Pub iPod Apple (musique, parodies, ...) [sujet unique]

_m_apman a dit:
Ouais! Je ne vois pas ce qui la réserve aux initiés...
Parce qu'aucun des messages précédents n'explique de quelle pub il s'agit : seul un initié peut le savoir :rateau:.
 
touba a dit:
j'me comprends

C'est l'essentiel :rateau:


Pour les autres :
Si vous avez loupé la fin de l'épisode précédent, cliquez ici
 
touba a dit:
faut déjà avoir un i-pod pour comprendre la pub...
le téléspectateur lambda n'y comprend rien !
très apple comme pub... destiné à un public averti qui n'a pas besoin de pub pour être au courant...
m'enfin ! :rolleyes:

C'est comme les pubs où on voit des gonzesses qui sont même pas nues mettre des trucs sales dans une machine et qui les ressortent tous propres 30 secondes après et on comprends rien.... en tout cas moi je sais toujours pas ce qu'ils vendent ces gens là... :mouais:

C'est trop compliqué la télé... :confused:
 
jaipatoukompri a dit:
C'est comme les pubs où on voit des gonzesses qui sont même pas nues mettre des trucs sales dans une machine et qui les ressortent tous propres 30 secondes après et on comprends rien.... en tout cas moi je sais toujours pas ce qu'ils vendent ces gens là... :mouais:
Ton salut, JPTK, ton salut ! C'est ça qu'il te vendent. La gonzesse représente l'ange rédempteur (c'est pour ça qu'elle n'est pas à poil, sinon, elle représenterait le démon tentateur). Le truc sale, c'est une métaphore de ton âme, et la machine représente le rachat de tes pêchés. Voilà. La télé te propose la rédemption à 2,99 ¤ de la semaine, mais tu n'es même pas capable de la saisir. Pôvre JPTK... M'enfin, comme on dit, "heureux les simples d'esprit machin machin", hein :p ;)


jaipatoukompri a dit:
C'est trop compliqué la télé... :confused:
Ouais, grave ! Déjà que y a beaucoup de boutons sur la télécommande, si en plus il faut réflechir pour comprendre la portée métaphysique de la real-TV et des séries des samedis soirs de M6, la télé va beaucoup perdre en popularité. Heureusement, il reste Arte pour faire des trucs rigolos et pas prise de tête.

A part ça, j'ai rien à dire sur cette pub pour l'iPod, puisque je l'ai pas vu.
 
lupus yonderboy a dit:
Ton salut, JPTK, ton salut ! C'est ça qu'il te vendent. La gonzesse représente l'ange rédempteur (c'est pour ça qu'elle n'est pas à poil, sinon, elle représenterait le démon tentateur). Le truc sale, c'est une métaphore de ton âme, et la machine représente le rachat de tes pêchés. Voilà. La télé te propose la rédemption à 2,99 ¤ de la semaine, mais tu n'es même pas capable de la saisir. Pôvre JPTK... M'enfin, comme on dit, "heureux les simples d'esprit machin machin", hein :p ;)


Ouah, c'est beau quand tu réfléchis on dirait Jésus Cri.
Violence51.gif


lupus yonderboy a dit:
Ouais, grave ! Déjà que y a beaucoup de boutons sur la télécommande, si en plus il faut réflechir pour comprendre la portée métaphysique de la real-TV et des séries des samedis soirs de M6, la télé va beaucoup perdre en popularité. Heureusement, il reste Arte pour faire des trucs rigolos et pas prise de tête.

Moi le bouton 5 sur ma télécommande il est comme neuf :cool:
 
jaipatoukompri a dit:
Ouah, c'est beau quand tu réfléchis on dirait Jésus Cri.
Violence51.gif




Moi le bouton 5 sur ma télécommande il est comme neuf :cool:

:) perso la touche 1 est comme neuve chez moi, si ca interesse qq'un, je veux bien la donner :p

en ce qui concerne la pub, elle me fait pas vibrer, rien de bien innovant, enfin je trouve :rolleyes:
 
touba a dit:
faut déjà avoir un i-pod pour comprendre la pub...
le téléspectateur lambda n'y comprend rien !
très apple comme pub... destiné à un public averti qui n'a pas besoin de pub pour être au courant...
m'enfin ! :rolleyes:

Ben vu les ventes d'iPod et les débuts fracassants de l'iTMS, les gens ont l'air de pas trop mal la comprendre, cette pub ...
 
Surtout qu'il n'est pas toujours nécessaire de "comprendre" une pub, pour y être sensible et influencé dans ses actes d'achat.

On peut être marqué par "l'ambiance" d'une pub, et en retrouvant la même "ambiance" en magasin (rappel de la pub par affiches, même univers colorimétrique...) on se trouve attiré par le produit.

C'est totalement irrationnel.... mais l'acte d'achat est souvent irrationnel (regardez les parts de marché de Microsoft)
 
jaipatoukompri a dit:
C'est comme les pubs où on voit des gonzesses qui sont même pas nues mettre des trucs sales dans une machine et qui les ressortent tous propres 30 secondes après et on comprends rien.... en tout cas moi je sais toujours pas ce qu'ils vendent ces gens là... :mouais:

C'est trop compliqué la télé... :confused:

[coupure pub]

Piiiiiiiiiiiir'expreeeeeessss

- Maman, maman ! Il est où mon kimono-euh ?
- Ton quoi ?
- Mon kimonooooooooo! J'ai une compét dans une heure-euh !
la suite ici

Pardon, je m'égare... :rose:
[/coupure pub]
 
r e m y a dit:
Surtout qu'il n'est pas toujours nécessaire de "comprendre" une pub, pour y être sensible et influencé dans ses actes d'achat.
Exactement ! La pub, c'est aussi une question d'image.
Les pub de type "démo-produit" sont quand bien chiantes et l'exemple d'un manque cruel d'inspiration.

Tiens, dernier coup de gueule : la campagne en affichage pour un opérateur de télé via adsl dont le slogan est : "Offres vous aujourd'hui la télévision de demain !".
Je me demande comme le créatif a pu oser. Mais vous me direz, à raison, que tant que l'annonceur achète....
 
bong13 a dit:
Ben vu les ventes d'iPod et les débuts fracassants de l'iTMS, les gens ont l'air de pas trop mal la comprendre, cette pub ...
intéressant oui...
l'i-pod est sorti quand ?
cette pub date de quand ?
combien de téléspectateurs se sont rués sur leur PC pour assouvir leur curiosité (je dis PC parce que les Mac'users n'ont pas attendus la pub pour découvrir i-pod) après avoir vu la pub ? si tentés qu'ils aient eu le temps de noter l'adresse...

touba !
 
Touba il a toujours raison ! c'est quoi ce cyber café d'où tu postes touba ? pour être ouvert si tard ? :D c'est (enfin) ton cyber café ?

daya baax mon N. ! ;)

ps note aux impétrants, le N. ici n'est pas le même que la N. de mon site, hein ! :p
touba : cf ma signure !
 
[MGZ] alèm a dit:
Touba il a toujours raison ! c'est quoi ce cyber café d'où tu postes touba ? pour être ouvert si tard ? :D c'est (enfin) ton cyber café ?
oui ça c'est vrai j'ai toujours raison !
euh ici il est 22h00 mais j'avoue que peut-etre j'ai mal réglé l"heure sur les options...
nan c'est pas mon cyber... enfin pas trop :D

touba ! (fier frérot d"alèm) !:)
 
touba a dit:
intéressant oui...
l'i-pod est sorti quand ?
cette pub date de quand ?
combien de téléspectateurs se sont rués sur leur PC pour assouvir leur curiosité (je dis PC parce que les Mac'users n'ont pas attendus la pub pour découvrir i-pod) après avoir vu la pub ? si tentés qu'ils aient eu le temps de noter l'adresse...

touba !
Celle là est toute récente mais les précédentes étaient tout aussi évasives, ça n'a pas empeché de contribuer indéniablement au succès du bidule ! Et la nouvelle pub joue évidemment sur la connivence, elle s'adresse aux utilisaateurs d'iPods, mais aussi à ceux qui ont déja vu les pubs précédentes, et qui n'a pas vu le spot des Black Eyed Peas ? Pas la peine de noter l'adresse, ce n'est pas l'adresse qu'il faut retenir mais "iPod+iTunes" ! C'est de l'image, ça n'explique pas exclusivement le succès de l'iPod, mais ça y contribue très certainement !