qualite de la dalle du nouvel imac17

flotifr a dit:
Effectivement, si tu n'as de moyen de le paramètrer et qu'il est flou, ça n'est pas normal. Vu que j'ai le même chez moi, en effet, tu dois avoir un problème sur le tiens. Désolé, mais il va falloir je pense le faire échanger...

Mea culpa : Je viens de visionner une serie de photos en tres haute def : mon écran est hors de cause.
Idem pour les smilys du forum d'ailleurs !

Il s'agit donc bien d'un parametrage concernant les polices.
Cependant j'ai essayé tous les réglages de lissage disponibles, et rien n'y fait.
Dans l'aide Apple dit d'ailleurs que le réglage ne change pas grand chose :D

Or c'est assez génant de lire du texte flou, meme legerement.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci,
 
macdavid75 a dit:
Mea culpa : Je viens de visionner une serie de photos en tres haute def : mon écran est hors de cause.
Idem pour les smilys du forum d'ailleurs !

Il s'agit donc bien d'un parametrage concernant les polices.
Cependant j'ai essayé tous les réglages de lissage disponibles, et rien n'y fait.
Dans l'aide Apple dit d'ailleurs que le réglage ne change pas grand chose :D

Or c'est assez génant de lire du texte flou, meme legerement.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci,

La je sèche un peu... Vérifie tout de même que tu n'ai pas de conflit de polices. Certaines applications installent des typos qui font doublon. Pour cela va dans "Livre des Polices", tu repèreras les polices en doublon car elle seront suivient d'un point noir. Tu peux désactiver celles que tu veux, tant que tu ne touche pas aux polices du système (mais là il te prévient).
 
Mais rassurez-moi, l'imac G5 17" pour regarder un p'tit DVD de temps en temps, à 2 sur un canapé à, disons, 1,50 de l'écran, c'est sans problème (je veux dire, si on n'est pas graphiste, colorimètre ou monomaniaque :siffle:).
Et, question subsidiaire, on peut incliner l'écran de bas en haut, ou pas ? Parce que le même canapé n'est pas à la hauteur du bureau où se situerait l'ordinateur, et si il n'y a pas moyen d'améliorer la vision, ce serait pas cool.
 
pasc a dit:
Mais rassurez-moi, l'imac G5 17" pour regarder un p'tit DVD de temps en temps, à 2 sur un canapé à, disons, 1,50 de l'écran, c'est sans problème (je veux dire, si on n'est pas graphiste, colorimètre ou monomaniaque :siffle:).
Et, question subsidiaire, on peut incliner l'écran de bas en haut, ou pas ? Parce que le même canapé n'est pas à la hauteur du bureau où se situerait l'ordinateur, et si il n'y a pas moyen d'améliorer la vision, ce serait pas cool.

Pour ton petit film, pas de soucis, moi je regarde mes films depuis mon lit, ma tête doit être environ à 2m50 facile de l'écran (un imac 17"), l'écran s'incline, ce qui permet de l'orienter comme il faut.