Qualité et apple.....

decoris a dit:
de plus, si ta machien a un défaut, normalement il apparaitra dans la première année, si tu as une utilisation intensive.
si ta CM marche nikel pendant 12 mois 8h par jour, pq grillerait-elle après?

Bah moa il parait que j'ai bu mon Ricard dans mon iBook. Deux volume d'eau pour un de Ricard qu'ils disaient...
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Mais entre prendre une extension de garantie au bout d'un an ou revendre son mac pour un neuf, le choix est délicat nan ?
Enfin moi je me vois mal revendre mon mac en juillet, quoique...
crazy.gif

Oui mais bientôt tout le monde saura qu'un Mac ne dure pas plus de 13 mois... pardon Melaure, 14 mois. Il va être difficile de renouveller sa machine tous les ans...
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif
 
decoris a dit:
ouais, mais t'as mis un mini CD dedans...
tongue.gif

si seulement ca avait été une raison pour laquelle j'était responsable. Mais la c'est bien la durée de vie des composant qui est en cause. j'ai prix soin du lecteur, je ne l'utilisais que pour les DVD. Pour les CD je prend mon graveur externe. Mais il a quand même laché ...


Graphistecomfr a dit:
Oui mais bientôt tout le monde saura qu'un Mac ne dure pas plus de 13 mois... pardon Melaure, 14 mois. Il va être difficile de renouveller sa machine tous les ans...
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif

Ca fait deux ans et j'ai pas du tout les moyens de la remplacer ...
 
Pour résumer, il vaut mieux prendre Apple Care...
confused.gif
zen.gif
 
vincmyl a dit:
Pour résumer, il vaut mieux prendre Apple Care...
confused.gif
zen.gif

moi je pense que oui quand tu as plusieur machine... mais une seul.... ça sert à pas grand chose, le pourcentage de malchance que tu es une panne est trop infime, mais c'est toi qui voit
 
moi le lecteur a tenu 6 mois ... emac acheté en juillet 2003 et il revient de son 3eme retour en SAV !!! 2 fois pour des problèmes d'écrans qu'apple a eu apparement du mal à resoudre et 1 fois pour divers problèmes dont le lecteur DVD / CD qu'ils m'ont changé.
C'est clair que question qualité je me pose de sérieuses questions ... c'est mon premier mac et je m'en souviendrais
mad.gif
 
cfrommars a dit:
moi le lecteur a tenu 6 mois ... emac acheté en juillet 2003 et il revient de son 3eme retour en SAV !!! 2 fois pour des problèmes d'écrans qu'apple a eu apparement du mal à resoudre et 1 fois pour divers problèmes dont le lecteur DVD / CD qu'ils m'ont changé.
C'est clair que question qualité je me pose de sérieuses questions ... c'est mon premier mac et je m'en souviendrais
mad.gif

Ça se passe pas toujours bien la première fois, des fois ça fait un peu mal... mais après on oublie ça et on y prend goût, et c'est génial...
wink.gif
tongue.gif
 
cfrommars a dit:
C'est clair que question qualité je me pose de sérieuses questions ... c'est mon premier mac et je m'en souviendrais
mad.gif

En fait le problème n'est pas qu'une question de qualité. Après tout l'électronique c'est quelque chose de délicat. Ce qu'il manque c'est un service de pièces détachées. Pourquoi renvoyer son Mac chez Apple pour changer une carte modem ou un lecteur optique quand on peut le faire soi-même et qu'on est plus sous garantie (enfin pour les bricoleur, pour les autres ça peut-être dangereux) ?

Par exemple pour les TI, on devrait pouvoir commander les pièces de carosserie qui perdent leur peinture. Je suis sur que chacun aurait d'autres exemples à proposer.

Ca réduirait nettement le coup des réparations et diminuerait la frustration face à une défaillance d'une pièce.
 
j'insiste ... j'insiste ... mais s'il y mettait un peu du sien ça serait moins douloureux !!!
laugh.gif

Je viens juste de le recevoir de son 3eme voyage chez apple .. j'ai décidé de ne plus l'insulter
wink.gif
et j'espère que les retrouvailles seront à la hauteur de mes attentes ...
et puis je reconnais que pendant son absence j'ai utilisé mon pc portable et j'ai été exaspéré par les messages d'erreurs et autres mystères windows !!
je crois que je suis en bonne voie ...
wink.gif
 
cfrommars a dit:
moi le lecteur a tenu 6 mois ... emac acheté en juillet 2003 et il revient de son 3eme retour en SAV !!! 2 fois pour des problèmes d'écrans qu'apple a eu apparement du mal à resoudre et 1 fois pour divers problèmes dont le lecteur DVD / CD qu'ils m'ont changé.

Mais puisqu'on te dit que "le pourcentage de malchance que tu es une panne est trop infime" ! Mdr...
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
melaure a dit:
En fait le problème n'est pas qu'une question de qualité. Après tout l'électronique c'est quelque chose de délicat. Ce qu'il manque c'est un service de pièces détachées. Pourquoi renvoyer son Mac chez Apple pour changer une carte modem ou un lecteur optique quand on peut le faire soi-même et qu'on est plus sous garantie (enfin pour les bricoleur, pour les autres ça peut-être dangereux) ?

Par exemple pour les TI, on devrait pouvoir commander les pièces de carosserie qui perdent leur peinture. Je suis sur que chacun aurait d'autres exemples à proposer.

Ca réduirait nettement le coup des réparations et diminuerait la frustration face à une défaillance d'une pièce.

trop peu rentable pour le nombre de reparation à effectué, un exemple à nice MCS maintenant ont un grand centre applecare, avant y'avait 2 endroit (enfin que je connais) ou l'on pouvait le faire, et bien MCS à reprit le personnel de l'autre boite, et ça n'en fait plus qu'une, la maintenance sur mac c'est pas viable... alors mettre des hangard ou des lieux de stockage pour des pieces à changer ça couterait trop chere à maintenir pour le peu de personne ayant de reel problème.... c'est comme les chasses neige dans le sud, on en a quasiment pas car la neige c'est trop episodique pour depenser des sommes la dedans...
 
Graphistecomfr a dit:
Mais puisqu'on te dit que "le pourcentage de malchance que tu es une panne est trop infime" ! Mdr...
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif

prouve le contraire et on en reparlera.... ok
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
wink.gif
 
melaure a dit:
En fait le problème n'est pas qu'une question de qualité. Après tout l'électronique c'est quelque chose de délicat. Ce qu'il manque c'est un service de pièces détachées. Pourquoi renvoyer son Mac chez Apple pour changer une carte modem ou un lecteur optique quand on peut le faire soi-même et qu'on est plus sous garantie (enfin pour les bricoleur, pour les autres ça peut-être dangereux) ?

La plupart des pièces détachées sont commandés à Apple par les centres agréés. Mais ces derniers ont des comptes à rendre sur le matériel à réparer. Toutes les réparations ne leur sont pas autorisées et en sont presque réduits uniquement à ce qui est 'upgradable'. Dans ce cas la machine défectueuse est envoyé au SAV Apple. Bref, Apple ne tient pas à ce que des centres de maintenance assurent la réparation de ses machines. Quand à fournir toutes les pièces détachées... il ne faut pas rêver !
La lecture de la license d'utilisation livrée avec chaque machine permet de le comprendre aisement (Apple se réserve le droit d'apporter des modifications à votre machine, etc).
 
jeromemac a dit:
trop peu rentable pour le nombre de reparation à effectué, un exemple à nice MCS maintenant ont un grand centre applecare, avant y'avait 2 endroit (enfin que je connais) ou l'on pouvait le faire, et bien MCS à reprit le personnel de l'autre boite, et ça n'en fait plus qu'une, la maintenance sur mac c'est pas viable... alors mettre des hangard ou des lieux de stockage pour des pieces à changer ça couterait trop chere à maintenir pour le peu de personne ayant de reel problème.... c'est comme les chasses neige dans le sud, on en a quasiment pas car la neige c'est trop episodique pour depenser des sommes la dedans...

Je ne demande pas un stock dans les centre de maintenance. Un seul stock à Cork pour toute l'Europe suffirait. Et le volume de pièce serait suffisant pour un tel centre qui en plus étant couplé au site de production ne reviendrait pas très cher (je connais bien les usines de production de micro-ordinateurs ...)