Qualité diaporama pour lecteur DVD salon

pour étre sur de la résolution exacte a appliquer aux images avant l'import dans imovie il suffit d'en exporter une image fixe ! c'est une des options d'imovie qui permet d'extreaire des imges des video qui donnera la def exacte du soft, et vous constaterez que Télémac est dans le vrai !

Imovie est un soft de montage pas de retouche d'image, si vous lui donnez des choses fantaisiste a monter il y a des chance que les résultats soit plus que fantaisistes !!!!!
mad.gif


oualaouala
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />
Imovie est un soft de montage pas de retouche d'image, si vous lui donnez des choses fantaisiste a monter il y a des chance que les résultats soit plus que fantaisistes !!!!!
mad.gif


oualaouala
wink.gif
[/b]<hr /></blockquote>

Bin l'ignorance du débutant je pensais qu'un donnant une image de qualité impression (300dpi), iMovie en tirerait le meilleur ou lieu de me la massacrer
tongue.gif


Mais grace à vos doctes réponses, maintenant je suis un peu moins débutant et je m'en vais mettre en pratique tout cela
wink.gif
 
merci pout ts les renseignements
moi aussi je pensais que bcp de résoulution était mieux
ttes façons trop de résolution tue la résolution
smile.gif
tongue.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> je ne cesse de le dire si dessus :

imovie utilise le format pour les téléviseurs
756x520x72dpi
<hr /></blockquote>

Bon je suppose que 756x520x72dpi c'est pour des photos en paysage
Qu'en est-il des photos prises en portrait
confused.gif

 
en fait ça c la même chose pr les photos de portrait
fait des essais tu vas voir
moi je sais que maitenant en baissant nettement ma résoution
ça m'a permis de vraiement gagner en qualité
car trop de résol et imovie ne comprend plus rien
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lodoss:</font><hr />

Bon je suppose que 756x520x72dpi c'est pour des photos en paysage
Qu'en est-il des photos prises en portrait
confused.gif

<hr /></blockquote>


dans photoshop ou GC tu fixes la hauteur à 520 et le retoucheur recalcule l'autre dimension. puis tu importes l'image dans imovie

tu auras une bande noire à droite et à gauche de ta dia.

Encore un point

selon les machines, je n'ai pas le même résultat d'exportation image de imovie (je ne sais pas pourquoi).

sur le G4 écran 17 pouces, (image fait : 768 x 576 x72) et les dimensions que je t'ai communiqué dans les posts précédents proviennent d'un imag écran 15 pouces

regardes ce que cela donne chez toi et adapte




 
Bon je viens de modifier mes photos en 756*520*72, j'ai refais un montage dans imovie et exporté en vcd pour graver avec toast malheureusement je n'ai pas eu de gain de qualité finale
frown.gif

Je vais essayé autrement avec FFmpeg X peut être j'aurais plus de chance
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lodoss:</font><hr /> Bon je viens de modifier mes photos en 756*520*72, j'ai refais un montage dans imovie et exporté en vcd pour graver avec toast malheureusement je n'ai pas eu de gain de qualité finale
frown.gif

Je vais essayé autrement avec FFmpeg X peut être j'aurais plus de chance
<hr /></blockquote>

tu met combien de photo sur ton vcd?

il fait quel durée ton diaporama sur ton vcd?

ne dépasse aps 19-20 minutes sino n il y a trop de compression et de perte (de toute manière il y en a c'est du vcd qui n'est pas une qualité de dvd .)

essaye en exportant de imovie (exportationvers quicktime/expert) de réduire la taille de ton diaporama de moitié 756/2 =378 de cette manière la compression sera moins importante et tu devrais gagner de la qualité

dans le même esprit si tu as du son stéréo passe en mono

d'un autre coté essaye de mettre en ligne une de tes plus mauvaises images de ton diaporama pour que nous puissions la regarder)

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />

tu met combien de photo sur ton vcd?

il fait quel durée ton diaporama sur ton vcd?

ne dépasse aps 19-20 minutes sino n il y a trop de compression et de perte (de toute manière il y en a c'est du vcd qui n'est pas une qualité de dvd .)

essaye en exportant de imovie (exportationvers quicktime/expert) de réduire la taille de ton diaporama de moitié 756/2 =378 de cette manière la compression sera moins importante et tu devrais gagner de la qualité

dans le même esprit si tu as du son stéréo passe en mono

d'un autre coté essaye de mettre en ligne une de tes plus mauvaises images de ton diaporama pour que nous puissions la regarder)

<hr /></blockquote>

Comme je fais des tests je n'ai mis que 15 photos qui totalisent 2mn de visionnage donc je suis loin de la limite à ne pas dépasser
smile.gif

Je viens de créer à l'arrache une page web ou j'ai mis les photos que ressorte le plus mal dans le diaporama
http://monsite.wanadoo.fr/Lodoss_Website
 
pour les questions de résolution 300 dpi ou .....

résolution (pixels)
dimension
définition (dpi)

bien que je traite ce sujet pour le scanner allez faire un tour sur mon site les infos sont aussi applicables pour votre pblm

il est en construction mais vous comprendrez mieux
résolution, pixels, dpi .... ici


sinon je trouve que tes photos saturent sur le site de wanadoo

la qualité chez moi est bonne pour la première photo


 
J'ai oublié, je viens de contrôler mes photos et je confirme, je perd bien de la qualité dès l'import dans imovie, sans rien faire d'autre
mad.gif
comme je l'ai mentionné dans un post plus haut.
 
Moi aussi, je trouve que la qualité de la photo sur ton site n'est pas si mal. Chez moi, ça passe bien.

Dans le même cas de figure que toi (en cours de nombreux essais pour accéder à un diaporama de qualité sous VCD), j'ai découvert VCD Builder qui propose la création de diaporamas d'excellente qualité sous VCD. Rien à voir avec ceux créer par iMovie. Seul hic : il est impossible d'ajouter du son. Par contre, on peut facilement créer des interactions entre diaporamas sur le même VCD.

Tu trouveras un tutorial pour VCD Builder chez Mac et Vidéo
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Moi aussi, je trouve que la qualité de la photo sur ton site n'est pas si mal. Chez moi, ça passe bien.

Dans le même cas de figure que toi (en cours de nombreux essais pour accéder à un diaporama de qualité sous VCD), j'ai découvert VCD Builder qui propose la création de diaporamas d'excellente qualité sous VCD. Rien à voir avec ceux créer par iMovie. Seul hic : il est impossible d'ajouter du son. Par contre, on peut facilement créer des interactions entre diaporamas sur le même VCD.

Tu trouveras un tutorial pour VCD Builder chez Mac et Vidéo
zen.gif
<hr /></blockquote>

Je connais ce log et comme il manque le son j'essaye d'autres moyens, mais je pense que je vais bientôt me rabattre sur vcd Builder si je n'ai pas d'autres solutions
frown.gif
 
Pour contribuer au problème d'import-Export d'iMovie, voici deux photos. La première est l'originale. La seconde est la même que la première, mais après un import dans iMovie puis un export vers VCD... La perte est importante. En plus, la photo est un peu écrasée. Qui d'autres connait ce genre de problème ?

Photo 1 : l'original
Bateau1.jpg


Photo 2 : après import-export iMovie vers VCD
bateau2.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Pour contribuer au problème d'import-Export d'iMovie, voici deux photos. La première est l'originale. La seconde est la même que la première, mais après un import dans iMovie puis un export vers VCD... La perte est importante. En plus, la photo est un peu écrasée. Qui d'autres connait ce genre de problème ?
[/image]
<hr /></blockquote>
Pile poil comme moi, comme on dit y a pas photo
crazy.gif
la perte est indéniable
mad.gif
 
dites vous suivez les gars
smile.gif


j'explique pourtant bien sur mon site ce pblm de résolution, dimension et définition

il est NORMAL de perdre sous imovie

ce n'est pas un retoucheur photo mais un monteur vidéo et les résolutions, dimensions, et définition de la vidéo numériques sont différences que celles d'un photoscope.

de plus, vous allez encore compresser en vcd qui pour moi reste de la daube même et surtout pour la vidéo

vous voulez une animation respectant la résolution, les dimensions, la définition?

powerpoint
GrahicConverter
iphoto
......

conclusion, un logiciel par utilisation
1 utilisation dédiée par logiciel

vous avez déjà fait lire de la vidéo à photoshop ,
laugh.gif


il n'existe pas encore de logiciel sachant tout faire bien


et si vous voulez quand même visionner un diaporama sonorisé sur un lecteur DVD de salon avec la même qualité que la vidéo DVD

surtout pas de vcd mais la gravure se fera en dvd avec idvd si votre mac le permet sinon faut acheter dvd studio pro et un graveur de dvd





 
A Télémac :

Non, je ne suivais rien du tout !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Il y a plein de posts dans ce sujet auxquels je n'ai rien compris et dont je ne trouvais pas l'à propos (comme ceux sur les vidéoprojecteurs).

Je suis d'accord avec toi : à chaque logiciel son utilisation. Et iMovie est une petite merveille pour la création de film simple. Donc, je ne crache pas dessus, et je crois que je vais me tourner sur une qualité moindre des photos, mais avec une mise en scène sympa.

Et pour le VCD, j'avais déjà remarqué la qualité très moyenne de ce support. mais c'est pratique et pas très cher (pas rapport au DVD).

Merci pour les conseils et l'oeil de l'expert
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> dites vous suivez les gars
smile.gif

<hr /></blockquote>
Bin je pensais que oui
crazy.gif
j'ai suivi tes conseils (72 dpi et dimension d'image comme tu me l'as indiqué ....)


Télémac a dit:
.....et si vous voulez quand même visionner un diaporama sonorisé sur un lecteur DVD de salon avec la même qualité que la vidéo DVD .....
Non je ne veux pas une qualité DVD en format vcd évidemment, mais au moins une qualité approchant celle de la photo initialement scannée
zen.gif