qalc son demarrage

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
et oui une qalc peut etre mais pas pour moi (et puis des fois une qalc ça fait du bien
tongue.gif

comment puis je regler mon son sur le mac (jag) independament du son de demarrage ?
je m'explique, le matin avant d'aller au travail
quand tout le monde dort, c'est politiquement pas correct d'entendre un grand BOUM parceque le son a été hier soir mis a fond pour ecouter un mp3
alors existe il un petit logiciel quelquepart ?
voila, c'etait la qalc du lundi matin
wink.gif
 
Bonjour

Tu branche une paire d'écouteur sur la sortie son.

Moi j'utilise un jack seul qui me sert de clef contre le bruit au démarrage.

@+
 
Bonjour

Sous OS 9 il y avait un dossier ouverture à l'extinction et un Applescript dans ce dossier pouvez couper le son.
Je suis sous Panther dans les préférences système il y a un équivalent du dossier ouverture au démarrage, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent du dossier Overture à l'extinction.

@+
 
naas a dit:
comment puis je regler mon son sur le mac (jag) independament du son de demarrage ?
je m'explique, le matin avant d'aller au travail
quand tout le monde dort, c'est politiquement pas correct d'entendre un grand BOUM parceque le son a été hier soir mis a fond pour ecouter un mp3
alors existe il un petit logiciel quelquepart ?

Si tu es capables de monter le son au max le soir pour tes MP3, tu dois être capable de le baisser, ou même de le couper, avant d'éteindre !!
crazy.gif
 
mais c'est vrai ça !
comment je n'y avait pas pensé plus tôt
merci beaucoup de tes conseils
heureusement que tu est la franchement merci
 
bon ca pars dans le mauvais sens tout ca
frown.gif


le manque de culture n'excuse pas l... vous connaissez la suite

naas est une ville en irlande ou se trouvent quelques petites societes comme intel, hp, motorola, etc etc (apple est a cork)
un petit coup de recherche sur mon ami google et hop

donc mis a part faire monter le compteur je vois pas l'interet pour le lecteur de ce genre de posts

ensuite depuis que je suis inscrit je ne fais pas QUE poser des questions je reponds aussi à des sujets lances par d'autres AUSSI, puisque le but d'un forum c'est de mettre en commun les connaissances de chacuns

et si on regarde l'intitule du (des?) sujet(s) il y a un certain humour dans le post

ensuite ayant 3 sites ouaibes perso et semi pro
quand par exemple on me demande pour la xeme fois (et encore je suis brave) comment synchroniser le palm avec outlook alors que je l'ai mis dans ma faq en gros, j'explique a nouveau au beotien curieux, je dis pas ecoute cherche et ... toi (les ... c'est pour faire poli)

et puis finalement la question c'etait comment supprime le son au demarrage du mac ?
le reponse est ici, comme quoi...
et voila plus de son au demarrage