publicité et page sur "mackeeper"

Minwë

Membre confirmé
21 Avril 2011
17
0
Bonjour,

Je sais qu'il existe divers postes concernant ce mckeeper. Mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise. Mon problème étant que sur divers liens, megaupload etc... je tombe toujours sur une multitude de page (publicité) qui s'affiche sur mon écran. Je remarque aussi depuis peu que mon mac "rame" un peu. L'une des page que je vois souvent est celle de mckeeper dont je me méfie.
Existe-il un moyen pour éviter toutes ces publicités et pages et protéger mon macbook pro ?

Je précise que je suis sous MAC OS X 10.6.8.

Autre chose, le formatage pour un MAC est-il une solution ?

Merci.

PS : j'ai peur de me dire que le mac est aussi fragile qu'un Win...
 
Bonjour Minwë,

Alors formater un Mac, je dirai que ça n'apporte rien, le système Mac OSX s'entretien bien tout seul, et au pire Onyx de temps en temps pour l'aider.

Sinon pour les publicités, si tu parles celles qu'on trouve un peu partout intégrées dans les pages Internet, à part quelques extensions sous Firefox qui permettent de les supprimer je ne vois pas.
Mais bon, tu risques de "supprimer" du contenu non publicitaire (animations du site, etc).

Si jamais pour Firefox :
Ad Block Plus (qui existe aussi sur Safari)
Element Hiding Helper pour Adblock plus
Flashblock (à paramétrer aussi, car il bloque les animations flash et il n'y a pas que les pubs)
No Script (mais là c'est pointilleux niveau paramétrage)

Sous Safari il doit sans doute y avoir équivalent dans les extensions, mais tu as déjà Ad Block qui est très bien pour commencer.


Après pour Mackeeper, c'est normal que tu le trouves souvent car ils ont misé gros sur leur campagne de pub, et avec les cookies et traces (genre quand tu fais des recherches avec des mots clés "nettoyage mac etc") ça augmente les chances de voir sa publicité.