Qualité des réseaux SOSH, B&You et Free

The BasheR

Membre enregistré
15 Janvier 2012
4
0
Bonjour,

Les offres des opérateurs SOSH, B&You et Free son assez intéressantes, par contre je me demandais ce qu'il en était de leur qualité de réseau.
Je sais que SOSH et Free utilisent le réseau d'Orange et B&You celui de Bouygue, mais est-ce que la même qualité est au rendez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses
 
+1

Je me pose la même question....
 
Bonjour,

Moi qui suis passé a Sosh a son lancement, je n'y ai vu aucune différence avec le réseau orange que j'utilisais auparavant.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,
J'aimerais aussi avoir des retours d'expérience pour les opérateurs Sosh, Free, B&You et Red de SFR.
En fait, j'aimerais avoir des retours sur la qualité de réseau mais aussi sur les fontionnalités telles que:
- messagerie vocale visuelle
- mode modem
- VOIP.
Apparement, tout ne fonctionne pas toujours comme prévu.

Merci d'avance pour vos retours.
Je pense que nous sommes beaucoup à vouloir changer de forfaits et/ou d'opérateurs mais avec l'impression que low-cost va rimer avec low-service.
 
Sosh est au top. Même qualité qu'Orange. Donc la MVV et le mode modem fonctionnent parfaitement.

C'est trop tôt pour juger Free, d'autant que sur Paris Free = Orange. Mais le mode modem fonctionne. MVV pas encore.

Je n'ai jamais eu besoin de la VOIP, donc je n'ai jamais testé.

Pour le réseau Bouygues, c'est le réseau Bouygues : plus lent. Jamais testé MVV et mode modem en revanche, donc je ne sais pas.
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse,
J'ai finalement opté pour Sosh, un peu plus cher avec ses 24,90€ que Free et B&You, mais toujours moins cher que mes 52€ actuels.

D'ici là, je verrai les retours d'expérience sur les autres opérateurs et je changerai à nouveau pour moins cher. Vive le sans engagement !

Donc, n'hésitez pas à poster vos expériences.
Une fois sur Sosh, je raconterai la mienne.
 
Je suis également désireux d'avoir des retours sur la qualité des réseaux, sosh et free (mais je pense qu'il faut quelques mois pour Free).
Je pense prendre un abonnement chez Sosh quelque temps, puis changer.
 
J'ai été quasimment 6 mois chez Sosh et depuis une semaine chez Free.
A part la MVV manquante, le reste est assez transparent. Les tests de débit sont meilleurs sur Free mais bon il y a une charge client bcp plus faible donc peu concluant je pense.
Le mode modem marchait tres bien chez Sosh, idem chez Free.

Chez Free je ne rencontre pas de pb d autonomie ou de perte réseau.
 
J'ai été quasimment 6 mois chez Sosh et depuis une semaine chez Free.........
.............
Chez Free je ne rencontre pas de pb d autonomie ou de perte réseau.

Ta phrase, ainsi écrite, laisse supposer que tu avais des problèmes d'autonomie et de perte de réseau chez SOSH: Est ce le cas ?

;)
 
non, c'est, je pense, parce que certains se plaignent de perte d'autonomie et de réseau chez free.

Perso, je suis chez free depuis mardi et ça marche très bien.
Pas de perte d'autonomie (sauf en mode modem: j'ai connecté un ipad + un mac dessus ... ça dépote!!!)
Pas de problème de réseau, autant sur l'antenne free à côté du boulot que sur orange chez moi. (ni même entre les deux ;))
 
non, c'est, je pense, parce que certains se plaignent de perte d'autonomie et de réseau chez free.
+1
Non, aucun problème chez Sosh... ni chez Free !
Et puis l'autonomie dépend tellement de ce que tu fais... dans une utilisation "normale", je n'ai pas fait de différences.
 
Bonjour

j'ai commencé une histoire avec sosh

mon fils de 11 ans a un vieux IPhone , il va sur youtube pour ses morceau de musique et manga connecté au wifi de la maison , j'ai pensé lui prendre une Carte sim chez sosh (abonnement de 9,90 € ) commandé le 16 jan en ligne , le 20 je reçois la carte sim et le courrier qui m informe que la carte est restreinte (reception d'appel uniquement) ...jusqu'à réception du contrat signé et homologué .... le 30 je recoi le SMS "Félicitation , vous pouvez émettre des appels en redémarrant votre téléphone bla bla...) .... le 31 je recoi un SMS " vous avez atteint 75 € de dépassement de forfait !!!!

je me connecte sur le site Orange je regarde le détail du suivi conso , session multimédia facturé à la sec depuis le 25 jan.

j’appelle le service client , le conseiller après m'avoir écoute me répond : ah c'est normale , sur l'IPhone il y'a toujours des mise à jours " je lui répond que j'ai 3 IPhones et je sais comment ça fonctionne les mise à jour , et Apple ne sort pas des M.A.J tous les jours , il me répond : AH! je vous passe un autres service :D ...2 ème conseiller même réponse (ils ont du faire la même formation ) allez hop passons au 3 ième conseiller pas de nouveau , Le 4 eme conseiller c'est un technicien , il me dit effectivement ce sont des session multimédia , donc la facturation c'est normale , Hors l'IPHone ne sort pas de la maison est connecté sur mon wifi gratuitement et il a fallut mettre la sim sosh pour que ça devient payant !!le technicien a était un peu gêné et hop il me passe le service commerciale :) , cette fois c'est une gentille Dame , elle me dit : "mes collègues m'ont expliqué votre problème , si j'ai bien compris , votre IPhone ne se connecte pas sur le wifi ? :D:D:D ...." je me suis retenue et je lui réexpliqué mon cas , et elle me ressort les M.A.J de l IPhone , je lui est expliqué que même APPLE ne sont pas au courant de ces nouvelles M.A.S conçu par sosh :siffle: , elle conclue par "j’envoie la réclamation , la réponse pas avant 72 heures ".

Affaire à suivre

P.S: moi personnellement suis abonné Orange Open 3 j'ai jamais eu de souci
 
Aujourd'hui la question du réseau me parait secondaire.
Il y a 3 opérateurs qui sont en place depuis plus de 10 ans, si ils avaient encore des problèmes de qualité ça se saurait.
Par contre le sujet qui est revenu au centre de l'actualité est le budget mensuel que tu es prêt à mettre dans cette téléphonie d'une part.
Et quelle niveau de service et/prestation tu es prêt à payer autour d'autre part...
Boutiques, téléphone subventionné, etc....
Je ne parle pas des hotlines téléphoniques tant leurs prestations sont sujettes à caution, quelque soit l'opérateur.
Le cas de free est encore particulier puisqu'il se positionne plutôt, pour l'instant, comme un mvno. Donc sans Orange, ce ne serait rien, d'où ses tarifs !
C 'est sa seule chance de grandir ;)
 
Je suis chez Free après avoir été chez Bouygues.
Ya pas photo pour la qualité du réseau. Free est au moins 3 fois plus rapide en data, en tout cas dans ma région (le Vercors), Demain je vais à Grenoble, je verrais si il y a une difference.
 
Je suis chez Free après avoir été chez Bouygues.
Ya pas photo pour la qualité du réseau. Free est au moins 3 fois plus rapide en data, en tout cas dans ma région (le Vercors), Demain je vais à Grenoble, je verrais si il y a une difference.
Effectivement Free depuis Grenoble semble catastrophique, entre le 7 où tu y étais et aujourd'hui 14, il s'est écoulé 7 jours et ton post n'est toujours pas arrivé :D
 
Bonjour,

J'ai pris un contrat B&You, après des années à 50€ chez Orange.
Je découvre donc le réseau Bouygues...
Cela ressemble à une plaisanterie : rarement plus de 2/5 en réception, la connexion 3G est quasi inexistante.

Bon d'accord, je vis et travaille dans un petit bled du nord de la France : Paris...

Je vais tester une autre carte SIM, on ne sait jamais...

Et ensuite, si ce n'est pas mieux : Free (orange) ou Sosh (Orange) !!!

D'après ce que je lis ci-dessus, le réseau Bouygues a mauvaise presse.
 
ça y est, mon passage de Orange à Sosh s'est fait hier.
J'avoue que ça a été des plus simples. Un coup de fil au service client Orange et hop, 27 euros d'économisé chaque mois (24,90€ au lieu de 52€, sans parler des dépassements).
Niveau réseau, c'est celui d'Orange, donc sans surprise.
J'ai testé le mode modem avec mon iMac, ça marche nickel.

Maintenant, j'éspère que je ne serai pas considéré par Orange comme un client de seconde zone.
A suivre...


PS: Fait du hasard ou pas, Orange m'a appelé hier, jour de la bascule sur Sosh, pour le point sur mon forfait. Je leur dit que je passe sur Sosh et ils me disent: "ah, ben, c'est ce que j'allais vous proposer !". Bizarre, j'ai du mal à y croire, appeler ses clients pour gagner moins. Ou alors c'est vraiment la déroute chez Orange.
 
....


PS: Fait du hasard ou pas, Orange m'a appelé hier, jour de la bascule sur Sosh, pour le point sur mon forfait. Je leur dit que je passe sur Sosh et ils me disent: "ah, ben, c'est ce que j'allais vous proposer !". Bizarre, j'ai du mal à y croire, appeler ses clients pour gagner moins. Ou alors c'est vraiment la déroute chez Orange.

Ce n'est pas "pour gagner moins" c'est pour ne pas perdre le client et au moins le garder sur SOSH !...Tu aurais pu aller chez Free :siffle:

;)