promotion et on me donne déjà du boulot ! Pffff...
smile.gif


MarcMame, c'est vrai que la réponse de Jean était un peu agressive (je l'ai d'ailleurs immédiatement signalé), cela devait être dû à un énervement passager (qui ne devrait pas en temps normal se transformer en agressivité sur le forum) mais je pense quand même que le troisième point de ta réponse est de trop... C'est dommage surtout vu que le sujet de cette discussion n'est a priori pas particulièrement source de conflits (contrairement aux sujets du genre Mac contre PC et autres) ! Bref, j'espère que l'incident est clos. Amen...
grin.gif


'+
 
oui, il est clos,
c'est domage que l'heure des posts ne soit pas affichée sur ce forum :
j'ai repondu il devait etrer dans les 4 heures du mat, et je finissais ma "journée de boulot".
desolé pour mon emportement.

celas dit j'esperais des reponses precises, ... c'est pas ca.

et je ne vois pas pourquoi le Protools LE "serait fait" pour la digi001 plutot que pour l'audiomedia 3 ...
c'est un logiciel qui tourne sur les 2 hardwares, point.

desolé encore, MarcMame de m'etre emporté.
ceci dit, je cherche toujours a savoir si il est possible d'utiliser une interface USB avec un protools, FREE ou LE.

merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jduffas:
c'est domage que l'heure des posts ne soit pas affichée sur ce forum<HR></BLOCKQUOTE>

Elle l'est : il était 03:50 lorsque tu as cliqué sur le bouton "Répondre" pour valider ton message.


Et je laisserai à MarcMame le soin d'éditer son message pour modérer ses propos.