Puissance nécessaire

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Bonjour,
voici une bonne question de noob : je commence des études de programmeur-analyste (C++ C# SQL .NET ...)

Le hic, est que la majorité de ce que je vais apprendre est sous Windows et que moi,
Windows, à la maison... y en a plus, à part un vieux portable Asus qui traîne dans un coin.

Mon idée serait d'installer Windows sur mon Macpro et/ou sur mon Macbook.

Voici enfin la question : Parallels ? Bootcamp ? ou l'autre dont je ne retiens jamais le nom :love:

Vu que si développer requiert beaucoup de puissance, Bootcamp serait plus approprié sur le Macbook, non ? Parallels ou autre risquerait d'être un peu juste ?

Je préférerais la souplesse d'une émulation plutôt qu'un sempiternel redémarrage bootcampien.

Vous avez compris mon charabia et où je voulais en venir ? Vous êtes doué :up:
 
Ça dépend de ce que tu fais avec, mais t'as qu'à installer les deux, vmware utilise parfaitement la partition bootcamp, donc tant que ta machine se comporte bien tu passes par là, et si t'as un problème rien ne t'empêche de rebooter.
C'est de la virtualisation, pas de l'émulation, donc pour ce genre de tâches tu perds pas grand chose en performance en passant par vmware (ou parallels). Je pense que ça te suffira largement.