Pubs apparaissant après install new uBlock

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. J'utilise uBlock depuis un moment sans problèmes particuliers. SAUF que depuis que j'ai installé ce matin la version 1.3 (7) - téléchargée depuis le site uBlock.org, j'ai plein de pubs qui apparaissent, alors que jusqu'à alors c'était parfait. uBlock apparaît bien dans le doc, donc il est actif ! Comprends pas :dead:.
Je suis sur 10.12.6 et Safari 12.0.3.
 
Par curiosité, tu fais une copie écran des préférences de uBlock, histoire d'avoir une trace pour repartir à zéro si cela ne te convient pas, et tu fais ces réglages...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...en n'oubliant pas de valider les onglets qui apparaîtront dans une couleur orangée, indiquant qu'il y a eu des changements et qu'il faut les valider.
 
J'ai ça de visible mais pas plus :

uBlock.png

Comment accéder à ces réglages ? :shy:
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà, ce n'est pas la version uBlock Origin qu'il vaut mieux privilégier et installer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org
Comment accéder à ces réglages ? :shy:
Il sort d'où ce panneau ?

Sinon dans Safari/Préférences/Extensions un clic sur cette coche affichera ce que je mentionne en réponse #2, ne pas oublier de recocher avant de fermer le panneau de préférences.
 
C'est un screen provenant de l'icône de l'app qui s'est invité dans le dock. Un clic sur l'icône et voilà ce qui apparaît.
 
Ça y est, j'ai installé depuis ton lien (suffisait d'avoir le bon ;)). Un grand merci, ça fonctionne impec. Finalement je n'aurais pas dû passée par le site de uBlock.org.
 
Ça y est, j'ai installé depuis ton lien (suffisait d'avoir le bon ;)). Un grand merci, ça fonctionne impec. Finalement je n'aurais pas dû passée par le site de uBlock.org.
Mais non, il y a 2 versions de uBlock. Il y a eu divergence entre les 2 auteurs qui se sont séparés, par le passé le site de uBlock expliquait dans sa FAQ la différence entre les 2 versions, mais la FAQ a disparue. Personnellement je préfère et recommande uBlock Origin qui fait bien son boulot. ;)
 
Après une journée d'utilisation, je me suis peut-être un peu avancée en disant que tout était impec. En fait sur certains sites que je fréquente régulièrement apparaissent des pubs qui se faisaient oublier auparavant. Question : est-ce que je peux ajouter au cas par cas dans une liste spécifique des url afin qu'aucune pubs n'apparaissent comme avant ?
Ça me donne l'impression (désagréable) que mon ancien uBlock faisait mieux le boulot que l'extension Apple...
 
Question : est-ce que je peux ajouter au cas par cas dans une liste spécifique des url afin qu'aucune pubs n'apparaissent comme avant ?
Ce n'est pas de la curiosité déplacée, mais quels sont ces sites, histoire de vérifier que ce problème apparaît dans un ou d'autres Mac ?
 
Ne serait-ce que sur notre cher site (je sais, c'est pas très smart pour macgé), j'ai de temps à autre une bande en bas de page où une pub essaie de se charger (3 points animés avec carré x à droite). Quant à rentrer des url ciblées, où faudrait-il lister ça ?
 
Ne serait-ce que sur notre cher site (je sais, c'est pas très smart pour macgé), j'ai de temps à autre une bande en bas de page où une pub essaie de se charger (3 points animés avec carré x à droite). Quant à rentrer des url ciblées, où faudrait-il lister ça ?
Avec les réglages que je te mentionne en réponse #2, je ne pense pas.
 
En bas à gauche il y a un encart qui permet de choisir --> Capture d’écran 2019-01-31 à 09.38.33.png

et quand on clique Capture d’écran 2019-01-31 à 09.38.46.png

(je ne sais pas si çà te changera quelque chose... mais pour moi , plus de pub)
 
Ah oui, c'est vrai il y a les thèmes des forums. Avec l'habitude on n'y pense même plus.
 
J'ai regardé dans Sélecteur de style : rien de visible, no Orange en tout cas. Locke : D'autre part j'ai comparé avec ta deuxième capture, je n'ai pas tout à fait les mêmes items. Peut-être des indices notoires ?

uBlock-2.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Sélecteur de style : hormis Orange rien d'autre en vue (normal ?)
Locke : autrement j'ai décoché comme sur ta liste. RAS pour le moment :cool:. Peut-être qu'un vieil AdBlock qui traîne encore sur ma deuxième partition non active a été repérée ?!
En tout cas merci pour l'aide :)
 
Je reviens à la charge après coup : toujours des pubs MacGé ou dans www.lesoir.be par exemple (là je clique sur la croix de la pub et apparaît ceci : Ad closed by Google [Report this ad]-[Why this ad?]. Donc ça fonctionne pas encore super à dire vrai :mad::shifty:. Je commence (peut-être à tort) par douter de l'efficacité d'ABO... Question de réglage complémentaire peut-être, no se...
 
Sélecteur de style : hormis Orange rien d'autre en vue (normal ?)
Si tu fais un clic ici...

Capture-000.jpg

...que tu ne vois pas cette fenêtre...

Capture-001.jpg
...avec ces options, cela veut dire que tu ne fais pas partie du Club MacG. Regarde le pseudo de la réponse #13, c'est un petit avantage de ne pas avoir de la PUB imposée. Et dans ton cas, c'est tout à fait normal vu que tu n'as pas le petit bandeau Club MacG ou être Modérateur, donc uBlock fonctionne très bien.