Puis-je faire un achat Apple On Campus ?

le 15% je ne suis pas sur, en revanche le 10% j'en suis quasi certain (je met un bemol parce que je me trompe peut etre mais j'ai encore souvenir du flyer... mais je me trompe peut etre ^^)

Je peux te garantir que tu te trompes :) Ou alors c'était une promo. limitée ton offre.
 
@bigdidou : exemple bien evidement disproportionné tant qu'un seul agit comme ca... mais si tout le monde le fait, je pense pas que ca soit disproportionné ... (je te laisse juger :D :p)

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Je peux te garantir que tu te trompes :) Ou alors c'était une promo. limitée ton offre.

bon... si tu le dis (mais j'ai quand meme un gros doute hein !)
 
@bigdidou : exemple bien evidement disproportionné tant qu'un seul agit comme ca... mais si tout le monde le fait, je pense pas que ca soit disproportionné ... (je te laisse juger :D :p)

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------



bon... si tu le dis (mais j'ai quand meme un gros doute hein !)

Décroches ton téléphone, appelle un APR, pose la question, et ton doute disparaitra :) Amen :zen:
 
Bonsoir,

chez les APR :
- étudiant 3% (présenter la carte d'étudiant)
- enseignant 8% (fiche de paie / carte professionnelle)

sur Apple Store (physique et store en ligne)
6% étudiant ET enseignant

voila ;)
 
NightWalker, relis toi au calme l'ami, tu sembles ne pas comprendre les idées telle qu'elles sont écrites...

tunsty ne préconise pas le scan de la carte étudiant en guise de justificatif. Il commence d'ailleurs sa phrase par "S'ils voulaient empêcher la fraude". On reste dans l'hypothétique. La colère n'est pas mauvaise, tant qu'elle n'est ni permanente, ni aveugle :)

Bon les gugus et les blablas c'est funky, mais voilà, STOP.



Qui sait si des contrôles sont mis en place par Apple pour vérifier le statut des acheteurs ? Quels sont les moyens dont ils disposent ?

Mais je suis toujours calme ( c'est marqué dans ma signature :) ). Il suffit de lire mon poste à petit débit... D'ailleurs quand je suis en colère, je n'utilise pas du tout cette tournure de phrase :)

Et pour en revenir à ma réponse, c'est exactement dans la continuité de la supposition de tunsty...

Démonstration :


tunsty : "S'ils voulaient empêcher la fraude, il suffirait de demander un scan de la carte d'étudiant ou truc dans le genre. Je pense qu'ils préfèrent vendre un mac à un "fraudeur" plutôt qu'à personne."

Moi : "Et tu trouves que c'est pratique ??? Pour un étudiant qui veut acheter son premier ordinateur, comment il fait ?"


C'est cohérent non ? Les controles existent et en cherchant dans ce forum tu peux trouver des exemples.

En résumé, il arrive que Apple demande à l'acheteur de Store Education, d'envoyer une copie de sa carte d'étudiant ou d'une attestation. Pas de manière systématique, mais ça arrive. Pour AOC, une commande par intranet de l'université affiliée a été mise en place. C'est donc une forme de contrôle. Dans certains cas, un code est demandé afin de permettre d'identifier l'étudiant qui a commandé. Ceci pour limiter le nombre d'achat pour qu'il ne puisse en faire une commerce.
 
Bien bien bien...
Merci à tous, aussi bien pour vos conseils utiles que pour vos leçons de morale, dont je semble cruellement manquer. C'est quand même super un forum, ça permet de dire des trucs derrière son clavier sans voir son inégrité physique menacée. Un coup de jus à la limite... mais ça ne viendrait pas de moi, dommage.

Je vais acheter un MBpro dans tous les cas, ne vous en faîtes pas, je transmettrai la méthode suivie et ses avantages/inconvégnants. Je sens la flame war d'ici, mais moi aussi je suis confortablement installé derrière mon clavier, autant en profiter.

Mesdames, messieurs, bien le bonjour chez vous.