Pubs intempestives dans Safari

  • Créateur du sujet Deleted member 1154477
  • Date de début
D

Deleted member 1154477

Invité
Bonjour
Depuis plusieurs semaines déjà lorsque je clique sur un lien d'une page, sur SAFARI, cette page disparait pour afficher des "pubs", ou alors un onglet s'ajoute avec de la pub. Cela ne survient pas systématiquement mais très souvent.
J'ai effectué un scan avec Avira et avec Malwarebytes mais rien n'a été trouvé. Je ne vois rien dans mes extensions ou dans mes programmes... J'ai essayé de "nettoyer" Safari mais ça ne change rien. J'ai eu un répit temporaire en supprimant Flash Player qui semblait pourtant à jour, mais le problème est revenu (alors que je ne crois pas avoir réinstallé Flash).
Globalement je trouve mon ordi plus lent, et particulièrement Safari...

Donc: que faire?

Merci pour votre aide!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
uBlock Origin a l'air de fonctionner à plein: il bloque par dizaines... j'avoue que dans le journal des requêtes de uBlock je ne comprends rien au type de requêtes bloquées, si c'est anormal ou pas.
 
uBlock Origin a l'air de fonctionner à plein: il bloque par dizaines... j'avoue que dans le journal des requêtes de uBlock je ne comprends rien au type de requêtes bloquées, si c'est anormal ou pas.
C'est normal, ne te préoccupe de rien il fait bien son boulot.
 
Si tu veux être tranquille partout sans tout bloquer, dans Safari/Préférences/Extensions/uBlock Origin un clic sur Click to see the Preferences qui affichera une page internet. Tu coches les options telles quelles sont dans ces copies écran...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...une fois fait, ne pas oublier de faire un clic sur l'onglet de couleur orangée Mettre à jour maintenant et de recocher Click to see the Preferences.
 
Voilà c'est fait. Pour le moment je ne suis plus importuné. J'espère que c'est parti pour durer...

Est-ce qu'il n'y a pas néanmoins un moyen de remonter à la source du problème et de traiter la cause? Je n'ai jamais eu ce problème précédemment, qui n'est apparu que très récemment alors que j'utilise cet ordinateur depuis des années sans protection particulière. Ou alors j'avais simplement de la chance et là je n'en ai pas eu?
 
Est-ce qu'il n'y a pas néanmoins un moyen de remonter à la source du problème et de traiter la cause? Je n'ai jamais eu ce problème précédemment, qui n'est apparu que très récemment alors que j'utilise cet ordinateur depuis des années sans protection particulière. Ou alors j'avais simplement de la chance et là je n'en ai pas eu?
Ce type d'apparition intempestive de PUBS peut arriver à tout le monde, sur le fond ce sont les sites visités qui génèrent ces PUBS et/ou un éventuel adware/malware installés à l'insu du plein gré d'un utilisateur. Comme tu as déjà Malwarebytes d'installé, ce sont forcément les sites que tu visites. ;)
 
Comme tu as déjà Malwarebytes d'installé, ce sont forcément les sites que tu visites.
C'est tout de même bizarre, venant de sites aussi basiques que l'équipe ou france culture...je crois que Facebook le fait aussi. D'autres sites ne le font pas. Et quand je parle de pubs, il s'agit de "vous avez un virus", ou de sites incompréhensibles en anglais et des petits trucs qui se téléchargent tout seuls (typiquement de fausses versions de flash player par exemple) et que je dois supprimer.
 
C'est tout de même bizarre, venant de sites aussi basiques que l'équipe ou france culture...je crois que Facebook le fait aussi. D'autres sites ne le font pas. Et quand je parle de pubs, il s'agit de "vous avez un virus", ou de sites incompréhensibles en anglais et des petits trucs qui se téléchargent tout seuls (typiquement de fausses versions de flash player par exemple) et que je dois supprimer.
Lance régulièrement Malwarebytes et tu seras tranquille avec uBlock en garde-chiourme. ;)
 
  • J’aime
Réactions: daehall