[PS] Photoshop : Sélection tracés inversé

mistermi

Membre confirmé
24 Mars 2006
47
1
Salutations :)

En premier, je travail avec Photoshop CS3.

Depuis quelques temps lorsque je trace un tracé pour faire une sélection et que je clique sur "Récupérer le tracé comme sélection" le logiciel sélectionne la partie externe de mon tracé et pas la partie intérieure.

Si je récupère un doc de l'extérieur, ou un doc fait chez moi, mais plus ancien, c'est nickel.

En temps que filet de détourage dans XPress c'est nickel.

Si quelqu'un a une soluce pour faire un versi/versa de sélection, ce serais nickel.

Merci d'avance :cool:
 
Merci pour les réponses les gars :p, mais je ne vous aurais pas sollicité pour si facile.

C'est pas facile à expliquer, mais j'essaie :

Imaginer que vous faites un détourage d'objet au tracé. L'icône de la palette "Tracés" me montre que c'est comme si j'avais sélectionné la partie extérieure de mon objet.

Ce n'est qu'un demi souci si mon détourage ne comporte qu'un tracé car effectivement après avoir converti mon tracé en sélection, j'inverse le tout et cela roule, mais…

Si j'ai plusieurs tracés de déroutages pour un seul objet, puisque à chaque filet il sélectionne la partie extérieure, cela crée un sacré patacaisse.

En fait je suis obligé de sélectionné tracés après tacés de mémoriser mes sélection les unes après les autres (en couches alpha) et par la suite de les récupérer une a une en les excluant des autres, simplicime, n'est-il pas? :mouais:
 
Depuis quelques temps lorsque je trace un tracé pour faire une sélection et que je clique sur "Récupérer le tracé comme sélection" le logiciel sélectionne la partie externe de mon tracé et pas la partie intérieure.
C'est zarbi ça...

Au départ, le tracé est réellement fait à la plume ou à partir d'une sélection convertie en tracé ?

Il n'y a pas un rectangle vectoriel parasite tout autour de ton tracé ? (voir image : j'ai sélectionné le tracé du tour avec l'outil flèche : petits carrés dans les coins)

Si tu récupère comme sélection, que tu inverses la sélection et que tu re-transformes la sélection en tracé, tu as bien le négatif dans la palette tracé ?

scaled.php
 
C'est zarbi ça...
Exact :(

Au départ, le tracé est réellement fait à la plume ou à partir d'une sélection convertie en tracé ?
Tout fait a la plume (c'est une règle :D )

Il n'y a pas un rectangle vectoriel parasite tout autour de ton tracé ? (voir image : j'ai sélectionné le tracé du tour avec l'outil flèche : petits carrés dans les coins)
Non, je fais des dizaines de détourage par semaine et c'est devenu un "bug" constant.

Si tu récupère comme sélection, que tu inverses la sélection et que tu re-transformes la sélection en tracé, tu as bien le négatif dans la palette tracé ?
Oui

Merci pour ton lien, c'est exactement mon blème. La personne l'a résolu en "resetant" l'outil. Je ne sais pas comment faire, le saurais-tu?
 
Cherche les fichiers des Préférences de Photoshop, zippe les (clic-droit > créer une archive, pour le cas où...), jette le fichier des Préfs à la corbeille, vide la et relance Photoshop...

Sans oublier de croiser les doigts !

:)
 
Cherche les fichiers des Préférences de Photoshop, zippe les (clic-droit > créer une archive, pour le cas où...), jette le fichier des Préfs à la corbeille, vide la et relance Photoshop...

Sans oublier de croiser les doigts !

:)

Salut Abra… euh, je crois que je vais attendre ce week-end pour manipuler mes prefs :rateau:, merci pour les conseils, je vous tiens au courant.
 
Bonjour à tous,

Effectivement, c'est déroutant quand on détoure un visuel que le tracé sélectionne l'extérieur et non l'intérieur du contour...

La façon la plus simple pour inverser le tracé, sans passer par la conversion en sélection et le Cmd+Maj+i (parce que si on fait un tracé, c'est pas pour avoir une sélection hein ! ), c'est de sélectionner l'outil tracé, utiliser l'outil Rectangle, puis de sélection le mode "Exclusions des intersections de tracés" comme l'indique l'image ci-dessous :



Puis de faire un grand rectangle couvrant toute la zone de travail. Le tracé est maintenant inversé ! :up:
 
sélectionner l'outil tracé, utiliser l'outil Rectangle, puis de sélection le mode "Exclusions des intersections de tracés" comme l'indique l'image ci-dessous :



Puis de faire un grand rectangle couvrant toute la zone de travail. Le tracé est maintenant inversé ! :up:

pas besoin de faire de rectangle, avec n'importe quel outil de bezier, on selectionne le tracé et on l'inverse en cliquant sur le bouton adéquat, c'est fort utile aussi quand on a des tracés imbriqués dont la zone qui devrait être transparente ne l'est pas ;)
 
Oui mais lequel?

Salutations du déterré :rateau:

Ben ça dépend de ce que tu veux comme résultat, mais quand tu clique sur le bouton, ça change aussi la vignette de la palette des tracés et tu vois en gris ce qui est masqué et en blanc ce qui ne l'est pas (en plus de l'image si le tracé est déjà un masque vectoreil)
 
Pour régler ce problème, tu sélectionne un point de ton tracé (tu peux le faire avec l'outil de sélection direct en appuyant sur A), puis dans ta barre d'outils en haut tu verra des carré qui ressembles aux icônes du Pathfinder. C'est l'outils "opération sur les tracés", tu clique dessus et tu sélectionne associer des formes (tu devais sans doute être sur "soustraire la forme avant").
 
Pour régler ce problème, tu sélectionne un point de ton tracé (tu peux le faire avec l'outil de sélection direct en appuyant sur A), puis dans ta barre d'outils en haut tu verra des carré qui ressembles aux icônes du Pathfinder. C'est l'outils "opération sur les tracés", tu clique dessus et tu sélectionne associer des formes (tu devais sans doute être sur "soustraire la forme avant").
Tu ne crois pas que depuis 2011 que son problème est résolu ? Comme 1er message, tu pouvais faire mieux, non ? :hilarious:
 
Pour régler ce problème, tu sélectionne un point de ton tracé (tu peux le faire avec l'outil de sélection direct en appuyant sur A), puis dans ta barre d'outils en haut tu verra des carré qui ressembles aux icônes du Pathfinder. C'est l'outils "opération sur les tracés", tu clique dessus et tu sélectionne associer des formes (tu devais sans doute être sur "soustraire la forme avant").
Eh ben merci beaucoup parce que ça m'a servi à moi ! J'avais dû inverser le truc sans faire exprès, et c'était super relou !
Bonne journée :)