Qobuz et Studio Master

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour,

je souhaite tout doucement franchir le pas de la musique dématérialiser et m'équiper d'un convertisseur DAC type Pioneer N-50.

Le fait de pouvoir bénéficier de la Studio Master chez Qobuz est-elle vraiment un avantage comparé à un CD ou SACD ?

Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Que pensez-vous de Qobuz ? Est-ce que la qualité est au rdv ?
Et avec iTunes, pas de difficultés particulières ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Ju.
 
Hello,

Oui sans aucun doute ! Les StudioMaster sont d'une meilleure qualité que les CD vu qu'ils ont des fréquences d'échantillonnage plus élevées et une quantification supérieure. Si tu recherches une musique avec plus de profondeur, de détails, alors oui, le jeu en vaut largement la chandelle.

Pour ce qui est de Qobuz, la qualité est au rendez-vous, cela marche plutôt bien. Sauf leur SAV qui me semble pas très rapide et bien organisé. Une fois l'album téléchargé, pense juste à bien faire une copie de secours :)

Pour ce qui est d'iTunes, pas de soucis. Le seul défaut vient des iBidules qui ne lisent pas les StudioMaster mais tu peux très bien télécharger une version "qualité CD" pour tes iBidules.
 
Bonsoir et merci pour ta réponse :up:

Je vais donc franchir le pas et me commander ce petit N50.

Il faut quand même vivre avec son temps et si on peut avoir des sources musicales de très bonnes qualités, alors, pourquoi s'en priver ... ;-)

En espérant dans l'avenir que le 1 To de mon iMac ne soit pas trop juste !!! :rateau:

Pour les sauvegardes, j'ai mon amie la Time Capsule... ;)

Bonne soirée,
Ju.
 
Bonsoir et merci pour ta réponse :up:

Je vais donc franchir le pas et me commander ce petit N50.

Il faut quand même vivre avec son temps et si on peut avoir des sources musicales de très bonnes qualités, alors, pourquoi s'en priver ... ;-)

En espérant dans l'avenir que le 1 To de mon iMac ne soit pas trop juste !!! :rateau:

Pour les sauvegardes, j'ai mon amie la Time Capsule... ;)

Bonne soirée,
Ju.
Prévoir si possible 2 sauvegardes
Il y a quelques cas de mort subite avec les Time capsule et puis on est jamais trop prudent
et contrairement à iTunes retelecharger un album gratuitement sur Qobuz n'est pas possible
( à vérifier quand même )
 
Quuuuooooooiiii ????

Des morts subites avec les Time Capsule ????
Mais j'ai toute ma vie dedans !!!!
Et elle tourne 24/7 !! :confused:

J'ai pas envie d'investir encore dans un autre DD externe.... :mouais: