Pub

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 525
213
là-bas si j'y suis !
J'ai vu hier la pub d'Apple pour le cube. waou ! elle décoiffe
shocked.gif
, elle vire un brin plus agressive par rapport à celles pour les iMac.
Mais je me demande toujours si les pubs d'Apple sont efficaces au point de justifier aux yeux des clients éventuels le prix fort par rapport aux pc d'Auchan
confused.gif
.
Que pensez vous de la stratégie de communication d'Apple ?
Pour ma part, je trouve qu'il font monter la sauce trop haut et qu'à l'arrivée on est un peu déçu. C'est peut être aussi du aux rumeurs ou aux articles un peu trop enscenseurs quelque fois.

(Je m'excuse, c'est peu être pas le bon forum, mais je savais pas où caser ce post)

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Je trouve les pubs Apple tres joli, tres classe ... Reste à savoir si elles sont efficaces ...

J'ai effectivement un doute mais la cible marketing est clairement différente de celles des pc auchan ... Apple vise des categorie plus haut de gamme. Clairement, des gens à qui on la fait pas avec un discours commercial plus fin ...

C'est peut etre pretentieux mais c'est comme ça que je le prends.

------------------
----------------------------------------------
sous la table, la poussière ça se voit pas !

J'ai la même impression que toi, mais alors comment vont-ils arriver à avoir une part de marché à 2 chiffres dans un monde de consommateurs où c'est l'étiquette du prix qui compte le plus !

------------------

Moi, celle que je preffere c'est celle de la souris....

Mais faudrait qu'ils se renouvelle chez Apple, j'ai l'impression de voir les même pubs de puis celle du premier i-mac

------------------
A+ Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

J'ai pas vu la dernière pub pour le cube, mais j'aimerais meiux des pubs un peux plus dynamiques que celle pour le iBook par exemple. J'ai l'impression que les pubs Apple ne sois efficaces que sur les Macmaniacks
wink.gif
… En plus, on peut pas dire qu'on soit bombardé de pub Apple, à peine une ou deux de temps en temps… J'espère que Mac OS X va bénéficier d'une campagne de pub un peux plus poussée ! Allez, un petit effort, rappellez vous de 1984 !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Ben tu vois le cube sous toutes les coutures sur Foxy lady d'Endricks (si je me plante pas). C'est donc un peu plus péchu que pour les iMacs mais vraiment dans le même style.
Il pourrait pas faire une pub du genre du nouvel IBM où il y a comparaison (sans citer les marques) entre un pc et l'IBM ? Je pense que ça agirait plus sur les néophites.

------------------

Allez faire un tour sur http://www.apple.com/hardware/ads/.

Bref, à cette adresse vous découvrirez les 2 nouvelles pub qu'Apple à diffusé récemment aux Etats-Unis et qui me semble être un (petit) changement de stratégie de la part de notre société adorée. En effet Apple commence semble-t-il à mettre plus en avant ses utilisateurs et ses services, logiciels que la machine...

[Ce message a été modifié par Veejee (edited 17 Novembre 2000).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>PostŽ ˆ l'origine par Number One:
En plus, on peut pas dire qu'on soit bombardŽ de pub Apple, ˆ peine une ou deux de temps en tempsÉ J'espre que Mac OS X va bŽnŽficier d'une campagne de pub un peux plus poussŽe ! Allez, un petit effort, rappellez vous de 1984 !
<HR></BLOCKQUOTE>

Lut!
Je rappelerai ici que la pub "1984" n'a ete vu qu'une seule et unique fois pendant la pause pub du Superball'84, elle est pourtant souvent considŽrŽ comme la meilleur pub du sicle par les professionnelles...
blush.gif
smile.gif

Comme quoi quantitŽ ne rime pas avec qualitŽ, mais il est vrai que le contexte n'est plus le meme.
Quand au pubs comparatives, Apple en a fait des tas au US rappelez-vous "Toast, Snail , celle du imac mettant en scene un gamin de 12 ans contre un ingenieur de 30ans",excellente!!!
wink.gif

Je n'est pas vu celle d'IBM, mais est-ce que la reglementation francaise se prete bien a ce genre de pubs??

Sur la question de fond, il est vrai que les pubs Apple semblent privilegier les afficionados que le commun des mortels
wink.gif

Elle devrait etre plus explicatives, dire et redire au consommateur lambda pourquoi le Mac c plus simple a utiliser etc..., en meme temps qu'elle montre les belles formes et couleurs de nos macs!

Pour finir question pubs Apple je suis assez content d'avoir rŽunis une collection d'une 80aines de pepites plus ou moins rares a travers le monde, surtout qu'Apple a tjrs fait le forcing pour que les autres sites retirent ces pubs (cf l'affaire adcritic.com).
Si quelqu'un connait un site les regroupant tous ( ou en a lui-meme ) qu'il me fasse signe j'aimerai bien comparer ma collection
smile.gif

A+

------------------

Lordwizard
An Apple a day....

Desole mais les accents ont du mal a passer apparement!
frown.gif

je recois se message quand je suis en config par defaut ( communicator 4.5 et encodage Occidental ISO-8859-1 )

"Impossible de publier ceci car le nom du groupe de discussion auquel il fait rŽfŽrence ne correspond ˆ aucun des groupes de
discussion listŽs dans nos enregistrements. Utilisez le bouton de retour de votre navigateur pour essayer ˆ nouveau."

alors que je poste sans probleme sur les autres groupes!! Du coup je suis oblige de passer en "Occidental MacRoman" pour pouvoir continuer a poster dans "rŽagissez", desole!!
frown.gif
frown.gif

A+

------------------

Lordwizard
An Apple a day....