Qqes heures avec OS X / IMAC REV B 233

VILLE

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
Petit résumé,
1 part HFS 9.1
1 part HFS+ OS X
installation env 1h sur cet imac !
(installation cd+config+1er boot)
bascuelement os 9 <--> X OK pas de pb
comme avec la béta. nickel ! ouf....

Bon rien à dire mac os est vraiment super. Après qqes heures, je pense
que OS X est vraiment viable uniquement sur G4, ce que je pensais déjà, même sur un des derniers imac je pense pas que cela soit le bon choix. Même si la puissance peut suffir (500/600Mhz), l'écran est trop étroit meme en 1024 sur un 15". Il faut un 17" minimum !!!

Bon sur mon imac, os x tourne parfaitement, aucun plantage, bien sur avec un 233 on a le droit à des ralentissements lorsque l'on déplasse les fenêtres et lancement des applis.

Ah oui il est sur un part 2 go tout seul et "seulement 96 mo" !!!

j'ai esssayer de lancer os 9.1, pas de problème, mais tout de même 2 à 3 minutes o compteur pour le lancer ! aie. du à l'imac, mais aussi à la mémoire je pense (bcp d'accès disk). g lancé MacMame pour voir (inutilisable, trop lent), un vieux soft de dessin (studio32) qui date de ou là 91/92, tourne parfaitement . non c bien joli, mais avec OS X qui va nous apporter pas mal de choses en bien, c'est sur il va falloir passer à des machines à base de G4 et je pense 256mo ne seront pas de trop. Quand à moi au jour le jour, je vais utiliser 9.1 et de temps en temps os x pour me familliariser avec ce nouveau système, puis avoir le temps de récupérer toutes les verions osx des applis. Ca fait un an que je dois changer mon imac, mais là c sur avant la fin de l'été j'aurai un G4 ;-) avec un 17".....

Sur ces bécanes cà doit être génial, ya pas ! pour finir à tous ceux qui ont de petit imac comme moi, os x est utilisable même avec 96mo ;-), mais faut pas s'attendre à des miracles et surtout utiliser os9 sur une autre partition et l'utiliser tel quel.

bon j'y retourne quand même ....

 
exact j'avais l'iMac 233 jusque fin 2002 ,et j'avais installé jaguar juste pour voir ,quand j'ai eu mon eMac ...
mon iMac avait aussi 96 Mo ,et çà tournait !
pas vraiment utilisable ,mais cela marchait ...

maintenant ,si tu prends un eMac ,tu vas sentir la différence,surtout avec Panther...

OSX et G3 çà marche,mais OSX et G4 ,c'est mieux...
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
naas a dit:
il te faut absolument rajouter de la ram, et tu pourra te servir de macosx :zen:
rev A
rev b
Je ne partage pas ce point de vue. Je pense que Mac OS X a besoin de 512 Mo de RAM dans tous les cas de figure. C'est d'autant plus vrai quand la machine est peu puissante. Or on ne peut passer la barre des 288 Mo sur l'iMac 233. Les avantages de Mac OS X ne compensent pas les lenteurs qu'il entraîne sur ce type de configuration et Mac OS 9 est pas si mal que ça. ;)

À+
 
Avec mon iMac 266Mhz avec 160 Mo de RAM + Panther, je peux naviguer sans problème. Ce qui m'a le plus étonné, est que depuis Panther je peux visualiser le keynote en Fullscreen sans coupure, fluide quoi...
 
thebiglebowsky a dit:
iMac DV600 - 384 M° RAM - OSX 10.2.8 = aucun problème !:up:
Quand on passe son temps à rêvasser affalé sur son bureau en scrutent les fleurs qui ornent la coque de la bête, les problèmes informatiques sont rares. Forcément. :D :p :D

À+