<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Lodoss:</font><hr />
J'ai oublié, je viens de contrôler mes photos et je confirme, je perd bien de la qualité dès l'import dans imovie, sans rien faire d'autre comme je l'ai mentionné dans un post plus haut.
<hr /></blockquote>
Bonjour, il me semble votre problème est plus vidéo que photo (par rapport au forum).
Je ne sais pas comment imovie gère les images (en JPG ?) que vous lui jeter dedans, mais sil le fait aussi bien que final cut, il y a du travail.
Comme je lai déjà dit dans le forum vidéo la seule façon de ne pas perdre en qualité a limportation est de procéder comme suit (sous final cut, mais ce doit être pareil sous imovie)
Ouvrir photoshop
1) Création dun document 768 x 576 pour du DV PAL
2) Résolution 72 dpi (+ ça ne sert à rien en vidéo)
Si vous importez des images plein écran cest donc 768 x 576 ; mais si vous faites une composition avec des vignettes ; chacune (des vignettes) doit être mise sur un calque à la bonne taille et bonne résolution
Repassez ensuite votre fichier en 720 x 576 et enregistrez chaque calque séparément sur une couche alpha.
Pour importer sous finalcut, jutilise le format psd
Quant a la sotie sur VCD ; si vous voulez altérer le beau montage que vous venez de faire, pas de problème cest le bon format.
A+